autant que je sache, la liaison augmente la vitesse DSL jusqu’à 20 Mbit/s - en fonction de la charge/disponibilité de l’antenne LTE….

Il y aura probablement également une limite quant à l’endroit où vous pourrez obtenir un kit de liaison. Plus probablement, les clients qui ne bénéficient que d’environ 10 à 20 Mbit/s. Cela n’a pas de sens d’offrir une caution aux clients qui disposent déjà de 50 Mbit/s ou plus - la capacité LTE n’est pas non plus illimitée.

Le fait que les utilisateurs ayant des vitesses plus élevées reçoivent désormais un kit de liaison est probablement uniquement dû au fait qu’ils disposent d’autant d’installations de test que possible pour acquérir de l’expérience et maîtriser la technologie. Il y en a aussi qui ont des vitesses de 50 ou plus via DSL

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104

Bien sûr, vous avez raison.

Tant qu’une ressource rare et non reproductible doit être distribuée, on peut certainement affirmer qu’elle doit être allouée à ceux qui recherchent de l’aide en fonction de leur niveau de besoin.

D’un point de vue stratégique, cependant, le marché du haut débit n’est pas une allocation rationnée à ceux qui en ont besoin, mais en fin de compte un marché tout à fait normal avec une offre et une demande, qui répond également à tous les critères normaux du marché tels que la performance et le prix et, heureusement pour Swisscom, également au service.

À mon avis, Swisscom a désormais le problème à moyen terme que les “offres groupées obligatoires” telles que Vivo M, actuellement tolérées par la ComCom et le droit de la concurrence, soient parfois fortement critiquées.

Qui veut payer pour 100 Mo alors que le fournisseur ne peut de toute façon en livrer que 20.

Dès qu’il sera possible d’acheter TV plus en combinaison avec, par exemple, 20 mBit Internet, de nombreux clients Vivo M ne pourront plus vendre les 100 mBit, qui ne sont de toute façon pas disponibles, en raison d’un accès techniquement inadapté.

Bien entendu, je comprends que Swisscom souhaite protéger ses revenus et c’est pourquoi je considère la caution pour Swisscom comme peut-être une option supplémentaire qui, à mon avis, est disponible à bref délai (si la capacité LTE est suffisante), mais pas avec le prix si la connexion au réseau fixe est encore insuffisante pour ne pas devoir baisser, mais plutôt pour adapter le produit livré au service vendu.

C’est pourquoi je souhaite à Swisscom beaucoup de succès dans cette liaison.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Note complémentaire…

Nous, ici à Winterthour, qui vivons en ville (l’arrêt de bus est à 1 km…) devrions en fait TOUS être connectés à la fibre optique, en fait 92 % d’entre eux sont équipés de la fibre optique.

Le reste appartient simplement aux contribuables et donc même sans fibre optique

Notre débit de données est de 13 Mo…

L’infrastructure LTE (pas prête selon la Boundling Team… ou autre) est exactement la technologie qui s’adapte à de tels domaines. La technologie qui peut/pourrait combler le « fossé » avec la fibre optique.

Ceci comme une petite note

D’autres testeurs IB2 disposent-ils également de SmartLife à la maison ? Quelles sont vos expériences ?
Je ne sais pas si l’IB2 ou la Smartlife Box sont à l’origine des problèmes, car j’ai soudainement eu à nouveau des problèmes de connexion avec les capteurs avant l’IB2.

Une caméra est soudainement à nouveau hors ligne depuis quelques jours et ne peut plus être intégrée.

La Smartlife Box n’émet également plus de messages vocaux.

Je l’ai signalé à la hotline Smartlife. Peut-être intéressant pour GuidoT, testeur chez Smartlife.

@Stef1

Personne n’aime être porteur de mauvaises nouvelles, mais voici le lien [http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-Smartlife-dem/Info-vom-SmartLife-Team/td-p/465231] (http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-Smartlife-dem/Info-vom-SmartLife-Team/td-p/465231)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Mais malheureusement, SmartLife est définitivement interrompu, voir le sous-forum « SmartLife » dans cette communauté…

J’ai aussi SmartLife avec IB2, mais jusqu’à présent aucun problème avec…

@urmel_winti : habitez-vous dans l’un des hameaux en dehors de la zone urbaine actuelle (Seenhof, Kolbrunn, etc.) ? Je pense qu’il y a eu une motion au conseil municipal pour relier cela également.
Et puis, bien sûr, il y a les propriétaires qui ne veulent pas participer – mais la ville ne peut pas faire grand-chose à ce sujet. J’ai aussi regardé un appartement, toutes les maisons autour avaient la fibre, mais le constructeur a dit qu’il n’en avait pas besoin. (Les quelques maisons de Härti à Wülflingen sont probablement aussi un cas comme celui-ci… elles ne sont pas destinées à être agrandies dans un quelconque plan d’agrandissement).

@krypton, @Anonyme,
Vous avez peut-être raison Krypton. J’ai fait d’énormes tests de ligne sur ma ligne avec 8 types différents de CPE. DSLAM a peut-être vu un type sur la liste d’alimentation, d’interruption,…. Parce que voyant ces différences, j’ai effectué d’énormes tests (disponibles ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/41780/SCS_IB2_LINE _STABILITY_TEST.zip)
Pour effectuer le test correctement et obtenir un réel surpoids de la stabilité de la ligne, puis-je vous demander à GuidoT de demander en interne de définir la même vitesse d’accès et le même profil de service que ceux utilisés début septembre ? De cette façon, nous allons voir si cela reste comme ça, et j’avais tort, ou s’il pourrait à nouveau rétrograder les deux en raison d’un nouveau vidage de données/d’un ancien port DSLMA. (pour votre je suis sur un ancien).

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@doom2

Je connais très bien cette motion.

J’ai déjà parlé de cette motion à divers hommes politiques.

Puisque Winterthur est connue comme la “Grèce du canton de Zurich”, je n’y crois que lorsque les infrastructures sont également sous surveillance extérieure.

Je suis également sûr que de nombreuses communautés ont le même problème d’infrastructure. Prévoir de l’argent pour cette nouvelle infrastructure afin de l’agrandir, de l’agrandir et de l’entretenir. À cela s’ajoute l’obsession d’austérité des différents partis (avec les névroses des politiques à propos du profilage) dans les parlements… etc.

BTW : Le propriétaire est ouvert aux nouvelles technologies, cela ne pose donc pas de problème.

Les autres habitants du village sont également ouverts à cette nouvelle technologie, qui se manifeste lors des rencontres et des échanges.

Je voulais en fait souligner que la technologie Internet Booster est à mon avis le complément idéal pour combler ce manque de vitesse dans l’infrastructure jusqu’à ce qu’elle arrive ou soit disponible partout.

Merci GuidoT pour votre note. Ensuite, je laisserai le modem intact à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi prochain.
Coutures je suis connecté à un Ikanos 0.1
PS : encore désolé pour la faute d’orthographe, la correction automatique activée n’est pas si efficace.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Bonjour la communauté,

Sait-on déjà quand la nouvelle Internet Box 2 sera disponible à la commande pour les consommateurs normaux ?

Je suis client Swisscom depuis 10 ans et je possède toujours un Centro Grande avec lequel j’ai de plus en plus de problèmes. (Interruptions de connexion, plus d’accès au portail Web Config). C’est pourquoi j’espère une amélioration avec un nouveau routeur.

Cordialement

M

Salut @MichelB

Je voulais me renseigner sur l’état du carnet d’adresses dans IB2.

Du point de vue actuel, ce n’est pas vraiment utilisable. Est-ce que cela sera amélioré avec le prochain FW ?

Par exemple, une entrée a été modifiée chez Zermatt, puis tous les contacts à Zermatt ont été supprimés.
L’adresse mutée est toujours présente sur IB2, supprimez-la à nouveau, maintenant OK.

Toutes les adresses marquées (par exemple environ 20) ne sont pas établies dans l’IB2 via l’APP.

--> Plusieurs tentatives sont nécessaires pour “Exporter les contacts”.

Autrefois, toutes les adresses d’IB2 avaient disparu, mais pas à Zermatt !!

Un redémarrage de l’IB2 a remis les contacts en lumière.

J’ai le sentiment que quelque chose ne va toujours pas avec la DB.

Je l’ai déjà signalé via le formulaire.

En fonction des embouteillages, je testerais à nouveau.

Quelle belle chose

Salutations Dani