Box Internet et NAS Synology
Bonjour à tous,
J’ai acheté un NAS Synology (DS215j). Chez moi je dispose de la fibre optique Anschluss et donc d’une box Internet. Je n’ai pas eu cela depuis si longtemps, car j’ai emménagé il y a environ 1,5 mois et j’avais auparavant un Centro Grande. Apparemment, tous les paramètres du CG ont été transférés vers l’IB. Je n’ai donc rien eu à configurer pour Internet. De plus, le Anschluss se trouve dans la boîte à fusibles de mon appartement et de là je dois raccorder les prises dans les pièces.
Maintenant, j’ai connecté le NAS à une prise de courant et les deux disques durs étaient verts et l’état clignotait en orange. Il n’a pas été trouvé sur le réseau via find.synology.com (je ne sais pas par cœur pour le moment) ni via l’assistant. J’ai désactivé le pare-feu et l’antivirus sur Mac. Si je connectais le NAS directement au portable (MacBook Pro), il serait reconnu, mais cela ne m’aide pas. Je veux configurer cela sur le réseau. Je l’ai donc réinitialisé et réessayé. On ne le trouve tout simplement pas. J’ai déjà essayé d’installer le DSM via le local puis d’attribuer une IP fixe. Après cela, je n’ai plus pu me connecter à l’IP ni via le réseau ni localement.
Dois-je configurer quelque chose de spécial sur la box Internet pour que le NAS soit reconnu ou trouvé dans le réseau ? Si je connecte l’ordinateur portable au même câble et désactive le WiFi, j’ai toujours Internet. Cela ne peut donc pas être dû à la prise et au câble…
Quelqu’un a-t-il une idée ?
J’ai déjà lu et essayé diverses choses ici sur le forum, mais rien n’a aidé jusqu’à présent… Je ne sais pas si c’est mon Mac ? Mais alors le voyant réseau/LAN du NAS devrait au moins s’allumer ?