Bonjour à tous

Le problème avec le serveur IMAP nous tourmente également depuis un certain temps. Toutes les 5 minutes, le message arrive : “Le serveur IMAP a mis fin à sa connexion.”

Le problème n’est pas encore complètement résolu en 2012. Je n’ai aucune idée de ce que nous pourrions faire.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous

J’ai également ce problème depuis le 6 janvier 2012.

Je n’arrive pas à accéder à mes mails ni via Outlook 2007 ni via Webmal (le problème est connu de SC).

Pour moi, c’est une situation intenable car je dépends de l’accès au courrier électronique.

Ce qui me met aussi en colère, c’est qu’aucun employé de SC ne se présente sur ce forum.

Si le problème n’est pas résolu immédiatement, j’envisagerai de changer de fournisseur !!!

5 jours plus tard

J’étais désormais en paix avec moi-même. Étonnamment, je n’ai eu de problèmes qu’avec une seule boîte aux lettres pendant environ 2 à 3 jours.

L’autre boîte aux lettres fonctionne sans aucun problème.

Les deux boîtes aux lettres sur le même client Outlook 2010 (comme mentionné précédemment, cela a de nouveau fonctionné sans problème pour les deux) et configurées de la même manière.

Pour moi, cela signifie que la deuxième boîte aux lettres se trouve probablement sur un autre serveur sur lequel des travaux sont actuellement effectués.

Au moins c’est le deuxième email qui est concerné, qui est moins important pour moi, donc cela me dérange moins, mais malheureusement mon client Outlook est toujours concerné, avec des timeouts, des panneaux d’attente (cercle tournant, il n’y a plus de sablier).

Pour moi, cela signifie que la deuxième boîte aux lettres se trouve probablement sur un autre serveur sur lequel des travaux sont actuellement effectués.

Oui, cela peut être le cas, récemment, le problème est également présent avec d’autres comptes de messagerie, et quelqu’un ici dans la maison a actuellement des problèmes avec un compte de messagerie Bluewin spécifique.

Vous pouvez également essayer d’accéder directement au serveur de messagerie pour voir si les mêmes problèmes y existent.

Walter

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ouais!

Sur la page de connexion Web, il est également encadré en rouge en haut qu’il y a un problème de courrier électronique. 🙂

Ainsi, concernant mon problème, une explication est disponible et confirmée, car je ne parviens pas à accéder à ma deuxième boîte mail via webmail.

Cette page pourrait être utile :

http://www.swisscom.ch/de/res/hilfe/netz-und-servicestatus.html

J’ai exactement le même problème d’erreur (0X800CCC0E) et le message “Le serveur IMAP a mis fin à la connexion”

Quel est le problème, quand et comment sera-t-il résolu ? J’utilise Windows 7 et Outlook 2010 et tous les autres outils de messagerie. ça va, seul Bluewin (encore une fois, je dois le dire malheureusement) ne l’est pas

Il peut actuellement y avoir des retards dans le trafic de courrier électronique dans certains cas. Cela entraîne des erreurs de transmission dans les programmes de messagerie tels que Microsoft Outlook. L’accès au webmail est également affecté. Si vous êtes concerné, veuillez réessayer d’accéder à l’e-mail à une date ultérieure. Les e-mails ne seront pas perdus ; ils seront livrés comme d’habitude une fois le problème résolu.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Swisscom

15 jours plus tard

J’utilise 3 ordinateurs, un sous Windows XP, un sous Windows 7 connecté au modem via un câble et un sous Windows Vista connecté via WiFi. Depuis quelques jours, j’ai des problèmes persistants avec mon programme de messagerie Thunderbird. Sur mon ordinateur sous Windows 7, dès que j’allume le programme, le message “La connexion au serveur h-schaefer@bluewin.ch”. a expiré" apparaît et je continue de perdre la connexion, après une coupure ou Lorsque je l’allume, j’arrive à établir à nouveau une connexion. La réinitialisation du serveur chez Swisscom n’a pas aidé. Le message apparaît encore et encore et uniquement sur l’ordinateur doté du système d’exploitation Windows 7, 64 bits.

Quelqu’un a-t-il une solution.

H. Schäfer

Eh bien, depuis que je suis passé à IMAP, je suis régulièrement confronté à des problèmes de connexion. Cela ne fonctionne pas du tout avec une connexion cryptée et cela ne fonctionne pas non plus parfaitement avec une connexion non cryptée, même si je fais les réglages exactement comme décrit et recommandé (utilisateurs Mac avec OSX). Apparemment, ils sont totalement incapables de maîtriser la situation et Swisscom s’en fiche complètement, sinon ces problèmes n’auraient pas existé depuis des années. Je ne veux pas tout dénigrer à propos de Swisscom, mais pour eux, le courrier électronique est un désastre absolu. J’ai dû me rendre compte que tous ceux qui me disent avoir des problèmes pour recevoir des e-mails sont des clients de Swisscom. Quelle coïncidence.

Je viens de recevoir aujourd’hui un e-mail de Swisscom concernant les problèmes de messagerie signalés.

Vous en êtes conscient et vous y travaillez.

Actuellement, je n’ai que très, très rarement des problèmes avec cela (il fonctionne normalement comme il se doit) et si j’en ai, alors seulement environ 2 à 3 fois où un message apparaît. C’est pour ça que ça ne me dérange plus autant.

La seule chose qui me surprend un peu.

L’e-mail parle d’éventuelles vagues de spam qui arrivent et ici, dans la communauté, on parle de problèmes techniques (matériel).

C’est un peu déroutant. Déclaration contre déclaration, ou il manque une information. 🙂

4 jours plus tard

Après que l’emailing (avec Outlook 2010) ait parfaitement fonctionné pour moi ces 3 derniers jours, aujourd’hui tout est à nouveau catastrophique. Les messages d’erreur IMAP détestés arrivent chaque seconde. L’aide de Swissscom avec sa suggestion de modification des paramètres ne fait rien si je clique sur corriger ou ne corrige pas. Les deux n’aident pas. J’ai également beaucoup de mal avec le webmail et je n’arrive à accéder à mes mails qu’après plusieurs tentatives. Espérons que tout fonctionnera un peu mieux ce soir.

Chips qui n’a pas encore perdu espoir

C’est exactement la même chose pour moi depuis début février. C’est extrêmement énervant ! IMAP/nom d’utilisateur/mot de passe incorrect…. IMAP IMAP IMAP…. L’aide rapide de swisscom n’aide qu’avec certitude… Quand est-ce que ça s’arrête ????