@buzzman Quand et où avez-vous passé votre commande ?
Les commandes finissent toutes dans le même pot. De là, il passe au FIFO. La seule question est : comment y arrivent-ils ? Il existe différents canaux (boutique en ligne, boutique Swisscom et hotline). Ainsi, si vous commandez dans la boutique en ligne à 1h40, vous ne devez pas nécessairement être dans le pot plus tôt que quelqu’un qui commande à 8h00 via la hotline. Il reste probablement encore quelques interfaces entre les deux, etc. Et lorsque les serveurs sont en panne, vous pouvez imaginer la suite.
Je trouve juste étrange que les commandes datent du 19 septembre. ne sont pas encore terminés. Autres après le 20 septembre commandés ont déjà une date de livraison. Merci du 19 septembre. mais toujours « délai de livraison inconnu ». Cela ne peut pas être autorisé !
Allez-y doucement. J’ai commandé mon iP6 128Gb à 1h30 et je dois aussi attendre. Le gris sidéral est et a toujours été la couleur la plus populaire. Et Swisscom fait au moins quelque chose. Vous n’entendez rien sur Media Markt et Mobilezone. Pas même si vous le demandez. Dans le même temps, Mobilezone se plaint du fait que vous vendez le téléphone portable à partir de minuit. Mais peu importe, je vais récupérer mon premier iP 6 chez Apple demain…. J’ai hâte ! :smileysurpris:
Youpi…. Commandé le 19 septembre dans la boutique SC
Premier 03.10
Hier avancé au 26 septembre
L’e-mail est arrivé aujourd’hui :
Nous avons de bonnes nouvelles pour vous.
Votre iPhone 6 64 Go gris sidéral portant le numéro de commande ************ est déjà en route vers vous. Il sera livré par la poste à l’adresse de livraison souhaitée dans les deux prochains jours ouvrables.
Dans la boîte aux lettres demain.
Youpi…. Commandé le 19 septembre dans la boutique SC
Premier 03.10
Hier avancé au 26 septembre
L’e-mail est arrivé aujourd’hui :
Nous avons de bonnes nouvelles pour vous.
Votre iPhone 6 64 Go gris sidéral portant le numéro de commande ************ est déjà en route vers vous. Il sera livré par la poste à l’adresse de livraison souhaitée dans les deux prochains jours ouvrables.
Dans la boîte aux lettres demain.
Iphone 6 64 Go gris sidéral
Si Swisscom annonce qu’elle fonctionnera selon le principe FIFO, elle devra procéder ainsi. Si quelqu’un passe une commande le 19 septembre, celle-ci doit également être traitée avant la commande du 20 septembre. Quel que soit le canal par lequel la commande arrive. La date à laquelle la commande a été passée doit compter. Sinon, je peux dire d’emblée que le trading ne s’effectue pas selon le principe FIFO. Lorsque j’ai précommandé l’iPhone 5, j’ai reçu une date de livraison possible sous 3 jours. Et la date de livraison de l’iPhone 6 se fait encore attendre.
@mrcel a écrit :
Quelle est votre expérience ?
Faut-il appeler la hotline et faire avancer les choses ? Est-ce que ça vaut le coup ?
@mrcel J’ai discuté plus tôt avec un employé de Swisscom. Mais ne pensez pas que cela a aidé. Grâce au bavardage de madame, j’ai désormais un petit levier en matière de FIFO, que je vais frotter ce soir sous le nez des collaborateurs de Swisscom dans le magasin et leur faire pression.
Yannick1994 a écrit :
Grâce au bavardage de madame, j’ai désormais un petit levier en matière de FIFO, que je vais frotter ce soir sous le nez des collaborateurs de Swisscom dans le magasin et leur faire pression.
Vous ne croyez pas sérieusement qu’un employé du magasin Swisscom ait le moindre pouvoir pour intervenir sur la commande. Heureusement! Parce que sinon nous tous qui n’avons pas un tel employé comme collègue serions coincés pendant quelques semaines 😉
Ohh… les employés du magasin vont tout de suite chier dans leurs frocs si un jeune de 20 ans arrive et leur met la pression…
Mon Dieu… J’aimerais vous voir si vous travaillez dans un magasin et qu’un monstre d’iPhone après l’autre se plaint de la même connerie. Allez-y doucement avec les pauvres âmes – elles ont déjà assez de mal ! Et faites quelque chose pour votre karma - il en a absolument besoin !
Que vous receviez votre iPhone demain ou dans une semaine… mon Dieu, le monde ne finira pas !
@Phone a écrit :
Vous ne croyez pas sérieusement qu’un employé du magasin Swisscom ait le moindre pouvoir pour intervenir sur la commande. Heureusement! Parce que sinon nous tous qui n’avons pas un tel employé comme collègue serions coincés pendant quelques semaines 😉
Lorsque je suis allé au Swisscom Shop pour l’iPhone 5, on m’a offert une coque pour l’iPhone en compensation du long temps d’attente et je n’ai pas eu à payer la première facture mensuelle de mon abonnement. Si je ne reçois pas l’iPhone 6+ dans un délai raisonnable ou si je constate que Swisscom ne respecte pas strictement le principe FIFO, je ferai pression.
@darietto J’ai reçu le numéro de suivi via chat
@darietto a écrit :
L’un d’entre vous n’a pas reçu le numéro de suivi de la Poste via la hotline ? J’ai même appelé au préalable et la dame n’avait pas non plus de numéro.
iPhone 6 64 Go gris sidéral commandé le 19 septembre à 1h28 - ce matin j’ai reçu le mail “iPhone est arrivé - la commande est en route”
@Yannick1994 Sympa - sois fier de toi, petit !