@persephone a écrit :

Qu’arrive-t-il aux enregistrements existants ? Sont-ils également concernés par la publicité forcée (pauses, etc.) ?

Cela m’intéresserait également, que se passe-t-il si vous enregistrez un programme d’hier et que vous le regardez ensuite ou est-ce que quelque chose change si le programme date de plus de 7 jours (durée de relecture) ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@persephone
@Rattenjunge

Les nouvelles formes de publicité seront disponibles à partir du 4 octobre 2022.

Nous déployons le nouveau logiciel TV par étapes.

La télévision en différé comprend :

• Enregistrements
• Pause en direct
• Revoir la télévision

Mise à jour : d’après mes précisions, les enregistrements réalisés avant le 4 octobre 2022 ne sont probablement pas concernés.

Tous les services de streaming tels que Teleboy ou Wilma reçoivent des signaux de Zattoo. La manière dont les fournisseurs établissent leurs forfaits et leurs prix dépend du fournisseur lui-même.

Bien entendu, le fonctionnement et le traitement peuvent être différents. En fin de compte, chacun doit décider lui-même : « est-ce que je veux payer autant et est-ce que cela vaut ce que j’obtiens pour ce prix »…

@RaphaelG

Merci pour vos commentaires, mais vous avez élégamment évité la vraie question.

Pour clarifier à nouveau afin que je comprenne bien:

Cela signifie-t-il que les abonnements existants tels que blue TV L peuvent conserver la fonction de relecture dans la même mesure qu’auparavant, sans frais supplémentaires, c’est-à-dire sans publicité forcée ?

Dans le cas contraire, comme mentionné, il y aura une augmentation de prix pour la même fonctionnalité qu’auparavant. Ensuite, je veux savoir s’il y en a un

Il existe un droit de résiliation particulier car il s’agit d’une modification unilatérale du contrat (dans mon exemple, je suis toujours dans la durée minimale du contrat, je vais donc y regarder de plus près).

@Stiofrofio67 a écrit :

Alors je veux savoir s’il y en a un

Il existe un droit de résiliation particulier car il s’agit d’une modification unilatérale du contrat (dans mon exemple je suis toujours dans la durée minimale du contrat, je vais donc y regarder de plus près).

Disposez-vous dans votre contrat que vous bénéficiez d’une rediffusion sans publicité ?

Stephan_76

Le contrat de votre connexion Internet ne dit probablement rien sur le fait que vous ne recevrez pas de publicités externes forcées supplémentaires lorsque vous surfez sur Internet (c’est-à-dire celles qui ne proviennent pas du site Web que vous visitez).

À la demande d’un groupe d’intérêt composé de grands exploitants de sites Web, vous recevrez à partir de 2023 une publicité supplémentaire remplissant l’écran avant de visiter l’un des sites Web de cet IG, qui ne disparaîtra qu’au bout de 5 secondes.

Mais ce n’est pas un problème, car on peut s’en débarrasser pour seulement 10 par mois… eh bien, je pense que vous voyez où je veux en venir 😉

Pour répondre à votre question :

Voici le site Internet de Swisscom à l’heure approximative à laquelle j’ai conclu le contrat:

[https://web.archive.org/web/20211122163417/https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/inone-home/abo-uebersicht.html] (https://web.archive.org/web/20211122163417/https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/inone-home/abo-uebersicht.html)

Et en voici trois captures d’écran :

replay-1.jpg

replay-2.jpg

replay-3.jpg

Swisscom a rendu le contrat attractif en affirmant qu’il était possible de se passer de publicité avec cet abonnement !

Si je peux sauter la publicité exactement pour 6,90 francs, je n’ai plus besoin d’un abonnement RTL+ à 7,50 francs.

Donc l’argent va à Swisscom au lieu de RTL, si ce n’est pas un coup dans le pied…?!

@Robot Vous n’avez pas bien compris. Swisscom n’est que le collecteur de l’argent. Il va directement aux diffuseurs sous forme de don. Si je comprends bien, Swisscom ne répercute même pas la totalité des frais sur le client. Ce qui est pourtant vrai. Jusqu’à présent, RTL a tout reçu de vous, à l’avenir seulement une partie du montant total.

@Robot

Jetez un œil au lien et vous verrez que les autres concurrents augmentent également leurs prix.

[http://www.bluewin.ch/de/news/wirtschaft-boerse/zeitversatzes-tv-ohne-zwangswerbung-wird-ab-4-oktober-teurer-1376140.html] (http://www.bluewin.ch/de/news/wirtschaft-boerse/zeitversatzes-tv-ohne-zwangswerbung-wird-ab-4-oktober-teurer-1376140.html)

Les replays de télévision des chaînes privées de langue allemande sans publicité forcée seront plus chers à partir du 4 octobre. Swisscom facture 6,90 francs par mois pour éviter les blocages publicitaires, Sunrise 7,90 francs et la marque bon marché Sunrise Yallo 7,95 francs.

Les deux plus grandes entreprises de télécommunications de Suisse l’ont annoncé mercredi. Salt n’a pas souhaité fournir d’informations sur le nouveau tarif à la demande de l’agence de presse AWP. Au sein du réseau câblé Quickline, sauter les blocs publicitaires coûte 5 francs, comme l’a expliqué le directeur général Frédéric Goetschmann.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@5018 D’après GT12, Swisscom délivre 7 francs par utilisateur, on nous “donne” donc 10 centimes. Si la fonction se déroule comme je l’espère, je ne verrai plus aucune publicité sur les 80 chaînes à terme. Seule différence : je dois enregistrer le contenu puis le regarder en replay. Mais cela n’a pas d’importance du tout.

Comme vous pouvez le constater, mes 7,50 vont désormais entièrement à RTL, mais les 6,90 de Swisscom sont distribués à une grande variété de fournisseurs (RTL, Sat1, CH Media, etc.). RTL+, par exemple, va probablement perdre de nombreux clients en Suisse. L’option est moins chère et plus étendue (plus de chaînes).

Beaucoup réserveront la nouvelle option et ne verront plus aucune publicité sur Replay. D’autres éviteront probablement les chaînes qui reposent sur la publicité forcée (je le ferais systématiquement si tel était le cas). D’où la question de savoir si le tir finira par toucher le genou.

Au fait : la SSR regarde et discute avec… Je parie que le résultat du vote SERAFE joue un rôle dans leur participation ou non à ce jeu maléfique ???

[https://www.suissimage.ch/fileadmin/content/pdf/3\_Users\_Tarife/Merkblatt\_GT12\_de.pdf](https://www.suissimage.ch/fileadmin/content/pdf/3_User_Tarife/ Merkblatt_GT12_de.pdf)

@persephone a écrit :

Qu’arrive-t-il aux enregistrements existants ? Sont-ils également concernés par la publicité forcée (pauses, etc.) ?

Ces restrictions s’appliquent uniquement aux enregistrements de moins de 7 jours. Avec les enregistrements plus anciens, vous pouvez toujours avancer rapidement à votre guise ;-).

@persephone a écrit :

Lorsqu’il s’agit de publicité forcée (TV ou vidéos de 20 minutes) j’ai tendance à boycotter les produits annoncés !

Peu importe que vous achetiez ou boycottiez les produits annoncés. Ce qui est pertinent, c’est que vous regardez même de la publicité ;-).

Glotzologue

@roku73 a écrit :.

Quiconque aimait la fonction pause pour voir un petit détail dans l’image sera gêné, car une bannière publicitaire recouvre désormais l’image, malheureusement c’est désormais le cas sans l’option supplémentaire.

Cela arrive-t-il à chaque pause ou seulement lors des premières pauses par heure ?

Dans l’intérêt du commutateur de bannière publicitaire, il devrait pouvoir être désactivé en appuyant à nouveau sur un bouton.

@RaphaelG a écrit :

@persephone
    @Rattenjunge

Les nouvelles formes de publicité seront disponibles à partir du 4 octobre 2022.

Nous déployons le nouveau logiciel TV par étapes.

La télévision en différé comprend :

• Enregistrements
    • Pause en direct
    • Replay TV

Mise à jour : D’après mes précisions, les enregistrements réalisés avant le 4 octobre 2022 ne sont probablement pas concernés.

Les enregistrements sont-ils permanents ou, comme pour Wingo/M-Budget TV, uniquement concernés par les restrictions des 7 premiers jours ?

Malheureusement, cela n’est expliqué nulle part chez Swisscom elle-même.

@Stauldoteiy82

Le bandeau publicitaire apparaît toujours pendant la pause, mais uniquement sur les 19 chaînes évoquées (sans doute encore plus à l’avenir).
    Cependant, si vous avez enregistré un programme, à partir du 8ème jour après la diffusion, tout sera à nouveau comme d’habitude, c’est-à-dire une pause sans bannières publicitaires et une publicité telle qu’elle était diffusée à l’époque, mais désormais rembobinable.

Ma réaction :

1. Replay désactivé pour lesdites 19 chaînes
    2. Ces chaînes ont été supprimées de ma liste de chaînes (ou repoussées car Wingo)

Je ne considère pas qu’il soit de mon devoir de soutenir le modèle marketing du dernier millénaire de certains groupes de médias avec des fonds supplémentaires.