Quand G.fast traversera-t-il le pays via le cuivre - 500Mbit ?

• Bonjour

Je voulais demander quand G.fast sera enfin disponible en Suisse ! Je n’en ai pas pour le moment

Fibre optique et surf sur cuivre avec 50MBit (maximum) ! Avec G.fast, cela devrait alors atteindre 500 Mo !

J’ai lu que les premiers foyers seront connectés à G.fast fin 2015 !

C’est pourquoi je voulais demander à Swisscom quand la nouvelle technologie G.fast sera enfin introduite !

J’espère une réponse concrète !!! :smileytongue:

fabricant

dualitéesprit

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hallo zusammen

Vielen Dank für die spannenden Diskussionen in diesem Thread.Hiermit schliesse ich diesen Thread. Für weitere Fragen oder Diskussionen dürft ihr gerne entsprechend neue Threads eröffnen oder in folgendem Thread diskutieren: Wann kommt XGS-PON schweizweit?

Liebe GrüsseSamuel

Attendez et soyez patient. Swisscom n’a pas encore achevé l’extension du vectoring (FTTS / FTTB / FTTC) et est toujours en plein essor. Cependant, la vectorisation est une condition préalable pour G-Fast. Le premier environnement pilote est ici.

@dualitymind a écrit :

Bonjour

Je voulais demander quand G.fast sera enfin disponible en Suisse ! Je n’en ai pas pour le moment

Fibre optique et surf sur cuivre avec 50MBit (maximum) ! Avec G.fast, cela devrait alors atteindre 500 Mo !

J’ai lu que les premiers foyers seront connectés à G.fast fin 2015 !

C’est pourquoi je voulais demander à Swisscom quand la nouvelle technologie G.fast sera enfin introduite !

J’espère une réponse concrète !!!:smileytongue:

fabricant

dualitéesprit

Avec 50 Mbps, vous avez déjà un problème de luxe ; de nombreux clients ont encore des vitesses <10 Mbps sans perspective d’amélioration.

Quoi qu’il en soit, les 500 Mbps sont des valeurs de laboratoire et ne sont atteints en réalité que dans des conditions idéales. En fonction de la distance de connexion, vous n’atteindrez pas beaucoup plus de 50 Mbps, même avec G.fast.

Situation actuelle à Bienne

Quelqu’un sait-il à quoi ressemble actuellement la ville de Bienne (50 000 habitants) ?

Où un locataire peut-il/doit-il s’informer des disponibilités à son domicile/maison, auprès de Glas ou de G.fast.

• Chez Swisscom ?
      Si oui, quel département
    • Service énergétique Bienne ?
      Si oui, quel département
    • Commune de Bienne ?
      Si oui, quel département

On entend tellement de choses, mais rien de concret et la notification par e-mail de Swisscom après l’inscription sur la page d’accueil n’est pas non plus la vérité.

Outre les données actuelles, les extensions sont également communiquées ici ; il n’existe pas d’autres canaux d’information pour l’expansion chez Swisscom, du moins pour les clients privés.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/checker.html

La notification par e-mail fonctionne très bien, mais quelque chose n’est communiqué que lorsqu’il est spécifique, c’est-à-dire éventuellement seulement 2-3 mois avant la rénovation.

Merci @hed pour votre réponse,

Je suppose que les notifications par e-mail fonctionnent, seulement 2-3 mois avant la rénovation, OK, mais je pense qu’il faut au moins savoir en quelle année.

Vous écrivez : “En plus des données actuelles, les extensions sont également signalées ici” Puis-je trouver ces données sur le site Internet de Swisscom ? Je vais devoir y jeter un oeil, j’ai peut-être raté quelque chose.

Oui, la patience serait bonne, je n’en ai certainement pas assez, j’en suis conscient :smileytrès heureux:

Non, il n’y a aucune information à ce sujet sur le site Web.

Et la prédiction dans le vérificateur est extrêmement différente. Pour certains clients, les dates d’expansion pour 2017 sont déjà connues, tandis que pour d’autres, l’expansion s’est faite « discrètement et secrètement » et aucune information n’a jamais été disponible.

Dans ce cas, où les données/serveurs sont dans le cloud, des bandes passantes de plus en plus importantes sont nécessaires, notamment pour les téléchargements (–> téléchargement massif de films et de photos après les vacances, sauvegardes complètes des PC, NAS et serveurs domestiques dans le cloud). . Dans de tels cas, il importe que, par exemple, 10 Go soient transférés en 3 minutes ou en 30 minutes.

Je n’ai pas de fibre optique pour le moment et je surfe sur cuivre avec 50MBit (au maximum) ! Avec G.fast, cela devrait alors atteindre 500 Mo !

Quel chanceux êtes-vous!

Pour moi c’est un maximum de 15 Mbit/s ! :smileyfrustré:

Point 1 : D’où avez-vous eu des nouvelles fin 2015 😉 ? Même les fabricants ne sont pas encore si tôt 😉 Je serais au moins intéressé par la source.

Deuxième point : les premiers foyers sont déjà en ligne – selon golem.de, ce sont même les premiers foyers en Europe. Mais comme mentionné, ce n’est qu’une communauté de test, le matériel ne semble pas encore prêt.

Mais donc : c’est déjà disponible, c’est déjà utilisé, la fin 2015 a été facilement respectée, même si cela n’a probablement jamais été communiqué comme ça 😉.

Et au fait : je ne m’attendrais pas à 500 Mbits. Jetez un œil aux communiqués de presse de Huawei, ils me ressemblent beaucoup à des « valeurs maximales ». Ce sera plus que les 50 actuels (si vous pouvez obtenir du g.fast), mais peut-être pas 500.

22 jours plus tard

Cela commence fin 2016 : [http://www.itmagazine.ch/artikel/61217/Swisscom\_will\_G.fast-Technik\_with\_Huawei\_Ende\_2016\_ausrolle.html](http://www.itmagazine.ch/artikel/ 61217/Swisscom_will_G.fast-Technologie_mit_Huawei_Ende_2016_ausrolle.html)
    Cependant, je suppose que G.Fast n’est connecté qu’à l’infrastructure FTTdp… c’est à dire que là où aucune route n’a été ouverte, rien ne sera plus rapide. La vectorisation est plus rapide pour des distances > 250 m. Quiconque est très rapide se rend à la réunion communautaire et suggère à la communauté de construire quelque chose. Les beaux et grands déploiements FTTH n’étaient pas non plus gratuits : les habitants des grandes villes devaient vraiment débourser de l’argent pour construire quelque chose.

@rohners a écrit :

50 Mbits, ce serait pour nous le paradis sur terre. Malgré la fibre optique à 200 mètres de la maison, on a 2 Mbits, et bien Swisscom n’a pas d’argent pour le pays

Que veux-tu dire à 200m à côté de la maison ?

Êtes-vous sûr que le problème vient de Swisscom et non des objections ou des subventions financières de la commune ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

5 mois plus tard

Je vais déterrer ce vieux fil. :smileywink:

Selon cet article, le G.fast de Swisscom devrait être déployé dans toute la Suisse fin 2016. À quoi ressemble un tel déploiement ? Toutes les connexions seront-elles desservies dans un court Frist, ou un tel déploiement s’étendra-t-il sur une longue période de temps, par ex. B. plusieurs années ?

Cela n’a rien à voir avec la terre. Il y a deux ans, j’avais 60 Mbit dans la plus petite ville et maintenant je vis dans une petite ville où j’ai 12 Mbit et toutes les communes autour ont la fibre optique, sauf nous parce que la mairie s’est prononcée contre.

Pour autant que je sache, cette histoire G est maintenant en cours et les clients sont constamment convertis - mais probablement en petite partie, afin que le support, etc. puisse également être garanti.

Si je me souviens bien, cela ne démarrera que fin 2016. Vous le verrez certainement aussi dans une adaptation des packages Vivo - avec G.Fast, 200/40 serait également possible pour le L et 500/50 pour le XL.
    mais à tous les niveaux ? Vous pouvez encore attendre longtemps. Même l’objectif « ultra haut débit » pour 2020 n’est pas national et la vectorisation suffit pour cela. Pour G.Fast, vous avez besoin du FTTS, vous pourrez donc peut-être attendre que la commune ait pitié et que Swisscom l’utilise pour financer l’expansion.

G.Fast nécessite également un échange des microCAN, c’est-à-dire d’autres mesures structurelles.
    Si vous possédez déjà FTTS aujourd’hui ou si vous l’obtiendrez prochainement, vos chances d’obtenir G.Fast sont certes bonnes, mais Seisscom se gardera, comme à son habitude, de préciser des dates et de communiquer s’il y aura un big bang ou un échelonnement (je je devine à partir de la seconde car vous serez plus rapide. Plus la bande passante que vous pouvez offrir à un endroit est élevée, plus l’incitation pour les 500 Mbits avec UPC est faible)

Dans notre commune (code postal 3550), Swisscom installe actuellement à grande échelle le nouveau mCAN, dans la plupart des regards neufs (FTTS). L’effort que cela implique ne doit pas être sous-estimé, mais il est probablement encore nettement inférieur à celui d’installer la fibre optique dans tous les appartements.

J’ai joué avec le vérificateur vadian.net. Il est intéressant de noter que quelques adresses ont même une vitesse qui ne peut être atteinte qu’avec G.fast. Par exemple, l’adresse « Ilfisschachen 29 ». Soit l’information est une erreur, soit Swisscom installe ici (dans des cas isolés ?) des mCAN G.fast. La question est simplement de savoir quels abonnements vous permettent d’utiliser la vitesse supplémentaire.

Informations sur le vérificateur :

VDSL : 20 000 Kbps en aval / 2 000 Kbps en amont
    Après l’expansion chez Analog EconomyLine :
    350 000 Kbps en aval / 80 000 Kbps en amont

A mon adresse il n’y a « que » le débit FTTS habituel. Après le raccordement au mCAN, la longueur du câble ne sera que d’environ 50 mètres.

Pour autant que je sache, le vérificateur affichera également les données supérieures à 100 Mbits, mais d’après ce que j’ai entendu, la limite est actuellement de 100 Mbits, même si davantage serait affiché.

On m’a expliqué que cela commencerait le mois prochain et qu’il y aurait un service d’assistance spécial pour les demandes de renseignements (bien sûr seulement si tout a déjà été modifié). Voyons si nous pouvons en apprendre davantage. Je pense que certaines personnes pourraient bien vivre avec 100 Mbit, notamment en ce qui concerne l’UHD etc