Nouveau logiciel pour votre box TV 2.0 (version logicielle 1.25.11)

• Chers membres du forum

La prochaine mise à jour logicielle pour votre box Swisscom TV 2.0 est dans les Starting Blocks. Nous le mettrons à votre disposition de manière échelonnée à partir du mardi 14 avril et apporte les innovations intéressantes suivantes :

HbbTV : « Télévision hybride à large bande »

Hbbtv.jpgHbbTV connecte la télévision numérique à Internet et permet aux clients de profiter de nouvelles télévisions interactives avec juste le simple pression sur un bouton Plongez-vous dans les mondes de la télévision. Selon la chaîne de télévision, vous pouvez non seulement accéder à des informations supplémentaires sur le programme en cours, mais également parcourir les vidéoclubs en ligne ou participer activement à des votes ou à des jeux via le vote télévisé.
    Les clients peuvent démarrer HbbTV d’un simple clic sur le bouton rouge « Extra » de leur télécommande TV 2.0.
    HbbTV est disponible sur toutes les chaînes SRG HD (sauf SRF info HD) ainsi que sur ARD, ZDF, ORF 1 et ORF 2. Son utilisation est gratuite et aucun téléviseur spécial n’est requis pour la réception.

Application Dropbox

Dropbox.pngLes clients Dropbox peuvent désormais également lire leurs photos, vidéos et morceaux de musique sur leur téléviseur. Vous trouverez l’application nécessaire à cet effet dans les conseils d’application au Swisscom TV 2.0.
    Lors de la première utilisation de l’application, les clients reçoivent un message leur demandant de connecter l’application à leur compte utilisateur Dropbox. Vous pouvez le faire facilement sur votre ordinateur ou votre smartphone. L’utilisation de l’application Dropbox est gratuite.

Application Deezer

Deezer.jpgLes clients disposant d’un compte Deezer peuvent désormais également profiter de leur musique via Swisscom TV 2.0. Écoutez vos artistes préférés et découvrez de nouvelles choses parmi plus de 35 millions de morceaux de musique. Ou confiez la création musicale à d’autres et écoutez l’une des nombreuses stations de radio. Deezer propose une offre gratuite étendue. Testez-le dès aujourd’hui et créez si nécessaire un compte Deezer Premium sur : http://deezer.swisscom.ch avec une facturation pratique via Natel Pay.

Service DLNA DMR (bêta)

dlna.jpgCe service vous permet de lire des photos, des films et de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette sur le Écran de télévision. C’est simple à utiliser : il suffit aux clients d’installer l’application contrôleur DLNA sur leur appareil mobile et leurs contenus préférés pourront être affichés sur le téléviseur. Une application DLNA DMP (player) est prévue ultérieurement pour que le contenu du PC, NAS. ou la box Internet peut être jouée sur le téléviseur.

Applications du contrôleur DLNA : Il existe une variété d’applications possibles. Pour les utilisateurs iOS et Android, par exemple « iMediaShare » et Windows Mobile « Lumia Play to ». Les clients disposant d’un Synology Diskstation peuvent utiliser les applications existantes « DS file », « DS audio » et « DS video ». Lorsqu’il utilise une application tierce, le client accepte ses conditions d’utilisation. Il n’existe actuellement aucune solution de la part de Swisscom.

N’hésitez pas à partager des suggestions pour d’autres applications qui peuvent être utilisées ici dans le forum.

Fonction « Récent » améliorée

Recent.jpgNous avons encore amélioré la possibilité de basculer rapidement entre les deux dernières chaînes que vous avez regardées. La fonction « Récent » prend désormais également en charge les fonctions de relecture, d’enregistrement et de VoD.

Afficher les titres des épisodes

Pour les séries, le titre de l’épisode est désormais également affiché sur la page de détail du programme.

Chaînes désabonnées

Pour les chaînes qui ne sont pas incluses dans leur propre abonnement, les clients peuvent désormais utiliser le bouton OK pour accéder directement au menu « Chaînes et abonnements », où ils peuvent s’abonner au bouquet de chaînes manquant en un seul clic.

Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles fonctions et que vous continuerez à profiter de la télévision en illimité.

Cordialement de l’équipe Swisscom TV 2.0

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • MarkusW aime.
    • Vous ne pouvez pas masquer l’horloge. Elle devrait à nouveau disparaître elle-même.

Si cela prend trop de temps, vous pouvez appuyer sur le bouton Retour.

S’il ne disparaît pas du tout, c’est une erreur. Ensuite, redémarrez ou réinitialisez le boîtier TV.

Vous pouvez également indiquer si c’est quelque chose de bien. Cette mise à jour est très bonne pour moi ! HbbTV et surtout la fonction Récents sont pour moi un point fort. Aussi les titres des épisodes. Continuez comme ça!

J’ai encore un commentaire. Veuillez mettre à jour l’application TV 2.0 afin que les titres des épisodes y apparaissent également. Ce n’est actuellement pas le cas. Veuillez étendre la fonction DLNA le plus rapidement possible afin de permettre un accès réseau direct au NAS, au PC, etc.

DS Photo+ pour les utilisateurs de Synology fonctionne très bien.

Je n’ai pas encore essayé les vidéos.

Une excellente mise à jour de Swisscom et un compliment à ce stade.

HBbTV oui.

Mais sur quelles chaînes ?

Pour moi, je ne reçois que des publicités correspondantes de l’ÖR de D, CH et Ö.
    Même avec ZDFinfo, par exemple, j’obtiens le message HBbTV n’est pas disponible.

Les chaînes de RTL Group disent toutes : Non, pas de HBbTV.

Je l’ai activé dans le menu.

Bonjour.

J’ai également reçu la mise à jour hier soir. Cependant, je ne vois pas de lecteur distant dans DS Vidéo pour pouvoir lire la vidéo sur le téléviseur.

Dois-je définir/activer autre chose pour cela ?

Merci

Pour le moment, seules certaines chaînes (CH, D, AT) sont compatibles HbbTV. Swisscom a communiqué que les chaînes en seraient progressivement équipées, ce message de RTL Group est donc malheureusement aussi logique pour le moment. Je ne sais pas où réside le problème, mais je pense que cela va maintenant être progressivement étendu, comme pour la HD.

@phinel a écrit :
    Bonjour.

J’ai également reçu la mise à jour hier soir. Cependant, je ne vois pas de lecteur distant dans DS Vidéo pour pouvoir lire la vidéo sur le téléviseur.

Merci

Si vous regardez un film, puis cliquez en bas à droite (je pense à la télévision), vous avez alors le choix de l’endroit où vous souhaitez le diffuser. Cela fonctionne aussi sur mon Mac

Phinel a écrit :
    Bonjour.

Merci

L’application iPhone DS Video comporte un symbole de télévision avec une flèche « Lecture » ​​en haut à droite. Derrière cela se trouvent les destinations possibles pour la sortie. Le boîtier TV2.0 devrait porter par défaut le nom que vous lui avez donné ou quelque chose comme « Salon » ou « Salon ».

11 jours plus tard

J’ai pu tester la fonction DLNA hier et j’ai ce qui suit à dire à ce sujet.

Sélectionnez un film sur le NAS (Synology) à l’aide de l’application (BulbbleUPNP) et faites-le jouer depuis la case Swisscom TV 2.0. J’ai remarqué que la boîte n’émettait aucun son. Au bout d’un moment, j’ai découvert que cela était dû au format audio.

Les fichiers de film au format mkv avec une bande-son ac3 ont fonctionné sans aucun problème, mais pas les mkv avec une bande-son dts.

Le support DTS sera-t-il toujours disponible ?

@flyer4711 a écrit :

Comment fonctionne exactement avec Synology DS-Photo pour que je puisse visualiser les images sur le téléviseur ?

Peut-être une variante, mais il doit s’agir d’une SmartTV et elle doit être dans le réseau comme le NAS.

Vous pouvez alors lire des médias (musique, photos, films) directement depuis le NAS via la SmartTV et vous n’avez pas besoin d’un boitier TV2.0.

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à Swisscom pour la mise à jour. Je pense que la bonne voie a été empruntée. Merci!

Concernant mon problème :

Je peux diffuser des photos directement sur le boîtier TV via un téléphone portable ou un PC sans aucun problème. Fonctionne très bien.

Mais cela ne fonctionne pas avec les vidéos.

La « roue » tourne, tourne et tourne. Probablement en tampon.

Quel que soit le format ou la taille du fichier (j’ai essayé 400 Mo/25 min), le boîtier ne lit aucune vidéo.

J’ai essayé cela avec Win8.1 et environ 10 applications Andorid différentes.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ici ?

Merci pour votre aide.

Salutation

Marc

Encore moi.

J’ai fait plus de tests.

Tant que la vidéo est sur le PC (HDD), le streaming fonctionne désormais très bien !

Seules les vidéos du NAS (Box Internet/500 Go USB3.0) ne fonctionnent pas.

Salutation

Marc

18 jours plus tard