Téléphone HD Davos : interlocuteur muet

• Bonjour. Je possède un HD Phone Davos de Swisscom (acheté il y a quelques mois), connecté via une Box Internet de Swisscom. Ce qui suit se produit constamment depuis un certain temps maintenant :

Appels entrants vers le téléphone fixe : Mon téléphone sonne, je réponds, mais l’appelant n’est pas entendu.

Appels sortants depuis le fixe : Aucun signal indiquant que la personne appelée sonne (mais c’est le cas, je l’ai testé), l’appelant peut répondre à l’appel mais ne peut pas m’entendre (et vice versa non plus).

J’ai déjà réinitialisé le téléphone aux paramètres d’usine une fois, mais cela n’a pas aidé. Le firmware du téléphone est à jour (vH026).

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Fitteukau60 aime.
    • Retirez et remettez la batterie, déconnectez-vous et reconnectez-vous.

(Vous pouvez désenregistrer le téléphone HD via le menu de la box Internet, voir photo ci-dessous)

Ensuite, éteignez et rallumez brièvement la box Internet.

hd-phone-abmelden.JPG

Cela pourrait aussi être un défaut matériel… C’est étrange que les haut-parleurs et le micro soient au même endroit, mais ce n’est pas surprenant vu la qualité du produit 😀

Retirez et remettez la batterie, déconnectez-vous et reconnectez-vous.

(Vous pouvez désenregistrer le téléphone HD via le menu de la box Internet, voir photo ci-dessous)

Ensuite, éteignez et rallumez brièvement la box Internet.

hd-phone-abmelden.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

2 ans plus tard
    un mois plus tard
    3 mois plus tard

Bonne journée

Avec notre HD Davos, nous n’entendons pas la personne que nous appelons, mais elle nous entend.

L’afficheur indique “mute on”, il nous est impossible de comprendre comment désactiver le mode sourdine.

Il n’y a rien à ce sujet dans la notice (note=0).

Quelqu’un a-t-il une astuce ?

Merci beaucoup

Gommy

23 jours plus tard

Bonne soirée

Le problème se pose de plus en plus avec l’appareil. Il est préférable de retirer la batterie et de la remettre en place et elle fonctionnera à nouveau. C’est la seule solution qui fonctionne. Tout IP : de merveilleux appareils.

bonne soirée.

@gommi a écrit :

Bonsoir

le problème se produit de plus en plus avec l’appareil. Il est préférable de retirer la batterie et de la remettre en place et elle fonctionnera à nouveau. C’est la seule solution qui fonctionne. Tout IP : de merveilleux appareils.

belle soirée.

Ce n’est pas un problème pour All IP, mais si vous êtes assez ennuyé par les téléphones Swisscom, qui ne fonctionnent de toute façon qu’avec un abonnement Swisscom (forme obsolète de vente marketing pour les clients factices d’un verrou SIM que les mobiles ont acheté depuis longtemps temps), puis laissez-le.

Personne ne vous oblige à acheter un téléphone Swisscom.

Il suffit d’acheter sur le marché mondial des téléphones qui sont produits dans le monde entier en millions de séries et, contrairement aux téléphones Swisscom selon les normes officielles CAT iq 2.x, en plus d’être utilisés par d’autres opérateurs téléphoniques, ils s’harmonisent également parfaitement avec Swisscom Internet. boîtes. (en fait, les initiés le croient : ils fonctionnent nettement mieux que les téléphones de Swisscom)

Les leaders du marché sont actuellement :

- Gigaset CL660HX pour ceux qui ont un budget limité

- Ggaset SL450HX pour les personnes orientées design

- Gigaset E560HX pour orienté grosse clé

Tous s’harmonisent parfaitement avec les box Internet de Swisscom et sont parfois également disponibles auprès de Swisscom elle-même, mais sont généralement disponibles à moindre coût auprès de divers détaillants en ligne.

J’aime beaucoup les villes suisses (surtout ma Zermatt préférée), mais le fait que Swisscom ait donné leur nom à ses téléphones co-marqués Vtech, spécialement stérilisés pour Swisscom, nuit presque à leur image du point de vue touristique.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner a écrit :

…..si vous êtes assez ennuyé par les téléphones Swisscom, qui de toute façon ne fonctionnent qu’avec un abonnement Swisscom…..

Je viens de mentionner, par souci d’exhaustivité, que ce n’est pas vrai. Les téléphones Swisscom HD, par exemple, fonctionnent également sur la Sunrise Internet Box sur les connexions Sunrise - ce ne sont donc que des téléphones cat iq2.x “normaux”. Fonctionne probablement aussi sur d’autres stations Dect selon la norme cat iq2.x…

Bien sûr, vous pouvez discuter de la qualité (logicielle) des Swisscom HD Phones 😉

Vraisemblablement, la gamme d’appareils appropriés était tout simplement trop restreinte à l’époque et Swisscom a travaillé en collaboration avec des partenaires existants pour rassembler certains appareils et leur donner de jolis noms de villes suisses…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104

Vos précisions m’ont incité à faire un peu plus de recherches.

Vous avez raison et ce que je ne savais même pas, c’est que contrairement à ce que j’ai dit dans le dernier post, le fabricant VTech a en fait certifié les appareils Swisscom pour CAT-iq 2.0 :

Cependant, Swisscom écrit elle-même que ses téléphones ne fonctionnent qu’avec le Swisscom Internet-Box :

61BAAD69-DDAF-4C75-A210-2D69C6359DBA.jpeg

Malheureusement, je ne peux pas vérifier s’il est réellement possible ou non d’utiliser les Swisscom HD Phones via une station de base DECT supplémentaire, par exemple sur un UPC-Anschluss.

Je ne sais pas si cela a déjà été tenté et jusqu’à présent, je ne connais que des cas où les appareils ont ensuite été éliminés lors de la résiliation de l’abonnement Swisscom.

2 mois plus tard

Bonjour à tous. Le problème de ne pas entendre n’est pas uniquement lié au téléphone HD. Nous utilisons également Gigaset et rencontrons souvent le même problème. Cela dépend de la synchronisation entre la box et le fournisseur. La seule chose qui aide est un redémarrage de Swisscom Box. Apparemment, cela est dû à un trop grand nombre d’erreurs de transmission.

@Tappochau17

Si la connexion entre l’IB (routeur) et le fournisseur est si mauvaise que la téléphonie est interrompue, il y a soit un problème avec la ligne d’alimentation vers la maison, soit avec l’installation de la maison.

Dans le premier cas, le 0800 800 800 vous aidera, dans le second cas, l’électricien vous aidera.

Nous avons désormais constaté le phénomène sur plusieurs connexions. Avec tous les routeurs, il n’y a rien d’inhabituel dans le journal des erreurs (par exemple RX et TX avec beaucoup d’erreurs) et ce qui est bien, c’est qu’un côté entend souvent l’autre, mais l’autre côté reste silencieux. Nous étudions la technologie, mais trouvons un supporteur utile qui comprend le problème.

C’est juste dommage ce qui est proposé ici actuellement ! J’ai acheté deux DAVOS chers, puis le problème mentionné sur les deux. Nous avons suivi toutes les procédures et l’avons finalement échangé en magasin. Bon pour 2 jours et puis encore la même chose… Je trouve juste déraisonnable que le “leader du marché” propose un tel service ! Quoi qu’il en soit, je veux juste pouvoir passer des appels téléphoniques !! Autrefois, on branchait le téléphone et ça fonctionnait. Idem pour la couverture réseau : je surfe à 4 Mo (!!!!) depuis 4 ans et je n’entends que des promesses d’amélioration. Mais les monopoleurs peuvent apparemment se le permettre !

@Tappochau17 a écrit :

Nous constatons désormais le phénomène sur plusieurs connexions. Avec tous les routeurs, il n’y a rien d’inhabituel dans le journal des erreurs (par exemple RX et TX avec beaucoup d’erreurs) et ce qui est bien, c’est qu’un côté entend souvent l’autre, mais l’autre côté reste silencieux. Nous étudions la technologie, mais trouvons un supporteur utile qui comprend le problème.

@Tappochau17

Pour limiter le problème, vous pouvez connecter un téléphone analogique filaire à l’interface a/b de l’IB pendant un certain temps et l’utiliser pour passer des appels. Après le processus d’élimination, vous pouvez au moins déterminer si le problème réside ou non dans la zone de l’appareil portable/DECT.

ADDENDA:

@Anonyme (Swisscom) a signalé ici qu’il peut y avoir des problèmes connus avec DECT, c’est-à-dire que vous avez besoin d’un peu de patience jusqu’à la prochaine mise à niveau :

[https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/IP-Festnetz-H%C3%A4ufigkeit-Verbandsabbr%C3%BCche/m-p/583852#M17379] (https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/IP-Festnetz-H%C3%A4ufigkeit-Verbandsabbr%C3%BCche/m-p/583852#M17379)

18 jours plus tard

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas eu de téléphone depuis vendredi dernier ! La ligne était juste « cassée » ! Mais notre interlocuteur nous a parfaitement compris.

Après quelques allers-retours, il fonctionne à nouveau. Apparemment un « ancien » logiciel a été installé sur l’IB2 !

Aujourd’hui, mon partenaire m’appelle au magasin. Désormais, les téléphones sont simplement silencieux. Tous les 4 !! On sonne à la porte, mais je n’entends rien ! Tu aimes exactement ça !

Mon partenaire tourne dans la zone rouge ! Elle ne veut plus de Swisscom et veut changer…

Je dois être honnête, je commence à trouver cette situation intenable. Pas de téléphone pendant 5 jours, puis ça marche pendant un court moment et maintenant ça ne marche plus……. Et ça de nos jours….

Ouah!!

@Quadro62

Bienvenue dans le club des victimes des stations de base IB-DECT.

Bien entendu, nous espérons tous une amélioration prochainement grâce à une mise à jour du firmware des box Internet ou d’autres mesures prises par Swisscom.

Le fournisseur a désormais reconnu qu’il y avait réellement un problème et il y travaille.

D’ici là, seules des solutions de contournement permettront de remettre en marche la téléphonie fixe :

- Passer des appels avec le Home App sur le téléphone portable

- Anschluss d’un téléphone filaire ou d’une base DECT séparée filaire sur le raccordement téléphonique analogique de la box Internet

- Anschluss une station de base DECT distincte basée sur le réseau local via les informations d’identification SIP internes (par exemple, un de mes collègues possède désormais temporairement une Gigaset GO Box 100 et a réenregistré tous les téléphones DECT de l’IB à la station de base Gigaset )