En tant que client Fibre, vous pouvez désormais acheter une box Internet via la hotline. Comme déjà mentionné ici sur le forum, il s’agit d’une version plus récente incluant la fonction NAS que celle vendue depuis novembre. Selon Swisscom, les clients qui disposent encore d’une ancienne version la verront désormais remplacée.
Le prix de la box Internet est probablement de 299 CHF. J’attendrais jusqu’à la mi-avril, peut-être y aura-t-il alors un moyen d’obtenir la box Internet moins chère. Swisscom propose régulièrement des offres. Mais je ne sais pas et donc toutes les informations sont, comme toujours, sans garantie.
passionné
Bonjour à tous, Jusqu’à présent j’ai un Centro Grande, malheureusement il va bientôt rendre l’âme dans la zone WiFi. C’est pourquoi j’ai recherché quand un client de câble en cuivre équipé d’un Viva 5 * en aurait besoin. Malheureusement, il n’y a pas de bonnes nouvelles de Swisscom. Malheureusement! Mais la patience apporte des roses, ou quelque chose comme ça. Je souhaite que Swisscom livre ma box Internet via un câble en cuivre ou, mieux encore, que nous puissions également bénéficier de produits en fibre optique. Je préférerais la fibre optique au lieu d’être constamment ennuyé par les câbles en cuivre. Alors bravo à la nouvelle Box Internet.
Quelqu’un a-t-il remarqué un problème avec la nouvelle boîte ?
- Le NAS (IP…1.44, WesternDigital Duo) obtient soudainement une nouvelle IP (…1.113) après la mise en service de la box Internet. Cela ne s’est jamais produit depuis deux ans jusqu’à présent.
- La télécommande virtuelle couplée pour SwisscomTV via iPad ne peut plus se connecter au décodeur. Une nouvelle connexion via Settop Box/Settings/Connect est nécessaire. Cela ne s’est jamais produit non plus auparavant.
@iptv-ro a écrit :
Quelqu’un a-t-il remarqué un problème avec la nouvelle box ?
- Le NAS (IP…1.44, WesternDigital Duo) obtient soudainement une nouvelle IP (…1.113) après la mise en service de la box Internet. Cela ne s’est jamais produit depuis deux ans jusqu’à présent.
1. attribuer une IP fixe aux NA ? Sinon, c’est clair. Vous aviez presque certainement un Centro qui utilisait toujours l’ancienne plage DHCP de 33 à 63. C’est pourquoi vous avez toujours eu le 44 et maintenant vous ne l’avez plus. Définissez toujours des adresses IP fixes sur l’appareil lui-même.
- C’est un comportement tout à fait normal, comme cela a déjà été dit, vous devez attribuer l’adresse IP manuellement si vous souhaitez qu’elle soit corrigée.
Je peux confirmer le deuxième point, j’ai aussi juste dû ré-appairer l’application iPhone avec la box. Cependant, cela pourrait aussi être dû au fait que je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps.
Have you tried turning it off and on again?
IP fixe du NAS : je ne suis pas entièrement sûr si DHCP ou IP fixe a été configuré à l’époque.
Appairage de l’application iPad : je l’utilise régulièrement au moins chaque semaine ; et jusqu’à présent, cela ne s’est jamais produit depuis l’installation il y a 1 an. D’où l’hypothèse que cela est provoqué par Internetbox.
Conclusion; Potentiel d’amélioration chez Swisscom: Comportement désagréable.“L’infrastructure client peut ne plus fonctionner après l’installation d’Internetbox, et les clients doivent reconfigurer manuellement leurs clients/applications.”
De plus, le client n’en est pas informé dans le dépliant d’information.
@Phile a écrit :
Savez-vous plus de détails sur la date à laquelle la Box Internet sera également disponible pour les clients cuivre et quel en sera le prix ? Je suis très intéressé par le nouveau forfait Vivo M mais sans Box Internet ce n’est pas une option pour moi.
Salutations
Je suppose que CHF 299.00… Mais je ne peux pas vous le dire avec certitude
Parce que vous souhaitez attirer le plus rapidement possible un maximum de clients disposant déjà de l’infrastructure sur verre ? C’est juste à comprendre comme un cadeau.
Ce n’est certes pas forcément “sympa” pour nous, clients cuivre en ce moment, mais on ne peut jamais plaire à tout le monde en même temps…
Salutations, Thomas
Bonjour
J’ai reçu ma box Internet hier et souhaitais l’utiliser pour remplacer le Centro Grande (fibre optique). Malheureusement, j’ai mes problèmes. Jusqu’à présent, tous les routeurs Swisscom étaient plug-and-play, mais cela ne fonctionne pas ici. J’ai la fibre optique depuis janvier avec le Centro Grande. Maintenant, je suis passé à Swisscom TV 2.0 et j’ai récupéré le routeur comme neuf. La date de lancement de SCTV 2.0 est demain. Je voulais mettre le routeur en service à l’avance. Donc tout est branché et allumé selon les instructions. Puis cela a continué ainsi :
- Affichage du routeur : Configuration initiale
Après 15 minutes d’attente, la barre de chargement s’est bloquée peu avant la fin.
- J’ai donc connecté le PC et connecté via www.bluewin.ch comme dans les instructions. Le numéro de série était introuvable, mais au bout d’un moment, je l’ai trouvé dans l’e-mail de confirmation.
- Puis connecté avec le compte client et quelques secondes plus tard, tout était « configuré avec succès ».
- L’écran du routeur indiquait toujours « Configuration initiale ». La navigation a commencé… J’ai attendu 15 minutes et tout a redémarré.
- Le routeur affiche à nouveau : Première configuration… mais cette fois, cela a pris environ 10 minutes et la connexion a été réussie. J’ai pu accéder à Internet et tout a fonctionné. Ensuite, la lumière a clignoté pendant 30 minutes, recherchant des données WiFi.
- Je me suis connecté au routeur et le WiFi était désactivé. Je l’ai donc allumé et j’ai pu connecter mon téléphone. L’écran du routeur indiquait toujours 30 minutes plus tard qu’il attendait des données…
- Mon téléphone Gigaset DECT n’est pas reconnu. J’ai essayé les deux connexions, ça ne marche pas. Aucun problème au Centro.
- Après de nombreux allers-retours, il a reconnu le téléphone, mais la sonnerie de test n’a pas fonctionné et vous ne pouviez pas passer d’appel.
- Swisscom TV 1.0 fonctionne sans aucun problème.
- Redémarrez le routeur et saisissez à nouveau la langue, connectez-vous, etc… j’ai pensé que cela le sauverait… ??
- Le téléphone ne fonctionne toujours pas, le WiFi doit encore rechercher/télécharger des données…
- Réinitialisez le routeur, débranchez tout, reconfigurez. Le routeur affiche à nouveau : Configuration initiale… puis connecté après environ 10 minutes (selon les instructions, max. 5 minutes). Même problème, téléphone non reconnu, le WLAN doit encore rechercher/télécharger des données (mais ça marche toujours)…
- Version du firmware installé : 0/01.23.19/4.2.1-355
Aucune idée de quoi faire. Est-ce normal et je dois juste le laisser fonctionner toute la nuit. Le test de vitesse est génial. C’est mieux qu’avec le Centro Grande et apparemment mon nouveau profil (Vivo L) est déjà activé : 105 / 20 (Speedtest.net)
Les instructions incluses et celles-ci ont été utilisées ici :
Tous les câbles ont été remplacés…