Si vous travaillez effectivement pour Swisscom (et j’espère que ce n’est pas le cas), j’exercerais mes activités ailleurs. Vous faites passer Swisscom pour une petite entreprise idiote. Je suis presque sûr que ce n’est pas comme ça qu’ils veulent être perçus. Personnellement, je n’ai pas touché à une machine Windows depuis plus d’une décennie, et en tant qu’utilisateur de matériel Mac et de Linux, j’ai suffisamment d’alternatives à myCloud pour faire mes affaires ailleurs.

Je trouve votre réponse très peu professionnelle.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@vupubom

C’est très simple, si vous n’êtes pas une grand-mère qui veut seulement regarder des photos de ses proches à la télévision, alors vous n’êtes pas dans la clientèle cible de mycloud…

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Linux : vient de…

Composition du mot : ailinon = pleurnicher, se plaindre (grec ancien) Signification / traduction : le plaignant, le plaignant

D’une manière ou d’une autre, cela correspond 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Linus Torvald connaissait donc non seulement Unix mais aussi le grec ancien, un génie universel…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

12 jours plus tard

L’application fonctionne relativement bien sous Wine. Cependant, je ne recommanderais cette option que si vous connaissez déjà Wine. Parce que l’installation est relativement compliquée.

J’ai examiné l’application. Il fonctionne avec une interface Electron et un backend Spring Boot. Le portage serait donc possible avec un effort relativement minime. Mais je ne m’y fierais pas.

19 jours plus tard

Dois-je vraiment mentionner que mes messages étaient ironiques ? J’aurais aimé un peu plus d’humour et d’imagination. Cependant.

Nos routeurs fonctionnent sous Linux et je suis bien conscient de l’importance de Linux en informatique. Mais il doit également être clair que Linux n’existe pas de facto sur le bureau. Il y a Windows et un peu (plus) MacOS.

Et j’espère que le sujet est désormais terminé et que mes chers collègues qui s’occupent du forum n’auront pas à recevoir chaque semaine un e-mail de plainte concernant le fou qui ne connaît même pas Linux. 😉

3 mois plus tard
15 jours plus tard
2 mois plus tard

Halo @p-h, il ne fonctionne pas sur Wine pour moi (je n’arrive pas à installer le programme d’installation). Pourriez-vous donner plus de détails sur votre configuration Wine ?

Merci pour votre aide, J.

6 mois plus tard

Je trouve la réponse un peu succincte. En fait, de nombreuses personnes utilisent Linux comme système d’exploitation. Les avantages sont évidents, notamment en matière de sécurité, mais je ne veux pas faire de publicité ici; swisscom devrait être techniquement en mesure de proposer un client correspondant. MEGA (NZ), par exemple, a résolu ce problème confortablement.

@oberland

Avec Linux Mint, j’utilise uniquement le lien Internet pour myCloud et j’extrais les données à la main et de même avec le MAC et le PC Windows.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

À quoi fait référence votre déclaration « de nombreuses personnes utilisent Linux comme système d’exploitation » ? Cela pourrait représenter environ 1,5% de tous les systèmes d’exploitation de bureau dans le monde, mais probablement moins en Suisse. Décomposons maintenant ce nombre par rapport aux clients de Swisscom et vous obtenez environ 20 000 utilisateurs de Linux (les installations sérieuses sur lesquelles on travaille sérieusement seront probablement beaucoup moins nombreuses. Et combien d’entre eux veulent vraiment installer et ont besoin de myCloud ? 200, peut-être 300 personnes) ?

C’est probablement pour cela que l’affirmation selon laquelle Linux n’est pas pertinente. Et bien sûr, d’un point de vue technique, cela serait tout à fait possible. Mais cela doit aussi en valoir la peine (c’est-à-dire que cela doit en valoir la peine, c’est-à-dire qu’il doit générer de l’argent d’une manière ou d’une autre).

Thomas

7 mois plus tard

Swisscom exploite un autre service de stockage cloud destiné aux entreprises, appelé Storebox. Je ne sais pas si la technologie derrière est identique, mais il existe certainement un client Linux pour ce service. Est-il intéressant qu’il y ait suffisamment de demande ?

Swisscom semble avoir le savoir-faire ; ce serait bien s’ils réfléchissaient à un client Linux pour myCloud.

Ce serait certainement un argument pour survivre face à une puissante concurrence.

8 jours plus tard