@THEVENINJEREMY

Ah c’est moche! bon en meme temps en tant qu’utilisateur d’office, ça fait déjà deux ans que j’ai un abo 365 famille du coup le cadeau serait un plus 🙂

Perso je zieute tous les jours l’application Lumia Offers pour savoir si j’ai droit à un bonus 😄

Doublement moche… J’ai commandé en france pour avoir droit au chargeur offert et les 25€ d’applications sur le store. Tjours pas reçu le smartphone et je pourrai probablemetn pas avoir droit à l’offre insider vu que l’expédition est prévu apres le 6 decembre… Joué… perdu… oui abo 365 aussi donc pas de problème pour moi.

hello 6roses,

As-tu contrôlé que sur le téléphone à ta femme, les données mobiles sont bien activées car les SMS ne marchent pas en Wifi mais seulement en 3G/4G et normalement tous les mobiles sont préconfigurés.

Si vraiment cela ne fonctionne pas, tu dois appeler Swisscom pour qu’ils t’activent les MMS.

redis nous

salutations

@6roses

Pour les MMS, il y a un truc avec les windows phone. Si tu n’as pas de connexion DATA pour la SIM de ta femme, il se peut que tu doives activer une option dans les paramètres SIM ou Message de windows phone pour autoriser le télécharement des MMS.

Mon père a eu ce problème sur Windows Phone 8. Actuellement sur mon 950 je ne vois pas d’option similaire. Essaie de vérifier dans les paramètres SIM, si tu as le data actif et si tu dispose d’option “Autoriser le télécharement des MMS”. Il y a un bouton “mettre à jour les données SIM” dans les options de la carte SIM du 950. Peut-être que cela pourrai t’aider de faire une mise à jour manuelle.

Jim

Merci pour vos réponses. Alors data fonctionne correctement, car peux surfer avec la 4G. Fais mise à jour paramètres, les 2 portables sont programmer à l identique….. passerai dans un swisscom Shop en espérant qu il arrive à faire que chose. La carte SIM est neuve…

Alors pour le portable de mme c’est tout bon, elle est passée au swiscom shop de Vevey, et après avoir attendu 30 minutes est repartie. La personne qui s’occupe d’insrire la demande de prise en charge, était trop occupée à se faire draguer que de travailler! Déplorable, c’est pas la première fois dans ce shop..

J’ai tél à la hotline, mise à part 2 minutes d’attente, correct, le cas a été réglé en 2-3 manipulations, chez eux bon service. Quelques choses n’était pas activé sur la carte sim, n’aurais pas pu le résoudre sans prendre contact avec Swisscom.

M’habitue à ce windows 10, ce qui m’a poussé à installé cet OS sur le 925 et les 2 1020, plus qu’a attendre la mise à jour de mon pc….

5 jours plus tard

Pour info Windos Insider est dispo depuis hier pour les possesseurs de 950 / XL. Cela vous donne la possibilité de passer à la version 10586.29. Version qui ne peut-être que meilleur que la version livrée avec le tél. Ce que je ne comprends pas c’est que Win 10 est “officiellement” sorti avec le lancement des 950 mais il faut encore passer par des mises à jours beta… Mais bon… J’ai pas fait beaucoup de tests mais y a encore quelques bugs persistants comme certaines anciennes applis (héritage de Win 8.1) qui apparaissent à double et ne fonctionnent pas… A voir si maintenant la batterie tient une charge correcte. J’espère que nous aurons le droit, avant les fêtes, à une version définitive et 100% fonctionnelle (le rêve est permis…)

Ah oui j’oubliais, pour obtenir cette 10586.29 il faut passer par un hard reset de l’appareil… Pourquoi? Bonne question… Il semble que WIndows Insider ne soit pas 100% compatible avec les tél. 100% compatibles Win 10… Donc si vous avez des applis ebanking… Faut tout refaire…

bon alors vais attendre la mise a jour officiel pour les 950…. Faudrait deja que la mise a jour 10586.29 soit dispo pour tous les insider. Car sur 2 1020 et un 925, je n ai eu qu un seul portable mis a jour…

En fait c’est pas que les Insider, c’est tous les 950 (et XL).
Par contre, oui problème pour avoir droit à cette mise à jour. En passant par une reinitialisation, on arrive à avoir la mise à jour.

Moi depuis ce reset j’ai 3-4 applis à double qui ne s’ouvrent plus… L’une à l’icône correcte et l’autre un carré bleu. Quand j’essaye de lancer avec le bon icône, je me retrouve sur le store… J’ai essayé de désinstaller ces applis et c’est seulement possible depuis l’onglet stockage mais ça n’enlève que la bonne appli l’autre icône reste et renvoie sur le store en indiquant que l’appli est installée… Pour l’instant, je sèche…

@XE

Petite info, tu n’es pas obligé de recevoir la MAJ via insider CF: cette annonce

Cependant il semble que pas tout le monde puisse en profiter, visiblement suite à un bug sur le canal de diffusion, mais cela ne saurait tarder puisque tout le monde travail d’arache pied à la solution (qui semble avoir été identifiée).

Donc la 10586.29 est belle et bien la RTM que tout le monde attend. Pour l’instant on parle des 950/XL et 550 qui la reçoivent directement. Pour les autres mobiles c’est pas encore validé.

Cheers

Jim

Bon ben la RTM règle pas tous les bugs… J’ai dans l’idée que nous n’avons pas fini de mettre à jour nos lumias…

Juste recois sur un des 2 lumia 950 la mise à jour, le 2ème 950, le 1020 et 925 télécharge la mise à jour mais erreur lors du début d’installation.

Donc voila pour l’instant sur 5 lumias, 2 mis à jour.

Encore un truc que je viens de remarquer. Avec mon ebanking, j’ai une appli qui utilise la caméra pour scanner un pictogramme en couleur sur l’écran de mon pc et depuis que j’ai mon 950 XL quand j’essaye de le scanner, la caméra a de la peine à le voir, l’image est très blanche et il faut s’y reprendre à plusieurs fois avant qu’il arrive net dessus. Jamais eu de soucis avant avec mon 1520. Quelqu’un d’autre à aussi ce problème? Mes réglages sont tous en auto.

@XE navré utilise encore les codes sur carte ou envoi par sms pour l’e-banking.

Juste remarqué que pour la mise au point, le 950 est plus long et a plus de raté que mon 1020 ou même mon 925.

Pense a une optique différente de celle de nokia.

Je sais pas mais Zeiss ils s’y connaissent pas un peu en optique? Bref… Je m’inquiète pas plus que cela car y a pratiquement tous les jours des MAJ sur les applis de Win10 donc y en aura forcément une qui optimisera mon problème… Mais c’est vrai que ce n’est plus Nokia…

Juste pour info:

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/labo-photo-microsoft-lumia-950-face-galaxy-s6-iphone-6s-n47819.html

Perso hier eu la mise à jour sur mon 950 tout ok, sur celui de ma femme cela a bloqué le tél. Ai du le réinitiallisé et maintenant plein d’icônes bleu vierge d’appli que ne peux pas effaçer.

De plus revient sur page d’acceuil sans rien toucher. Ex:veux choisir un sons pour les sms, ouvre le volet pour faire défiler les sons et sans le toucher 2 secondes après referme la page. Espère qu’une mise à jour régleras ces problème ou ce portable retournera dans son carton.

@XE

J’utilise aussi PhotoTAN et il me fait des trucs bizarre mais ça marche.

Mise à jour nécessaire de la part de la banque à mon avis 😛

Hmm… Je l’avais pas vu ce test, merci! J’ai aussi 2-3 carrés bleus et pourtant pas de soucis avec la MAJ…

De nouveau on en revient au point d’attendre une MAJ… C’est vraiment désolant d’avoir un appareil “haut de gamme” neuf juste sorti du carton qui n’est pas complètement fonctionnel… C’est comme le gars qui achète une Ferrari et qui remarque après avoir roulé 10 minutes que la 6ème vitesse n’est pas installée… Impossible non? Et bien dans le monde de l’électronique oui… Le pire c’est que personne ne fait rien, on attend tous des MAJ comme si c’était normal qu’un appareil à 700.- sorte buggé… Mais bon il fallait absolument le sortir avant les fêtes… Ah le marketing…

Pour résumé:

1. durée de la batterie? BUG… Attente d’une MAJ…

2. vitesse de l’auto focus? BUG… Attente d’une MAJ…

3. soucis à la réception d’un SMS? BUG… Attente d’une MAJ…

4. Soucis de coupure lors d’un appel téléphonique? BUG… Attente d’une MAJ…

5. Problème d’intégration des contacts dans Skype ou what’sapp? BUG… Attente d’une MAJ…

6. Carré bleu lors de la mise en service du tél. pour certaines applis? BUG… Attente d’une MAJ…

7. Soft qui lag ou l’impression que ce n’est pas fluide? BUG… Attente d’une MAJ…

8. Cortana pas dispo en CH? BUG (oui si vous l’utilisez quand même en choisissant la région France).

Attente d'une MAJ...

9. HeLLo un peu capricieux? Pas de BUG puisque MSFT nous averti que c’est une fonctionnalité beta…

Attente d'une MAJ...

10. L’écran tactile qui ne l’est pas en permanence… BUG… Attente d’une MAJ…

11. Certaines applis comme Weather HD qui ne fonctionnent pas… BUG Attente d’une MAJ…

12. Store anémique? Pas sur du BUG mais en tous cas la fonction recherche n’est pas au top…

Attente d'une MAJ...

Bon je m’arrête là… On oublierais presque qu’un mobile sert à téléphoner… J’ai l’impression que Windows 10 beta fonctionnait mieux sur mon 1520 que Windows 10 “officiel” sur mon 950 XL…

Je ne veux décourager personne car je suis convaincu du potentiel de ce système d’exploitation mais je dois dire que si je devais conseiller l’achat de ce mobile à quelqu’un qui n’est pas geek, je renoncerais (pour l’instant). J’étais tout feu tout flamme à son achat ya 2 semaines mais là je me rend compte que la dernière version (10586.29) ne règle pas suffisamment de bugs pour rendre se mobile accessible au commun des mortels…

Moi c’est l’appli Crontosign et ce n’est pas un bug de l’appli mais bien du soft de l’appareil photo.