@CapsLock
Je ne veux pas diminuer vos espoirs, mais pour moi à Arlesheim (4144, In der Schappe), c’était la même chose il y a un an.
Technologie de fibre optique entre avril et juillet 2016. Juillet est devenu août et plus récemment, l’intégralité du rapport d’expansion a été supprimé de Checker.
Bien qu’un mCAN soit déjà inscrit dans le plan de réseau (informations réseau), rien n’a changé.
Des infos sur les mCAN en 4144 ?
J’ai reçu une lettre de SC vers février/mars indiquant (3 semaines plus tard) qu’Internet serait interrompu pendant deux jours consécutifs - en raison du passage à la fibre optique…
Date dépassée depuis longtemps - La fibre optique n’a PAS été connectée/installée - Informations à ce jour : AUCUNE…
C’est dommage, car avec les moyens d’aujourd’hui, annoncer un report n’est pas plus compliqué que d’annoncer la date d’installation…!?! (un email suffirait)… 😉
Quelqu’un connaît-il un « endroit » fiable où de telles « informations » peuvent être vérifiées ?
Merci.
Mais le vérificateur est bien trop général…
Les détails seraient également intéressants pour le client.
Pourquoi, par exemple, toute la « promotion » a-t-elle été annulée dans un délai aussi court… ? Ou à quoi ressemble le nouveau « calendrier »… ?
SC doit procéder à l’installation ou Coordonner les données de connexion en interne – pourquoi ne peuvent-elles pas être communiquées « en continu » ?
Dans mon cas, je ne sais plus si cela fonctionnera cette année… ou l’année prochaine…
…ou ai-je “manqué” (négligé) quelque chose… ?
Bonjour
Je peux comprendre que chaque client souhaite avoir une transparence totale. Mais ça ne marche pas. Et il n’est pas toujours possible d’évaluer immédiatement quand un nouveau rendez-vous pourrait avoir lieu. Cela dépend de la gravité de la raison pour laquelle le rendez-vous a été reporté.
Guido
“Fiable” - Mon vérificateur m’a dit un jour qu’une expansion était prévue il y a 3 ans. Depuis, rien ne s’est passé, toute une partie du village dispose toujours de moins de 10 Mbit/s.
Cette année, une grande armoire blanche (environ 3×1,5m ?) a été aménagée au centre du village de Cablex. Mais je ne sais pas s’il y a quelque chose de lié. En tout cas, rien n’a changé côté débits et aucune nouvelle date n’a été communiquée.
@Andreas Strahm a écrit :
Le vérificateur n’est pas toujours fiable. Il y a encore quelques semaines, on m’annonçait que l’agrandissement avait été reporté pour des raisons inconnues.
Maintenant j’ai les valeurs suivantes :
Ce qui est intéressant c’est que j’atteins aussi 25Mbit/s en upload. :smileyvery-happy:
La limite du cuivre de 100/20 n’est apparemment plus gravée dans le marbre.
@Anonyme
J’avais aussi d’aussi bonnes valeurs au début (seulement 40 m de cuivre).
Après une longue période, le débit descendant a été réduit de 110 077 kbit/s à 99 000 kbit/s - sans que je n’ai jamais eu de problèmes avec la connexion Internet.
D’un débit net de 95 000 kbit/s, je dois soudainement me contenter de 79 000 kbit/s à 84 000 kbit/s. L’installation de la maison est top.
J’ai appelé la hotline hier, mais cela n’a pas aidé : “C’est le système qui décide à quelle vitesse vous pouvez surfer, tout se passe de manière entièrement automatique…”
Quelle est votre vitesse nette mesurée avec la Internetbox ?
C’est formidable que les choses restent comme elles sont.
C’est la somme de différentes valeurs mesurées automatiquement collectées qui définit finalement la vitesse. Il est préférable d’avoir tous les points satisfaits à 99 Mbps plutôt que certaines erreurs à 110 Mbps.
De plus, en utilisation quotidienne (sans chronomètre ni mesure comparative) vous ne remarquerez probablement aucune différence que vous ayez 110, 99 ou seulement 80 Mbps.
Maintenant, j’ai une autre question. En Kundencenter, j’ai reçu l’annonce que mon emplacement serait étendu avec la fibre optique, puis il a été écrit cet Internet ultra-rapide de 100 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en téléchargement.
J’ai l’abonnement Vivo-M, alors pourquoi ne pas télécharger à 100 Mbit/s ?
Je ne sais pas encore si je recevrai réellement la fibre optique à Bienne ou seulement un G-Fast ? Cela serait cosmique, car Swisscom avait promis il y a plus de deux ans que toute la ville de Bienne serait équipée de la fibre optique.
Merci pour votre explication @Anonyme. Eh bien, heureux trop tôt. Comme je vais à nouveau éditer plus de vidéos depuis chez moi, ce téléchargement ne fait pas grand chose pour moi, ce sont des fichiers bruts, comme les fichiers prproj, que je dois charger sur le serveur et je voulais enfin un téléchargement chronométré.
C’est dommage, car le SC a toujours communiqué que tous les Biennois auront la fibre optique, bien sûr jusqu’à l’appartement, ce qui a été posé dans la rue ne m’intéresse pas beaucoup. Mais peut-être que cette rumeur était intentionnelle. Je suis moi-même du câble au SC, j’aime beaucoup le produit TV chez SC, mais Internet…
Donc pas de vraie fibre optique à Bienne, je suis encore une fois déçu.
Je dois y réfléchir en toute tranquillité, car j’ai encore le câble Anschluss dans l’appartement.
@swissbeetle
Vous avez tout à fait raison, j’avais le câble jusqu’au 1er novembre 2015 et je voulais vraiment un produit TV fonctionnel (ce qui est le cas actuellement) et du verre. Je savais que je devrais attendre encore un an pour avoir du verre.
Mais maintenant, il est clair que je n’obtiendrai que 100/20, avec le titre amusant, Internet haut débit ultrarapide.
@hed
Je ne pense pas que ce soit génial que le verre ne soit pas que du verre, et pourtant le nom verre est délibérément utilisé sur le site Web et dans les publicités, sans aucune information sur le fait que le verre n’est pas que du verre. Mais laissons cela de côté.
@Andreas Strahm a écrit :
La box Internet mesure 92 Mbit/s en DOWNLOAD et 26 Mbit/s en UPLOAD.
D’autres outils mesurent 99 Mbit/s dans le DL.
La plupart des outils donnent la seconde la plus rapide, ce qui n’est pas très pertinent. Pour moi, la moyenne sur 10 secondes la plus significative est inférieure de plus de 10 Mbit/s. Voir ci-dessous: