@MichelZ3 : Je l’aurais fait moi-même il y a longtemps et avec Improware, j’aurais également le “bon” fournisseur (resp. Netflix) à portée de main. Personnellement, une offre TV live de base me suffit. Malheureusement, ma femme est encore trop attachée au SCTV 2.0 et y a jusqu’à présent opposé son veto 😉… cependant, sa consommation de Netflix augmente également et le SCTV devient de moins en moins important pour elle. Il s’agit donc simplement de savoir qui est le plus rapide : Swisscom avec une solution ou la volonté de changer de ma femme 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ainsi, l’UPC, qui avait le même problème de capacité de peering que Swisscom (voir les rapports des utilisateurs et l’article dans “Der Bund”), a d’abord admis qu’il y avait un problème de peering, et ensuite le 9 février 2016. En réponse, direct le peering avec Netflix a été mis en place ! Les rapports des utilisateurs d’UPC indiquent que depuis lors, les flux Netflix sont à nouveau de bien meilleure qualité.

L’UPC a donc réagi et prouvé que, d’une part, le peering direct avec Netflix AS résoudrait le problème et, d’autre part, que le peering pouvait être mis en place en quelques semaines, voire quelques jours.

Cela signifie que Swisscom est le seul résistant dans le monde des FAI suisses et qu’elle sera ridiculisée au plus tard dans le prochain rapport des FAI de Netflix, lorsqu’elle sera répertoriée à la dernière place et que les autres fournisseurs, y compris l’UPC, seront exposés à Les utilisateurs de Netflix ont prouvé à tous les clients payants quel est le véritable problème et ce qu’un FAI doit et peut faire dans un tel cas.

Chère Swisscom, il est temps d’agir. Les faits sont désormais sur la table en toute transparence et le temps des excuses est révolu !

Oui, et en tant que client, j’utilise ce fil de discussion pour aider d’autres clients à identifier où se situe le problème et qui doit le résoudre. Cela signifie que chaque client Swisscom intéressé par Netflix peut décider en connaissance de cause de ce qu’il souhaite faire. Soit vous acceptez simplement la mauvaise qualité du service en silence, soit vous contactez activement directement Swisscom et exigez une amélioration, soit vous changez simplement de fournisseur.

De nombreux clients m’ont déjà remercié car, grâce à cette discussion, ils comprennent enfin pourquoi Netflix “ne fonctionne pas si bien” pour eux. Je n’ai aucune idée de ce que vous entendez par « les clients aident les clients ». Et comme cela a déjà été écrit à plusieurs reprises : si le sujet ne vous intéresse pas, ne le lisez tout simplement pas.

Désolé, votre message est maintenant très discutable !
- Qu’est-ce qui ne devrait pas être vrai ? Des faits s’il vous plaît! Je l’ai livré, vous faites juste des hypothèses sans fondement ici
- Mon dernier message contient des faits nouveaux et importants et n’est pas une répétition. Si vous ne vous en souciez pas ou ne comprenez pas le contexte, ignorez simplement le fil de discussion.
- Oui, de nombreux clients Swisscom l’ont désormais compris. Apparemment, pas encore Swisscom. Ce fil ne cessera qu’une fois que Swisscom aura répondu. Ce n’est qu’à ce moment-là que les clients ont été vraiment aidés. Et c’est le but de ce forum
- Ce n’est pas étonnant que Swisscom puisse se permettre de telles cabrioles lorsqu’elle essaie de passer sous la table de vrais problèmes et préfère s’occuper du 1000ème “Impudence, je paie 100 Mbits et je n’ai que 40” de fil. Janvier.

J’ai déjà contacté SC à ce sujet à trois reprises via le formulaire de contact. 2x le bla bla sur la bande passante insuffisante pour moi. (20Mo)!

Vous n’avez même pas répondu à la troisième question.

Ma décision est désormais prise : ils peuvent m’emmener

Ensuite, je me passe simplement des sports en direct de TC, mais j’ai une ligne 100 pour moins d’argent et j’obtiens les données d’accès pour la configuration SIP sans drame. (vert)

@charlie2 : selon l’explication de René, la moitié du trafic devrait arriver sans embouteillages. Il est donc logique que beaucoup de gens n’aient aucun problème. Mais vous pouvez aussi manquer de chance et être soudainement affecté.

J’ai l’abonnement 300/300, mais je n’ai jamais pu profiter de la 4K/UHD. La Full HD est la sensation ultime. Mais pour être honnête, avec l’échelle et la distance donnée par rapport au téléviseur, je ne verrais probablement aucune différence de toute façon…

Malgré toutes les discussions sur qui devrait faire quoi, combien et pourquoi, une chose ne change pas :

Chaque octet entrant dans le réseau Swisscom et destiné à un utilisateur a été demandé par cet utilisateur. C’est donc une utilisation souhaitée. Pour lequel il paie un Betrag mensuel.

Il y a peut-être un problème avec le Betrag ou le rapport entre ce montant et l’utilisation. Mais Swisscom contrôle à tout moment tous ces facteurs.

Personnellement, je n’ai pas Netflix, mais j’utilise un serveur Usenet de temps en temps. J’ai également un serveur hébergé dans un centre de données en Suisse avec des ports 2×1 Gbit là-bas et un VPN de chez moi vers ce serveur. Si j’extrais des données via le VPN (ce qui consomme en réalité des performances, à cause du MTU, etc.), j’obtiens par exemple des données. à un temps de test 85mbit/secondes. Si je change pour qu’il ne passe pas par le VPN mais directement par Swisscom, il descend à 23, ce qui peut (et tombe) à 9 vers 19h00 en prime time. Si je réactive le VPN, il revient immédiatement à 85 Mbits, car au moins la connexion CH-CH de Swisscom au centre de données de mon serveur n’est apparemment pas (encore) surchargée. Comme la commutation est possible en quelques secondes, je peux facilement effectuer des mesures comparatives.

Oh oui, mon Anschluss chez Swisscom lui-même est FTTH 1 Gbit. Il ne m’est pas possible de bénéficier du service pour le moment, même si j’en avais besoin. Je n’ai que cet abonnement car avant qu’il ne devienne symétrique, c’était le seul qui avait au moins 100 Mbits en amont et qui était nécessaire. Maintenant je vais probablement rétrograder prochainement car le besoin n’est plus là et d’un autre côté les performances ne sont de toute façon pas atteintes.

@Anonyme:
Bon, les tweets coupent un peu les cheveux, à mon avis, et l’UPC essaie visiblement de ne pas perdre la face dans la foulée. Le fait est que l’UPC dispose désormais d’un peering direct avec Netflix. Respectivement, Liberty Global a cela. Bien sûr, cela semble un peu étrange lorsque l’UPC prétend n’avoir rien fait. Oui, bien sûr, UPC Suisse n’a rien fait, mais la société mère dispose désormais d’un peering direct avec Netflix. Il s’agit d’un fait visible publiquement et qui ne peut être réalisé sans la participation de Liberty Global. Cela signifie que vous disposez désormais d’une capacité bien définie et suffisante pour les flux Netflix lors du peering entre Netflix et Liberty Global (et évite des problèmes comme ceux que Swisscom rencontre actuellement lorsque des réseaux de transit tiers se disputent la capacité), et à partir de Liberty Global, vous faites en sorte que le routage et les capacités soient alors sous votre propre contrôle.

C’est exactement ce que Swisscom doit réaliser. Devenez indépendant des influences tierces grâce au peering direct avec Netflix. Vous avez alors tout sous votre propre contrôle et vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de capacité des fournisseurs de transport en commun ni à vous soucier de l’itinéraire des autres. Ce serait vraiment aussi simple que cela. Donnez-vous un coup de pouce 🙂

Oui, nous l’avons déjà précisé ici :

https://twitter.com/Tux0ne/status/698940630383329280?lang=de

D’ailleurs, Swisscom pourrait utiliser le trafic via Fastweb. Mais Fastweb est tellement sur ADW que le trafic serait simplement acheminé via Milan vers Francfort vers Netflix. Est-ce que c’est mieux ?

Le mieux serait de regarder ici, à Zurich !

Mais Swisscom n’est pas d’accord (“il faut toujours 2 BULLSHIT”) et veut forcer le double de la marque.

@Anonyme:

Au fait, voici la présence de Netflix et Swisscom aux Swiss Internet Exchange Points:

Netflix :
SwissIX Suisse CH Zurich 91.206.52.85 2001:7f8:24::55
Equinix Zurich Suisse CH Zurich 194.42.48.97 2001:7f8:c:8235:194:42:48:97

Swisscom :
SwissIX Suisse CH Zurich 91.206.52.171 2001:7f8:24::ab

Vous êtes pour ainsi dire des « voisins directs » chez SwissIX. Cela signifie qu’un peering serait créé d’une simple frappe sur une touche, pour ainsi dire. Ni Netflix ni Swisscom ne devraient d’abord acheter ou installer à partir d’un IXP ou procéder à des modifications physiques supplémentaires (en supposant que la capacité des interfaces physiques de Netflix et Swisscom chez SwissIX dispose encore de réserves, ce qui doit être supposé). Au sens figuré, votre trafic se croise déjà sur quelques centimètres dans des câbles parallèles et finit néanmoins par faire un énorme détour via vos prestataires de transit tiers quelque part en Europe, qui préfèrent se battre devant les tribunaux plutôt que de se soucier d’une capacité suffisante. Tout cela parce que Swisscom hésite à mettre en place le peering. Cela n’a aucun sens !

Il n’y a vraiment aucune raison rationnelle pour que Swisscom ne mette pas en œuvre cette mesure immédiatement. Supposons que Swisscom ne pense réellement qu’aux meilleurs intérêts de ses clients, qu’elle ne veuille en aucun cas discriminer son concurrent Netflix et qu’elle s’en tienne à la neutralité du réseau comme toujours promise, alors c’est l’étape la plus simple et la plus logique pour y parvenir. de cela. Cela n’a également que des avantages pour Swisscom, car vous réduisez votre dépendance à l’égard des tiers et vous réduisez également le volume de données sur les peerings existants. Dans le même temps, à l’avenir, vous pourrez également tenir Netflix directement responsable s’il y a un véritable bégaiement du côté de Netflix lors d’un peering direct avec Netflix, et dans un tel cas, vous pourriez même prouver qu’il y a un bégaiement sur Netflix lui-même.

Tant que Swisscom ne prend pas cette mesure (ou une autre mesure équivalente), il ne faut pas s’étonner qu’elle soit - à juste titre - exposée à toutes les allégations mentionnées ci-dessus.

Le moment est désormais venu. L’inévitable est arrivé !

Tux0ne présente son avis à tous les clients Swisscom qui sont obligés de lire ce fil de discussion dans un article de blog spécialement rédigé à cet effet.

Bonne lecture 😄

[http://www.tuxone.ch/2016/02/double-paid-traffic-oder-swisscom-gegen.html](http://www.tuxone.ch/2016/02/double-paid-traffic- ou-swisscom-contre.html)

@sirupflex : il y a des raisons pour lesquelles ils ne le font pas. Si Netflix payait les prix demandés, les choses se passeraient certainement bien. Mais un peering gratuit mettrait en péril les revenus d’autres peerings payants car il existe d’autres entreprises où le ratio 2:1 n’existe certainement pas (par exemple les CDN, Google (youtube)). Il est préférable de pointer du doigt Netflix et d’attendre que suffisamment d’argent soit proposé. On ne sait pas si le peering entre Netflix et Liberty Global s’est fait avec ou sans paiement…

@doom2 : Oui, c’est clair pour moi, et c’est exactement ce que je voulais souligner indirectement. Il n’y a aucune raison rationnelle de refuser le peering à moins que vous ne mettiez vos pratiques commerciales monopolistiques et agressives au-dessus du bien-être de vos propres clients et de la neutralité du réseau. Mais je ne voulais pas à nouveau tirer virtuellement les oreilles du pauvre @Anonymous, mais plutôt lui montrer, ainsi qu’à tous les clients qui lisent, à quel point le peering avec Netflix est trivial et évident à tous égards et à quel point toutes les excuses de Swisscom sont sans fondement. “pas de peering direct nécessaire” ou que ce n’était pas de votre faute et que vous ne pouviez rien faire.

J’ai un peu le sentiment à propos de GuidoT qu’il croit vraiment à ce qu’il dit ici et qu’il ne se contente pas de monter une émission marketing. Mais cela signifierait qu’il reçoit des informations incorrectes ou du moins insuffisantes au sein de l’entreprise, peut-être de la part de responsables de longue date du département FAI qui croient encore qu’Internet danse au rythme de leur monopole. Si j’étais GuidoT et que je me souciais de la réputation de mon entreprise, j’expliquerais clairement à ces managers que le jeu est terminé. La tragédie que Swisscom est en train de réaliser est désormais clairement prouvée noir sur blanc et les vieilles excuses ne fonctionnent plus. Swisscom doit se rendre à l’évidence et agir, sinon elle perdra complètement la face. Et pourrait encore attirer l’attention des régulateurs. Sans parler de la presse, qui ne peut plus être balayée par des déclarations trompeuses. Le fait est que Swisscom est désormais complètement seule et isolée dans son comportement en Suisse et a perdu le contrôle de la qualité de son peering et donc également celui de la qualité du service qu’elle fournit aux clients payants. Cela ne devrait pas arriver à un FAI.