@fmueller

speicherbox.ch (StoreBox Home)~

Après une expérience avec différents cloud gratuits étrangers, j’ai opté pour cette solution suisse payante en novembre 2014.~

500 Go pour 108,00/an. 1 To pour 230,00/an. Nouveau également avec 100 Go pour 49,00/an.~

Salutations, René

Edit du 28 juin 2016 @fmueller

Malheureusement, après plusieurs perturbations majeures chez speicherbox.ch, j’ai dû tirer sur le cordon de lancement. Je suis un client satisfait du fournisseur de cloud suisse SecureSafe (variante GOLD) depuis fin septembre 2015. Pourquoi cela n’est jamais mentionné dans les comparaisons de cloud est un mystère pour moi.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@POGO 1104 @Tux0ne

Merci pour vos commentaires.

J’ai désormais connecté mon disque dur WD MyBook 2 To USB3.0, qui n’est plus nécessaire pour le téléviseur, à la box Internet (USB3.0).

1. Test:

• Vidéo domestique 3,8Go depuis Synology DS210j via switch LAN Gigabit - Kit de connexion WLAN - Box Internet copiée sur “Box Internet NAS”.
  • Performances de copie : très lentes 2 Mo/s (affichage Windows).
  • Streaming via WiFi vers la TV au même endroit que la box Internet : Absolument fluide.

@rene1212 a écrit :

1. Test:

• Vidéo domestique 3,8Go de Synology DS210j via switch LAN Gigabit - Kit de connexion WLAN - Box Internet copiée sur “Box Internet NAS”.
  • Performances de copie : Très lentes 2 Mo/s (affichage Windows).

Bien entendu, transférer plusieurs Go depuis/vers un NAS via WLAN n’a pas vraiment de sens.

C’est combien dans l’autre sens ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Cela signifie que pour une opération de copie importante, il vaut la peine de déplacer le DS210j du bureau vers le salon et de le connecter directement à la box Internet à l’aide d’un câble LAN.

@rene1212 a écrit :

@fmueller

speicherbox.ch (StoreBox Accueil)

Après une expérience avec différents cloud gratuits étrangers, j’ai opté pour cette solution suisse payante en novembre 2014.

500 Go pour 108,00/an. 1 To pour 230,00/an. Nouveau également avec 100 Go pour 49,00/an.

Salutations, René

Merci beaucoup pour vos informations!

Salutations Ferdi

2 mois plus tard

Bonjour à tous.

Je voulais aussi utiliser l’IB comme “NAS”. J’ai spécifiquement acheté un nouveau disque dur 2T. J’ai également un excellent accès aux données via l’application, mais DLNA ne fonctionne tout simplement pas correctement. J’ai aussi ma collection de musique sur le disque dur. Cependant, la lecture sur mes enceintes réseau ne fonctionne que quelques minutes, puis c’est terminé. Je dois ensuite réactiver le partage DLNA dans l’IB, puis cela fonctionne à nouveau pendant quelques minutes. Ce n’est pas utilisable pour moi.

Je suppose que je vais devoir acheter autre chose. Que pensez-vous d’un WD My-cloud ? Je pense que cela suffirait pour les services DLNA, la lecture de films à la télévision et un peu de cloud.

Salutations Smön

9 mois plus tard

Depuis des mois, j’ai des photos/films de famille et de la musique MP3 sur le stockage central du Internet-Box plus (disque dur USB3). La lecture s’effectuait généralement via deux téléviseurs Panasonic (client DLNA, WLAN) et fonctionnait pratiquement sans aucun problème. Il était facile à utiliser, donc même une personne non technique comme ma femme pouvait l’utiliser.

Depuis quelques temps, les sous-répertoires des dossiers photo, film et musique ne sont plus du tout répertoriés. Cela pourrait bien être le cas depuis la mise à jour du logiciel d’application version 7.50.34. Je ne peux pas déterminer l’heure exacte.

La box Internet s’affiche comme serveur multimédia “Swisscom Internet-Box (Media)”. Dans celui-ci, je peux naviguer à travers les dossiers photo, film ou musique jusqu’au disque dur « My Book 2 To ». Mais il n’y a (plus) de répertoires.

La déconnexion et la reconnexion du disque dur en toute sécurité ainsi que le redémarrage de la Box Internet n’ont pas entraîné la capture des répertoires.

L’« erreur » est-elle connue ? Y a-t-il une solution ? Ou la fonction de stockage central n’est-elle plus prise en charge ? À quoi cela ressemblera-t-il à l’IB2 ?

Merci pour votre soutien.

@rene1212 a écrit :

Depuis des mois, j’ai des photos/films de famille et de la musique MP3 sur la mémoire centrale du Internet-Box plus (disque dur USB3). La lecture s’effectuait généralement via deux téléviseurs Panasonic (client DLNA, WLAN) et fonctionnait pratiquement sans aucun problème. Il était facile à utiliser, donc même une personne non technique comme ma femme pouvait l’utiliser.

Depuis quelques temps, les sous-répertoires des dossiers photo, film et musique ne sont plus du tout répertoriés. Cela pourrait bien être le cas depuis la mise à jour du logiciel d’application version 7.50.34. Je ne peux pas déterminer l’heure exacte.

La box Internet s’affiche comme serveur média « Swisscom Internet-Box (Media) ». Dans celui-ci, je peux naviguer à travers les dossiers photo, film ou musique jusqu’au disque dur « My Book 2 To ». Mais il n’y a (plus) de répertoires.

La déconnexion et la reconnexion du disque dur en toute sécurité ainsi que le redémarrage de la Box Internet n’ont pas provoqué l’enregistrement des répertoires.

L’« erreur » est-elle connue ? Y a-t-il une solution ? Ou la fonction de stockage central n’est-elle plus prise en charge ? À quoi cela ressemblera-t-il à l’IB2 ?

N’y a-t-il vraiment aucune information sur le nouveau problème décrit ? Je devrai probablement contacter le support.

Je n’ai aucune information à ce sujet, mais je vous recommande d’utiliser le formulaire de rapport d’erreur (sur la page du firmware bêta).
Mais faites d’abord une réinitialisation - cela pourrait aider.

Merci @whoever

Comme il ne s’agit pas de versions bêta que j’ai installées sous ma propre responsabilité mais plutôt de versions finales qui ont été installées automatiquement, j’ai signalé le nouveau dysfonctionnement au support comme un défaut.

Il n’y a pas encore de rapports similaires. Une connexion avec les nouvelles versions des routeurs et des applications est considérée comme très probable. Il n’est pas recommandé d’investir dans une réinitialisation totale d’un réseau qui par ailleurs fonctionne parfaitement (considération effort/opportunité/risque). Jusqu’à l’arrivée ? Depuis des mois, la seule solution d’urgence qui ne convient pas à un usage quotidien consiste à diffuser des photos/films/musique sur le téléviseur avec un ordinateur portable (câble HDMI).

Pour moi, le manque est très ennuyeux. L’utilisation du stockage central était une partie importante des considérations avant de passer d’UPC à Swisscom.

Je ne sais pas à quel point vos paramètres réseau dans l’IB sont complexes, mais avec une sauvegarde préalable, le risque est acceptable. En plus du livre Tf, les paramètres habituels peuvent généralement être restaurés manuellement en quelques minutes seulement.

Bien sûr, vous ne devriez pas réinitialiser négligemment chaque fois qu’il y a un problème, mais avant d’attendre des mois la prochaine version, j’envisagerais une réinitialisation.

Merci V hed

Une réinitialisation sans support est hors de question pour moi. Le support Swisscom a clarifié la procédure. Swisscom considère que le disque dur USB3 connecté au Internet-Box plus comme stockage central est un appareil tiers. C’est pourquoi l’assistance doit être fournie moyennant des frais via My Service. Si l’intervention était inefficace - et ce risque est grand - l’état qui existait avant l’intervention serait rétabli (sauvegarde du routeur) et cette prise en charge serait de toute façon payante !

Cet argument me rappelle désagréablement mes jours UPC.
Je suis convaincu que l’application de stockage central fait partie intégrante du routeur acheté auprès de Swisscom. Cette fonction a été un élément important dans la décision de passer à Swisscom. Le défaut se trouve dans cette application et non dans le disque dur USB fonctionnant parfaitement. L’accès via PC est possible normalement.

Les Smart TV intégrées en tant que clients DLNA ont toujours le même firmware que lorsqu’elles fonctionnaient encore. Cette possibilité d’erreur est éliminée.

La réponse du service des plaintes est attendue.

P.S. Avec le nouveau firmware/logiciel, la téléphonie SIP fonctionne désormais sans aucun problème.

Les répertoires (dossiers) avec le contenu dans le stockage central vous seront remis

PC normal affiché ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

L’accès au stockage central est possible avec trois PC Windows 7 différents dans le réseau. Dans l’Explorateur Windows à la fois via \internetbox-nas et via les lecteurs attribués. La structure complète des dossiers jusqu’aux fichiers individuels est affichée comme d’habitude et les fichiers peuvent être ouverts.

@rene1212 a écrit :

Depuis des mois, j’ai des photos/films de famille et de la musique MP3 sur la mémoire centrale du Internet-Box plus (disque dur USB3). La lecture s’effectuait généralement via deux téléviseurs Panasonic (client DLNA, WLAN) et fonctionnait pratiquement sans aucun problème. Il était facile à utiliser, donc même une personne non technique comme ma femme pouvait l’utiliser.

La box Internet s’affiche comme serveur média « Swisscom Internet-Box (Media) ». Dans celui-ci, je peux naviguer à travers les dossiers photo, film ou musique jusqu’au disque dur « My Book 2 To ». Mais il n’y a (plus) de répertoires.

La déconnexion et la reconnexion du disque dur en toute sécurité ainsi que le redémarrage de la Box Internet n’ont pas provoqué l’enregistrement des répertoires.

Bonjour @rene1212 !

J’ai également rencontré des problèmes avec la fonction DLNA depuis le firmware v7.50 et Swisscom teste actuellement un patch sur mon IB Plus. J’ai toujours du mal à trier par dossiers (ils apparaissent vides sur un téléviseur Panasonic) et je suis en contact avec le support technique.

@Anonyme peut vous aider au mieux !

Salutation

Merci @prometheus

Maintenant, je n’ai plus l’impression d’être le seul cas désagréable.

Bonjour @Anonyme

Puis-je vous demander de servir de médiateur dans mon cas ? Le support technique a été submergé par mon cas hier. Vous recevrez mon numéro de client par MP.

Salutations rené1212