Box Internet et NAS Synology

• Bonjour à tous,

J’ai acheté un NAS Synology (DS215j). Chez moi je dispose de la fibre optique Anschluss et donc d’une box Internet. Je n’ai pas eu cela depuis si longtemps, car j’ai emménagé il y a environ 1,5 mois et j’avais auparavant un Centro Grande. Apparemment, tous les paramètres du CG ont été transférés vers l’IB. Je n’ai donc rien eu à configurer pour Internet. De plus, le Anschluss se trouve dans la boîte à fusibles de mon appartement et de là je dois raccorder les prises dans les pièces.

Maintenant, j’ai connecté le NAS à une prise de courant et les deux disques durs étaient verts et l’état clignotait en orange. Il n’a pas été trouvé sur le réseau via find.synology.com (je ne sais pas par cœur pour le moment) ni via l’assistant. J’ai désactivé le pare-feu et l’antivirus sur Mac. Si je connectais le NAS directement au portable (MacBook Pro), il serait reconnu, mais cela ne m’aide pas. Je veux configurer cela sur le réseau. Je l’ai donc réinitialisé et réessayé. On ne le trouve tout simplement pas. J’ai déjà essayé d’installer le DSM via le local puis d’attribuer une IP fixe. Après cela, je n’ai plus pu me connecter à l’IP ni via le réseau ni localement.

Dois-je configurer quelque chose de spécial sur la box Internet pour que le NAS soit reconnu ou trouvé dans le réseau ? Si je connecte l’ordinateur portable au même câble et désactive le WiFi, j’ai toujours Internet. Cela ne peut donc pas être dû à la prise et au câble…

Quelqu’un a-t-il une idée ?

J’ai déjà lu et essayé diverses choses ici sur le forum, mais rien n’a aidé jusqu’à présent… Je ne sais pas si c’est mon Mac ? Mais alors le voyant réseau/LAN du NAS devrait au moins s’allumer ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Essayez d’amener la station disque à la boîte à fusibles et de la connecter directement à la box Internet via LAN puis de rechercher sur le PC à l’aide du Synology Assistant. Si cela fonctionne alors, cela est dû à la distribution LAN au sein de l’appartement.

Vous n’avez rien à paramétrer sur la box Internet pour faire fonctionner un NAS

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour POGO 1104

J’ai déjà connecté le NAS directement au routeur et cela fonctionne réellement. Si le NAS est directement connecté au routeur, le voyant LAN s’allume. Je n’ai pas encore essayé l’installation, etc. Mais cela peut-il vraiment être dû à la prise ? Je reçois un signal Internet, alors pourquoi pas pour le NAS ?

Est-ce quelque chose qui devrait fonctionner ? Parce qu’alors je le signalerais à l’administration.

Apparemment, il y a un problème avec les connexions Ethernet à 4 fils dans ce contexte. Je pense que la carte réseau de l’IB a un problème dans cette situation avec les stations de disque. [https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-zu-Swisscom/Internetbox-Lan-Connection-zur-Diskstation/m-p/393659](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-zu- Swisscom/Internetbox-Lan-Connection-to-Disk-Station/m-p/393659)

eh bien, super installation dans ce cas.. 😞

Si j’interprète correctement l’autre message, je devrais attacher un interrupteur. si l’Apple TimeCapsule fonctionne également ? Je n’ai rien d’autre sous la main.

Mais je suppose que je ne peux pas me plaindre de la canette dans ce cas ?

Non, pas vraiment.

L’Ethernet à 4 fils est également standardisé. Même si ce n’est certainement pas optimal, les appareils doivent être capables de s’en accommoder.

Ce n’est peut-être pas toujours le cas. Mais alors les appareils sont défectueux.

Vous disposez peut-être d’un distributeur média où vous pouvez installer Giga submersible et donc 8 fils avec le bon câble patch.

Il existe une grande variété de systèmes et de conceptions. L’administration ou l’électricien peuvent certainement vous aider.

Théoriquement, il se peut également que la ligne soit réellement défectueuse et que les appareils aient un problème dans cette situation.

Vous pouvez poster une photo de la canette dans la salle et celle du média distributeur. Il n’existe en fait aucun système utilisé ici que je ne connaisse. Peut-être que je pourrai vous en dire plus alors.

Merci pour l’aide rapide. Il semble fonctionner via l’Apple TC, au moins le voyant LAN est enfin allumé 🙂 Je ne pourrai l’essayer que plus tard, je vais devoir le reconfigurer.

Maintenant, le NAS est dans le salon à côté du TC car nous l’utilisons pour faire le WLAN car la box Internet dans le placard n’a pas assez de signal. pas assez loin. Le NAS aurait dû être au bureau. Voyons si je peux y faire le Anschluss via l’ancien Centro Grande. Je ne suis pas entièrement satisfait, car il y a un appareil de plus connecté au réseau, mais nous verrons.

Voici les photos de l’installation. Si je vois bien, le câble patch Y a 8 contacts….

D’une manière ou d’une autre, je ne peux pas insérer de photos. Je les ai rapidement liés à mon HP :

[www.apfel repairen.ch/privat/IMG_2069.JPG](http://www.apfel repairen.ch/privat/IMG_2069.JPG)

[www.apfel repairen.ch/privat/IMG_2070.JPG](http://www.apfel repairen.ch/privat/IMG_2070.JPG)

[www.apfel repairen.ch/privat/IMG_2071.JPG](http://www.apfel repairen.ch/privat/IMG_2071.JPG)

J’espère que vous pourrez ouvrir les photos.

Oui, Zidatech.

Vous pouvez remplacer le module dans la pièce par un Gigamodule puis utiliser un câble patch normal dans le répartiteur sur cette prise. Vous pouvez certainement le commander auprès de l’administration.

Bien entendu vous n’avez plus de prise téléphonique dans cette pièce. Mais Giga Ethernet.

[http://www.zidatech.ch/de/shop/hausverkabelung-mcs/module-mcs/mcs-kommunikationsmodule/modul-lan-gigabit.html](http://www.zidatech.ch/de/shop/ hausverkabelung-mcs/module-mcs/mcs-kommunikationsmodule/modul-lan-gigabit.html)

@Tux0ne

Sur ce point :

“Ethernet 4 fils est également standardisé. Même si ce n’est certainement pas optimal, les appareils doivent être capables de le gérer. Ce n’est pas toujours le cas. Mais alors les appareils sont défectueux.”

Malheureusement, ce n’est pas vrai. Pour que le Giga-Bit-IF des PC, commutateurs, NAS, routeurs, etc. puisse négocier correctement la vitesse et le mode duplex dans tous les cas ou dans toutes les combinaisons imaginables, un câble à 8 fils est nécessaire. nécessaire.

Un cas bien connu est le TV-Box (100 Mbps-IF) connecté via une installation multimédia 4 fils à l’IB (Giga-IF). Des décalages de vitesse et de duplex peuvent se produire ici, ce qui peut affecter négativement le fonctionnement du TV 2.0.

Vous pouvez contourner le problème si vous configurez tous les IF connectés à des lignes à 4 fils de auto/auto à 100 full. Mais cela n’est pas possible avec l’IB ou la plupart des commutateurs bon marché.

Nous sommes heureux que Swisscom ne produise pas de véhicules électriques.

Imaginez que vous vous rendiez à une borne de recharge équipée d’une prise de type 2 et que vous souhaitiez y recharger votre voiture.

Malheureusement, cela ne permet pas de négocier ce qui se passe actuellement.

Si l’onduleur vous explose au visage à ce moment-là, c’est Swisscom.

Mais le fusible de la station de recharge va probablement sauter. L’erreur vient bien sûr de la borne de recharge. Ce serait vraiment typique de Swisscom.

Bonjour TuxOne

Merci encore pour l’aide.

J’étais maintenant capable de le résoudre avec TimeCapsule. Celui-ci s’accroche à la prise et m’apporte mon WiFi puis j’y ai connecté le NAS. Maintenant, tout fonctionne TipTop. J’étais donc toujours capable d’utiliser le socket comme ça.

Comme j’avais le TC dans le salon à cause du WiFi, je suppose que je ne peux pas éviter un routeur. Le signal WiFi est désormais à peu près bon dans le salon et de moins en moins bien dans les autres pièces. J’ai donc probablement besoin d’un interrupteur supplémentaire. Quoi qu’il en soit, c’est comme ça que ça marche.

Problème résolu 🙂

Salutation