Salut
Malheureusement, je dois revenir au firmware normal ce week-end. La box s’est redémarrée à plusieurs reprises. Ce qui était particulièrement dommageable pour le WAF, c’était que parfois tous les sites étaient bloqués par la fonction de protection parentale… même si cette fonction était clairement désactivée sur le routeur.
Par contre, hier j’ai encore eu une panne complète, il n’y avait pas d’affichage sur l’afficheur de la box, les boutons à l’avant ne fonctionnaient pas… le redémarrage via l’interrupteur à l’arrière a aidé.
Salutation
Pas normal
@NotNormal a écrit :
Salut
Par contre hier j’ai encore eu une panne totale, il n’y avait pas d’affichage sur l’écran de la box, les boutons à l’avant ne fonctionnaient pas… un redémarrage via l’interrupteur à l’arrière a aidé.
Salutations
Pas normal
Jusqu’à présent, j’ai été épargné par les pannes totales et le firmware ne fonctionne pas mal jusqu’à présent. Hier matin encore, Internet était en panne pendant 5 minutes à 2 h 15, ce qui était visible lorsque
Protocole SmartLive, probablement en posant de nouvelles lignes à proximité.
C’est ce qui est fou dans tout cela, c’est que cela fonctionne pour la plupart des gens et pourtant il y a des problèmes occasionnels.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@NotNormal a écrit :
… que toutes les pages ont été temporairement bloquées par la fonction de protection des enfants… même si cette fonction était clairement désactivée sur le routeur.
Salutations
Pas normal
Le problème du contrôle parental n’a peut-être pas été ajouté dans la version bêta. Dès que j’ai eu l’IBS [avec le firmware actuel et non la bêta], je n’ai soudainement plus eu accès à Internet à cause de la protection des enfants, même si cette fonction n’était pas activée. Activer puis désactiver cette fonction n’a pas aidé non plus. Seule une réinitialisation aux paramètres d’usine a aidé.
Salutations M
Après une longue période avec la version bêta d’IB-plus, les fonctions Internet et de téléphonie IP ont de nouveau été perdues.
Après environ 5 minutes, Internet est de retour et un peu plus tard, IP-Tel redevient normal.
Je ne l’ai volontairement pas redémarré ni éteint, la box est revenue automatiquement avec Internet. L’observation du boitier m’amène à conclure que le boitier n’a pas redémarré tout seul, car la LED est toujours restée blanche. Mais seule Swisscom peut donner une image exacte avec le journal de ce que la box a fait.
Un journal exact n’est-il pas visible pour l’utilisateur sur la boîte ?
@ssalis a écrit :
Je peux le confirmer « exactement ».
Qu’est-ce qui a attiré mon attention en ce moment :
Je n’arrive plus à mettre le firmware AP à la version officielle…. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Vous n’avez rien fait de mal. Sur la page officielle du firmware, le firmware de l’application est désormais répertorié en version 07.01.08.
J’utilise une Fritzbox 7390 comme client VOIP au standard Internetbox. Les interruptions d’appel se produisent régulièrement ; avec un téléphone analogique, je n’aurai probablement pas ce problème. Le problème existait avant l’installation de la version bêta et était la principale raison du passage à la version bêta.
La box s’est redémarrée il y a 20 minutes. Depuis ce redémarrage je ne peux plus accéder à la box avec l’IP 192.168.1.1. J’ai essayé http://internetbox/#login et voilà, la connexion va ici.
Je ne sais pas pourquoi la box démarre toute seule de temps en temps, je n’ai rien changé sur le réseau ni sur la box. Et pourquoi je ne peux plus accéder à la box avec l’IP est aussi étrange.
Pour l’instant, merci pour les routes IPv4 statiques, je dois enfin moins bricoler !
Malheureusement, j’ai déjà eu des appels interrompus avec la Fritzbox (comme Henry_IV, Beta et Release)
En plus, ça serait vraiment pratique de pouvoir voir certains logs, car j’ai aussi le cas où la box redémarre tout simplement (un coup de chance) ou se fige (très gênant surtout quand on est en déplacement) tous les de temps en temps.
J’ai remarqué qu’il y avait un problème d’IP statique avec l’IB Plus et le nouveau boitier UHD.
Dès que le boîtier UHD se connecte et obtient une IP, une adresse IP fixe lui est attribuée.
Cela peut être modifié manuellement et vous pouvez également enregistrer le tout sans erreur, mais le boîtier UHD se voit alors automatiquement attribuer l’adresse précédente en tant qu’IP fixe.
Ceci est juste pour information.
Je suis également d’avis, comme Cybi, qu’il en a toujours été ainsi et, pour une raison quelconque, il en est consciemment ainsi.
D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une adresse statique/fixe au sens habituel du terme, mais l’adresse est également attribuée par le serveur DHCP de la box, mais toujours la même adresse IP basée sur l’adresse MAC unique du TV-Box.