INFO : Swisscom TV 2.0 – télécommande

• Bonjour à tous

Merci pour vos contributions concernant les restrictions sur Swisscom TV 2.0. Nous aimerions vous montrer nos efforts à cet égard :

Il arrive parfois que des clients nous signalent des problèmes lors de l’utilisation de la télécommande. Entre-temps nous avons identifié le problème, il concerne la connexion entre le TV-Box et la télécommande. Nous travaillons dur sur la solution. En attendant, le redémarrage de TV-Box est utile dans de nombreux cas.

Nous continuerons à vous tenir au courant dans ce fil. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous continuons de faire tout notre possible pour vous offrir la meilleure expérience télé avec Swisscom TV 2.0.

Si vous avez des problèmes individuels ou des questions concernant votre Swisscom TV 2.0, vous pouvez contacter directement notre support en utilisant les options de contact suivantes : [http://www.swisscom.ch/de/res/hilfe/kontakt.html](http:/ /www .swisscom.ch/de/res/hilfe/kontakt.html).

_____

MISE À JOUR LE 30 MAI

Nous avons identifié le problème de connexion entre la télécommande et la box. Les tests en cours auprès de clients sélectionnés ont jusqu’à présent été couronnés de succès. Nous sommes donc confiants que le problème de connexion sera résolu d’ici fin juin.
    Si vous rencontrez le problème mentionné ci-dessus, veuillez contacter l’équipe d’assistance. Nous serions heureux de vous fournir une version préliminaire du logiciel.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hallo zusammen

Noch vor der Eröffnung der Fussball-Weltmeisterschaft haben wir gute Nachrichten für euch. Bis morgen Abend erhalten alle TV 2.0 Kunden ein automatisches Software Update, das die Probleme bei der Verbindung zwischen der Fernbedienung und der Box löst.

Falls ihr bei euch weiterhin Probleme mit der Fernbedienung feststellt, kontaktiert bitte das Supportteam.

Bei individuellen Fragen oder Feedbacks zu TV 2.0. steht Euch unser Support gerne zur Verfügung: http://www.swisscom.ch/de/res/hilfe/kontakt.html.

Liebe Grüsse

SamuelD

@bora74 a écrit :

C’est bizarre que la télécommande devienne toujours folle le soir !!

Il est possible qu’un appareil WiFi dans le quartier provoque des interférences, ou y a-t-il des appareils de contrôle des lampes à proximité ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Même un redémarrage ne m’aide pas. Même avec l’application sur iPhone, la connexion ne fonctionne pas toujours. La boîte est affichée mais est hors de portée. Ce qui n’est pas logique.

Où puis-je commander les récepteurs IR dont on parle dans les forums ?

Le numéro d’article SAP interne de Swisscom est le suivant : 10203085VA Récepteur IR USB SCTV2.0

J’ai besoin de 3 pièces.

Salutations

@tasterli a écrit :

Un redémarrage ne m’aide pas non plus. Même avec l’application sur iPhone, la connexion ne fonctionne pas toujours. La boîte est affichée mais est hors de portée. Ce qui n’est pas logique.

Où puis-je commander les récepteurs IR dont on parle dans les forums ?

Le numéro d’article SAP interne de Swisscom est : 10203085VA Récepteur IR USB SCTV2.0

J’ai besoin de 3 pièces.

Salutations

Il est préférable d’appeler la hotline 0800 800 800 et de mentionner à nouveau qu’il s’agit de TV 2.0, sinon vous risquez de vous tromper.

N.-B. quel type de télécommande infrarouge avez-vous à la place de la télécommande Bluetooth ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@franzöteli a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai aussi des problèmes avec la télécommande, parfois la LED clignote en rouge et ça ne change pas de chaîne.

J’ai appelé la hotline, ils ont été très utiles, mais cela semble encore prendre du temps.

Il existe de nombreux conseils sur ce point ici dans le forum qui ont déjà aidé de nombreux utilisateurs (y compris l’influence d’autres émetteurs BT, WLAN et autres appareils électroniques). Si aucune de ces suggestions ne vous aide, vous pouvez simplement attendre que la correction vienne de Swisscom ou utiliser le dongle IR disponible auprès de Swisscom en combinaison avec Harmony FB.

Bonjour à tous

Je reçois une nouvelle télécommande car tout n’a pas fonctionné pour moi… Pour moi elle passe en mode veille, d’où elle se réveille lorsque l’on appuie deux ou trois fois sur un bouton. On ne le remarque pas avec les deux autres télécommandes, mais on en a bien moins besoin.

Salutation

Voyons si cela aide…

@franzöteli a écrit :

Oui, c’est mon cas aussi, mais j’ai aussi remarqué qu’une fois connectée la télécommande de l’iPhone, elle fonctionnait très bien.

Pourquoi ?

La télécommande iPhone fonctionne via le réseau WLAN et non directement via Bluetooth comme la télécommande TV 2.0.

J’ai aussi des problèmes avec la télécommande. Le trouble survient sans motivation. Parfois, cela fonctionne parfaitement pendant deux jours, et d’autres jours, cela ne fonctionne pratiquement pas du tout. Le problème est venu soudainement. Je n’ai installé aucun autre périphérique susceptible d’être responsable du problème.

J’espère qu’une solution suivra bientôt. C’est assez énervant de regarder la télé comme ça !

@globetrotterxl a écrit :
    J’ai aussi des problèmes avec la télécommande. Le trouble survient sans motivation. Parfois, cela fonctionne parfaitement pendant deux jours, et d’autres jours, cela ne fonctionne pratiquement pas du tout. Le problème est venu soudainement. Je n’ai installé aucun autre périphérique susceptible d’être responsable du problème.

J’espère qu’une solution suivra bientôt. C’est assez énervant de regarder la télé comme ça !

Mais peut-être que quelqu’un dans le quartier a mis en place un dispositif perturbateur. Dans certains cas, des appareils sans fil ou Bluetooth non autorisés en Europe et/ou en Suisse sont utilisés et peuvent provoquer des interférences même sur de plus longues distances. En effet, Swisscom a fait savoir ici sur le forum qu’elle travaillait à résoudre le problème. Je doute que le FB soit alors immunisé à 100 % contre les champs parasites.

Est-il possible que les télécommandes du quartier puissent interférer ? Chez nous, tout le monde a Swisscom TV car Cablecom (les nouvelles prises) est arrivée 2 ans plus tard que Swisscom TV.

Ce soir la boite est simplement passée au tome 50 et le guide s’est ouvert en continu :smileytriste:

@Bascolo a écrit :

Est-il possible que les télécommandes du quartier puissent interférer ? Chez nous, tout le monde a Swisscom TV car Cablecom (les nouvelles prises) est arrivée 2 ans plus tard que Swisscom TV.

Ce soir la boite est simplement passée au tome 50 et le guide s’est ouvert en continu :smileytriste:

C’est plutôt improbable puisqu’il existe un couplage Bluetooth entre TV-Box et la télécommande. En cas d’interférences provenant d’autres appareils Bluetooth, la télécommande est généralement interrompue, ou elle ne peut être utilisée que sur une courte distance, ou encore il y a des problèmes de connexion (la LED s’allume en rouge au lieu de blanc). Vous pouvez essayer de réenregistrer votre télécommande (clic long sur le bouton WPS ou réinitialiser la box).

Notre télécommande ne fonctionne plus du tout. Le redémarrage selon le support Swisscom a aidé la semaine dernière, mais maintenant il ne répond plus du tout. Chaque fois que vous appuyez sur un bouton, le voyant rouge s’allume.
    Nous avons également d’autres problèmes bien connus, tels que la commutation “non motivée”, parfois elle répond - parfois non. Et TOUS LES JOURS !
    Je serais vraiment reconnaissant d’avoir une solution bientôt!

J’ai toujours le problème avec la télécommande !!
    Parfois, il ne répond plus du tout. Nous avons tout essayé, même une nouvelle box et une nouvelle télécommande !! 😞

Bonjour à tous

J’ai également eu des problèmes avec l’une des trois télécommandes et j’ai essayé tout ce qui est décrit ici, mais cela n’a pas aidé.

J’ai ensuite appelé la hotline qui m’a ensuite envoyé une nouvelle télécommande. Il est couplé à la box et depuis il n’y a plus eu un seul problème jusqu’à aujourd’hui (depuis environ une semaine, problèmes avant plusieurs fois par jour).

Salutations Thomas

tout comme les commentaires d’un autre client.

La télécommande ne fonctionne pas toujours pour nous non plus.

Le redémarrage aide, mais est ennuyeux.

et si vous travaillez déjà sur la télécommande. pourquoi ne pouvez-vous plus synchroniser cela avec le téléviseur pour n’avoir besoin que d’une seule opération ? J’ai Swisscom TV depuis 2006 (!!) et c’est le plus grand pas en arrière depuis la création du produit. un MUST absolu.

fabricant

J’ai également un problème avec la télécommande, mais j’ai découvert que mon Apple TV était à blâmer, c’est-à-dire que lorsque l’Apple TV est en cours d’exécution et que Bluetooth est actif, la télécommande ne fonctionne pas ou j’ai constamment des problèmes lorsque l’Apple TV est éteint ou Bluetooth est désactivé, alors cela fonctionne parfaitement, certains d’entre vous peuvent également avoir une Apple TV ou d’autres appareils Bluetooth actifs qui interfèrent.