Problèmes IMAP avec Bluewin ?

• Mes différents comptes IMAP fonctionnent depuis hier 18 mai environ. Messages d’erreur fréquents lors de la synchronisation avec les serveurs IMAP.

Le serveur IMAP a mis fin à la connexion. La connexion est peut-être restée inactive depuis trop longtemps.

Compte : xyz@bluewin.ch
    déconnecté

Protocole : IMAP
    Serveur : imaps.bluewin.ch
    Anschluss : 993
    Code d’erreur : 0×8000CCCCDD

Clients : plusieurs Outlook 2007 et Android K-9

Y a-t-il quelque chose de connu ou je suis le seul ?

salutations, o.s.t.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

• Hatte gerade wieder Probleme mich mit dem IMAP zu verbinden, obschon es den ganzen Abend sonst funktioniert hat.

Da ich aber Unterbrüche von der Verbindung hatte, durch Restarts des Routers, das Outlook aber noch offen hatte, hat es wohl meine PST Datei zerschossen, die es ja erstellt.

Warum ich darauf komme ist, weil ich nach dem Fehlercode gegoogelt habe und da fand ich einen Eintrag, indem geschrieben stand, man solle die PST Datei mit dem SCANPST.EXE reparieren.

Diese Datei ist im Office mit inbebegriffen und findet man unter dem Installationspfad vom Office.
      Zum Beispiel: Program Files (x86)\icrosoft Office\ffice14

Nachdem ich die PST Datei mit dem SCANPST.EXE reparieren lies, auch wenn das Tool mir gesagt hatte, es hätte nicht wirklich schlimme Konsistenzfehler, funktionierte die Verbindung mit dem IMAP Server wieder ohne Probleme.

Daher bitte einmal ausprobieren für die Leute die Probleme haben. 😉

Sali o.s.t

J’ai aussi ces problèmes. Je l’ai remarqué surtout sur mon smartphone.

Le PC Windows pose des problèmes à cet égard depuis le passage à Outlook 2010.

Mais il s’agit plutôt d’un problème de scanner de virus Outlook <–>.

d’ailleurs:

J’ai des problèmes d’accès via imap depuis des semaines :

Parfois, cela prend 1 à 2 minutes jusqu’à ce que la connexion soit établie via imaps.

J’ai exactement le même problème depuis hier. Soit c’est Swisscom, soit Outlook 2010, mais je pense que Swisscom devrait s’occuper du problème car cela touche certainement beaucoup d’utilisateurs (car Outlook est certainement le plus répandu, même si bien sûr tout le monde n’a pas 2010 et si c’est pareil avec les autres versions Il y a aussi des problèmes, je ne sais pas). Une aide compétente est requise ici

@Ernie a écrit :

… même si bien sûr tout le monde n’a pas 2010 et je ne sais pas s’il y a des problèmes avec les autres versions).

Je n’utilise pas Outlook 2010, mais plusieurs OL2007, et c’est certainement là que réside le problème. Voir le message d’ouverture

salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Si vous le savez, c’est que SWISSCOM est sur le coup ou qu’ils ne « savent » encore rien. Il y a toujours des SWISSCOM MA connectés ici sur le forum.

@Ernie a écrit :

si vous le savez, c’est que SWISSCOM est sur le coup ou qu’ils ne « savent » encore rien. Il y a toujours des SWISSCOM MA connectés ici sur le forum.

hummm, bonne question. Je suppose vraiment qu’ils le savent - pas seulement à cause des messages ici sur le forum et des mods ici…

Mais comme on l’a “appris” dans le passé, il faut malheureusement toujours un certain temps avant que "l’état du réseau et des services "ce qui est écrit. Vous espérez toujours pouvoir arranger les choses rapidement sans avoir à signaler un problème. Du point de vue de l’opérateur, compréhensible, du point de vue de l’utilisateur, bien sûr, très discutable, puisqu’on ne sait pas quelle est la situation…

salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Merci pour vos commentaires. Une équipe de techniciens enquête sur l’erreur que vous avez signalée. Nous sommes convaincus que notre analyse complète nous permettra d’identifier la source du problème et de le résoudre ensuite. Nous vous tiendrons au courant sur ce forum et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Votre Swisscom

Nos techniciens ont trouvé une approche dans leurs analyses. Des corrections ont été apportées et complétées par des résultats de tests positifs. Grâce à cette mesure, le service sera à nouveau disponible avec la qualité habituelle. Si vous rencontrez d’autres problèmes, Swisscom se fera un plaisir de vous aider.

Votre Swisscom

@AndresF

En ce qui me concerne, vous pouvez à nouveau retirer la marque “Résolu” - j’ai toujours le même problème - vos techniciens peuvent à nouveau intervenir

salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour O.S.T.

Merci pour vos commentaires. Le problème existe-t-il toujours ? Tous les comptes perdront-ils la connexion après un certain temps ? Après nos tests de vendredi, nous n’avons plus constaté d’interruption de connexion. Merci beaucoup pour vos commentaires.

Cordialement

Swisscom

@AndresF

La situation semble s’être temporairement normalisée du jour au lendemain…

Hier - après votre message “Résolu”, les problèmes étaient définitivement toujours là pour moi

Restons-en là, vous pouvez compter sur moi pour revenir vers vous en cas de nouveau problème…

salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

J’ai toujours le problème avec les messages IMAP (Outlook2007).

délai d’expiration de la saisie utilisateur
    Protocole : IMAP
    Serveur : imap.bluewin.ch
    Anschluss : 143
    Code d’erreur : 0×800CCCDD

J’ai toujours des problèmes.
    Beaucoup moins qu’au début du problème, mais il revient sans cesse.

Et il ne peut pas s’agir de mon ordinateur ou d’Outlook 2010 car j’ai un autre compte de messagerie dans le même Outlook connecté au même profil via IMAP et le message n’y apparaît jamais, depuis son serveur.

Le problème doit donc venir des serveurs Swisscom (connexion).

Je serais heureux si cela pouvait vraiment être résolu correctement dans les prochains jours.

Merci.

Bonjour 99ème

Non, je n’ai pas encore appelé la hotline.

Mais ils ne peuvent certainement pas me dire autre chose que le fait que le problème est connu.

Si cela se produit toujours au milieu de la semaine prochaine, j’appellerai la hotline et je ferai ouvrir un ticket afin que cela puisse être examiné.

Salutation

charmeur

Bonjour charmeur

Pourquoi attendre si longtemps n’a aucun sens, car je pense que le problème ne peut être enregistré que s’il est signalé. Je pense que même si de nombreux utilisateurs signalent ce problème, il sera également prioritaire dans le message d’erreur. Mais je ne peux pas dire si c’est vrai, c’est juste une supposition basée uniquement sur des conclusions logiques.

Salutations 99ème

Mise à jour:

Le problème existe toujours (du moins pour moi) - mais pas aussi souvent - mais pas avec une qualité de service digne de Swisscom.

Des problèmes IMAP surviennent de temps en temps chez Swisscom :

http://breitbandforum.ch/viewtopic.php?f=6&t=314

C’est dommage que nous ne parvenions pas vraiment à le maîtriser. Surtout à l’ère des smartphones, etc., IMAP est bien sûr le protocole de choix !

[Conjecture]

Peut-être que les utilisateurs l’ont remarqué maintenant et passent assidûment du POP à l’IMAP, mais l’infrastructure/capacité est à la traîne… Nous avons le résultat ici…

[/Conjecture]

salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼