Fiasco technologique de Swisscom

Le fait qu’une grande partie de la Suisse soit effectivement hors d’usage n’est absolument pas suffisant. Swisscom devrait sérieusement reporter l’arrêt de l’analogique jusqu’en 2020.

Tout d’abord, il doit y avoir une redondance dans le téléphone IP, et pas trop peu. Le fait que tout commence lentement ici, de manière centralisée au lieu d’au moins 5 régions, devrait être un élément à prendre en compte.

À propos, je me demande pourquoi il n’y a pas eu un seul échec aussi majeur sous la direction du PDG Jens Alder.

En matière de téléphonie IP, je me demande - je considère cela comme un nouveau client - pourquoi Swisscom ne propose pas par exemple un Cisco 8811 et des modèles similaires dans l’abonnement PME. Le HomeLine n’est pas nécessairement adapté pour Geschäftskunden avec des « conférences téléphoniques ». Même si vous possédez quelque chose qui vous est propre, il serait utile de fournir des informations qualifiées aux agences PME.

Dans quelle mesure la téléphonie IP fonctionne-t-elle réellement lorsque nous avons des « problèmes » militaires ? Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun problème avec « l’analogique ». En cas de guerre, je ne peux pas commander de routeurs en Chine s’il y a du « stress » partout.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Nouvelles technologies = nouvelles opportunités mais aussi nouveaux risques. Si les avions n’avaient jamais été inventés, il n’y aurait pas d’accidents d’avion.

Vous pouvez reporter le déploiement d’un nouveau modèle d’avion aussi longtemps que vous le souhaitez, mais à un moment donné, un accident surviendra malheureusement.

Vouloir progresser sans être prêt à en supporter les risques n’est tout simplement pas possible avec la VoIP et le All-IP. Et 0 risque est une illusion, vous ne pouvez qu’essayer de maintenir les risques aussi bas que possible et donc la disponibilité aussi élevée que possible.

Et même avec redondance, la qualité du système dans son ensemble dépend de sa partie la plus faible. Votre téléphone analogique cessera également de fonctionner si quelque chose fume dans le centre de contrôle ou si un camion heurte le boîtier de distribution au coin de la rue.

En parlant d’analogique. Cela serait également source de stress en cas de guerre, car la Suisse ne dispose pas depuis longtemps de sa propre industrie des télécommunications, c’est-à-dire que les équipements analogiques proviennent également de l’étranger.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Delta a écrit :

D’ailleurs, je me demande pourquoi il n’y a pas eu un seul échec aussi grave sous la direction du PDG Jens Alder.


Parce que c’était il y a longtemps et que vous ne vous en souvenez plus très clairement ?

Rapidement recherché sur Google :

Tagesschau, 28 août 2001, 12h00

Dysfonctionnement de Swisscom

Le réseau fixe de Swisscom a été fortement perturbé pendant deux heures et a menacé de tomber complètement en panne. La téléphonie mobile de swisscom a également été touchée. Il s’agit du deuxième incident aussi grave pour Swisscom. La cause était une erreur matérielle.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Delta a écrit :

Dans quelle mesure la téléphonie IP fonctionne-t-elle mal lorsque nous avons des « ennuis » militaires ? Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun problème avec « l’analogique ». En cas de guerre, je ne peux pas commander de routeurs en Chine s’il y a du « stress » partout.


Je suis donc prêt en cas d’échec :smileyvery-happy:

Phone.JPG

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

    @Delta

    Il existe aujourd’hui également de bonnes solutions pour les PME, adaptées à la téléphonie IP ; il s’agit de fournisseurs tiers et également disponibles en Suisse.

    http://enterprise.alcatel-lucent.com/countrysite/ch/de/

    ou

    [http://enterprise.alcatel-lucent.com/countrysite/ch/de/?communication=PressRelease&page=AUS-ANALOG-UND-ISDN-WIRD-ALL-IP](http://enterprise.alcatel-lucent.com /countrysite/ch/de/?communication=PressRelease&page=AUS-ANALOG-UND-ISDN-WIRD-ALL-IP)

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


    @WolfH a écrit :

    Panne du centre client

    depuis samedi dernier le Kundencenter ne fonctionne que partiellement et le dysfonctionnement n’est toujours pas résolu…


    Ici dans la zone 5400, le Kundencenter fonctionne sans problème, sinon appelez la hotline 0800 800 800

    N.-B. Il n’y a pas non plus de message d’erreur général !

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Je trouve quand même que c’est cool que les centres d’appels externalisés décollent comme ça, dès qu’on dit bonjour (on espère encore le suisse allemand…)

    “Je ne peux pas les aider”

    Ensuite, on a tenté de le transmettre au service technique, mais cela a été laissé de côté car ce serait déjà une question administrative…

    Je peux appeler demain et peut-être que ça fonctionnera alors.

    ok, très spécial 😄

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Le problème est que toutes les grandes sociétés de télécommunications en Europe achètent auprès du même fournisseur, donc la redondance n’aide pas. Voir 04.12.15 Deutsche Telekom. Des temps roses nous attendent.

    P.S. Swisscom doit être tenue responsable de cet échec et des millions sont à nouveau gaspillés.

    72. millions pour violation de la Comco et d’autres affaires sont toujours en cours.

    Où est-ce que cela mène ???

    En fin de compte, ce sont les clients qui paient pour les conneries de Swisscom.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Il y a une énorme différence entre 2 heures et plus de 8 heures. Il ne se serait pas passé beaucoup de choses un samedi si les magasins étaient restés dans le chaos.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    La différence avec votre théorie. Si j’ai 5 centres dans le pays, 4 n’échouent pas. Un seul est concerné à la fois. Je peux retracer cette technologie jusqu’aux crashs de Compuserve au début des années 90. Les serveurs continentaux d’ATT fonctionnent toujours de manière stable, sans exception. Ce manque de redondance des risques constitue également un problème avec les systèmes de messagerie Apple. Ce n’est pas pour rien qu’Apple utilise son troisième service de messagerie depuis 1995 et aucun n’a jamais été stable (du point de vue de l’industrie).

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Delta Malheureusement, le monde devient plus intelligent et donc plus complexe. Votre affirmation « Si j’ai 5 sièges sociaux dans le pays, 4 n’échoueront pas » n’est pas vraie. Si certaines erreurs inconnues dans le pire des cas se produisent, une infrastructure entière peut être affectée. Voir l’article Serveur D-Telekom Radius, pas d’accès.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    S’il n’y a qu’un seul serveur Radius, le système n’est pas conçu pour être redondant. Je souhaite clairement que Swissocm sépare mieux les réseaux. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il y aurait un échec de Lausanne à Coire. Ce n’est tout simplement pas une gestion intelligente des risques.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Pour être honnête, le serveur Radius a été définitivement conçu pour être redondant. Même avec la redondance, la sécurité à 100 % n’existe pas, cela devrait être une évidence pour tout le monde. Bien sûr, les clients sont mécontents, même si j’avais moi-même été concerné.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)