Internet-Box 2 – R8.1 bêta

• Bonjour à tous,

Une nouvelle version bêta sera bientôt disponible en test sur le lien suivant :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box/beta-version.html](https://www.swisscom.ch/de/ clients particuliers/aide/solution/firmware-updates-for-your-internet-box/beta-version.html)

Veuillez fournir vos commentaires ici dans ce fil ET avec le [lien d’erreur](http://www.surveygizmo.com/s3/3186425/Kontakt-Formular-IBP-IBS-IB2-FW-08-01 -06) rapport :

Notes de version :

• Améliorations du Wi-Fi
    • Améliorations des performances et de la précision des tests de vitesse
    • Correction de problèmes IPv6
    • Diverses améliorations de la stabilité
    • Améliorations de la sécurité

Amusez-vous à tester !

Salutation,

MichelB

Développeur d’expérience Internet-Box 2

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Neue Beta FW für R8.5 ist verfügbar. Die Diskussion geht hier weiter.

Merci pour l’info et le lien. J’ai chargé le nouveau firmware. A première vue tout fonctionne. Même la téléphonie via l’application Internet Box et le VPN ne pose désormais aucun problème.

Est installé. Pour l’instant aucune anomalie.

Un petit détail que j’ai pu observer le 8 janvier 2002 :

Sur la page « Diagnostic WLAN », l’affichage PacketTXFailure est incorrect.
    Une fois la valeur atteinte 100, plus aucun PacketTXFailure ne sera affiché.
    La valeur reste à 100.

Bonjour à tous

Bonjour MichelB

J’ai mis à jour du 08.01.02/08.01.00/01110 au 08.01.06/08.01.00/01110.

La mise à jour a en fait été installée proprement.

Après la mise à jour et le redémarrage ultérieur, seuls Internet et la téléphonie sont restés inactifs et la « LED STATUS » a clignoté en ROUGE.

Après un RESTART de l’IB2, ce problème a été résolu, l’IB2 a retrouvé Internet et la téléphonie.

Salutations et bon week-end

urmel_winti

BTW : Le WiFi était actif, ce qui m’a un peu surpris…

Bonjour à tous

Je voulais mettre à jour le firmware de mon IB-2. Lorsque je démarre le téléchargement, le fichier est enregistré sous ib2_beta_08-01-16.rui.txt. Je travaille avec un Mac avec macOS Sierra et le dernier Safari. C’est le cas sur tous les appareils Apple à la maison.

Quelqu’un connaît-il un conseil ? Renommer le fichier ne fonctionne pas. L’IB-2 signale alors que le fichier doit avoir la terminaison .rui ou .acs.

LG et merci

René

• barnee a répondu à cette contribution.

Je connais le problème, mais avec Win10 et Edge. La solution est d’utiliser le navigateur Firefox. Je suis un peu surpris que vous rencontriez le même problème sur un Mac…

Thomas

rene.borer

Supprimez simplement le fichier de fin.txt. Une boîte de dialogue apparaît et il vous est demandé si vous souhaitez vraiment supprimer le fichier.txt ou si vous souhaitez utiliser le fichier.rui. Après avoir confirmé que vous souhaitez utiliser man.rui, cela fonctionne.

Capture d'écran 2016-11-20 au 08.15.12.png

Capture d'écran 2016-11-20 au 08.15.12.png

Bonjour les lève-tôt @barnee et @kaetho

Merci pour vos conseils. Renommer ne fonctionne pas pour moi. Je l’ai déjà essayé tel qu’écrit. Vous n’utilisez pas encore macOS Sierra ?

Je ne souhaite pas installer un autre navigateur car je souhaite que mes installations soient aussi simples que possible. J’attendrai donc juste l’installation automatique plus tard. Ce n’est pas vraiment si grave.

Fait intéressant, même après l’avoir renommé en.rui, le document est affiché comme un « document en texte pur » dans les informations du fichier. Donc, mon Mac « ne se soucie probablement pas » de l’extension de fichier présente.

LG
      René

• barnee a répondu à cette contribution.

rene.borer

J’utilise la version bêta de Sierra 10.0.2 et cela a bien fonctionné pour moi. J’ai supprimé le fichier.txt, confirmé que je voulais conserver.rui, puis installé via WebGUI.

Capture d'écran 20/11/2016 à 08.54.14.png

Cela a parfaitement fonctionné et maintenant j’ai le 08.01.06 dessus.

Capture d'écran 20/11/2016 à 08.53.07.png

Cordialement

Je viens d’installer le nouveau firmware.

Jusqu’à présent, tout fonctionne dans l’ancienne version !
        Mais l’appel téléphonique VPN ne fonctionne toujours pas pour moi.

Dois-je ajuster ou modifier quelque chose pour que cela fonctionne à nouveau ?

Je peux probablement composer le numéro, mais il n’y a pas de sonnerie ni de bourdonnement et après un certain temps (il est d’abord écrit « Composer »), il est indiqué « Appel rejeté » ou tout simplement rien ne se passe !

Parfois, vous recevez le message « une erreur s’est produite » !

C’est dommage que cette fonction ne fonctionne toujours pas avec le nouveau logiciel !

Passez un bon dimanche en tout cas !

Marc

@Quadro62 a écrit :

L’appel téléphonique VPN ne fonctionne toujours pas pour moi.

Dois-je ajuster ou modifier quelque chose pour que cela fonctionne à nouveau ?

Sera ou devrait, autant que je sache, fonctionner à nouveau uniquement à partir du firmware 8.5

#user63

Bonjour Herby

J’ai fait la version bêta sur la base du message de Tomcat (ci-dessus). Il écrit que les appels via VPN fonctionneraient à nouveau !

Eh bien, ce n’est pas si grave et j’y survivrai facilement ! :smileyvery-happy:

Heureusement, depuis que j’ai commencé à utiliser l’IB2, la vitesse a également augmenté. Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir, peut-être que cela reviendra.

C’est pourquoi j’attends avec impatience le bonding, car cela me donnerait un peu plus de vitesse que seulement 20 Mbit/s ou actuellement 27,64 Mbit/s !

Passe un beau dimanche

@“x”#143

Je serais intéressé de connaître vos attentes concernant le collage.

J’ai ouvert hier un nouveau fil de discussion où vos espoirs pourraient bien correspondre :

[http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-Ger%C3%A4te-und/Internet-Booster-LTE-Bonding-Experiences-und-W%C3%BCnsche/m-p/469140#M12140] (http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-Ger%C3%A4te-und/Internet-Booster-LTE-Bonding-Experiences-und-W%C3%BCnsche/m-p/469140#M12140)

Salutation

Shorty7777

P.S. : Peut-être que @TuxOne a aussi une opinion

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Tomcat a écrit :

@Quadro62 Je viens de réessayer : activé le VPN, lancé l’application sur iPhone, appelé une femme sur son téléphone portable - ça marche : smileywink :

@Tomcat Bonjour Tomcat, merci d’avoir testé à nouveau. J’ai essayé cela sur iPhone et iPad, cela ne fonctionne pas sur les deux. Lorsque je suis connecté sans fil, cela fonctionne bien. Avec VPN, cela ne fonctionne pas avec les deux appareils !

Il est temps d’attendre et de boire du thé ! :smileyhappy:

Merci et bonne journée

Marc