Anonymous1

@Andreas Strahm a écrit :

Le vérificateur n’est pas toujours fiable. Il y a encore quelques semaines, on m’annonçait que l’agrandissement avait été reporté pour des raisons inconnues.

Maintenant j’ai les valeurs suivantes :

InternetSpeed.jpg

Ce qui est intéressant c’est que j’atteins aussi 25Mbit/s en upload. :smileyvery-happy:

La limite du cuivre de 100/20 n’est apparemment plus gravée dans le marbre.

@Anonyme

J’avais aussi d’aussi bonnes valeurs au début (seulement 40 m de cuivre).

Après une longue période, le débit descendant a été réduit de 110 077 kbit/s à 99 000 kbit/s - sans que je n’ai jamais eu de problèmes avec la connexion Internet.

D’un débit net de 95 000 kbit/s, je dois soudainement me contenter de 79 000 kbit/s à 84 000 kbit/s. L’installation de la maison est top.

Capture d'écran 2016-07-21 à 09.55.22.png

J’ai appelé la hotline hier, mais cela n’a pas aidé : “C’est le système qui décide à quelle vitesse vous pouvez surfer, tout se passe de manière entièrement automatique…”

Quelle est votre vitesse nette mesurée avec la Internetbox ?

C’est formidable que les choses restent comme elles sont.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

C’est la somme de différentes valeurs mesurées automatiquement collectées qui définit finalement la vitesse. Il est préférable d’avoir tous les points satisfaits à 99 Mbps plutôt que certaines erreurs à 110 Mbps.

De plus, en utilisation quotidienne (sans chronomètre ni mesure comparative) vous ne remarquerez probablement aucune différence que vous ayez 110, 99 ou seulement 80 Mbps.

Maintenant, j’ai une autre question. En Kundencenter, j’ai reçu l’annonce que mon emplacement serait étendu avec la fibre optique, puis il a été écrit cet Internet ultra-rapide de 100 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en téléchargement.

J’ai l’abonnement Vivo-M, alors pourquoi ne pas télécharger à 100 Mbit/s ?

Je ne sais pas encore si je recevrai réellement la fibre optique à Bienne ou seulement un G-Fast ? Cela serait cosmique, car Swisscom avait promis il y a plus de deux ans que toute la ville de Bienne serait équipée de la fibre optique.

Merci pour votre explication @Anonyme. Eh bien, heureux trop tôt. Comme je vais à nouveau éditer plus de vidéos depuis chez moi, ce téléchargement ne fait pas grand chose pour moi, ce sont des fichiers bruts, comme les fichiers prproj, que je dois charger sur le serveur et je voulais enfin un téléchargement chronométré.

C’est dommage, car le SC a toujours communiqué que tous les Biennois auront la fibre optique, bien sûr jusqu’à l’appartement, ce qui a été posé dans la rue ne m’intéresse pas beaucoup. Mais peut-être que cette rumeur était intentionnelle. Je suis moi-même du câble au SC, j’aime beaucoup le produit TV chez SC, mais Internet…

Donc pas de vraie fibre optique à Bienne, je suis encore une fois déçu.

Je dois y réfléchir en toute tranquillité, car j’ai encore le câble Anschluss dans l’appartement.

L’annonce de l’époque indiquait probablement que Bienne serait pleinement développée avec du verre. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement FTTH ; cette affirmation est également remplie avec FTTS.

@swissbeetle
Vous avez tout à fait raison, j’avais le câble jusqu’au 1er novembre 2015 et je voulais vraiment un produit TV fonctionnel (ce qui est le cas actuellement) et du verre. Je savais que je devrais attendre encore un an pour avoir du verre.

Mais maintenant, il est clair que je n’obtiendrai que 100/20, avec le titre amusant, Internet haut débit ultrarapide.

@hed
Je ne pense pas que ce soit génial que le verre ne soit pas que du verre, et pourtant le nom verre est délibérément utilisé sur le site Web et dans les publicités, sans aucune information sur le fait que le verre n’est pas que du verre. Mais laissons cela de côté.

• kaetho a répondu à cette contribution.

Anonymous1

@Andreas Strahm a écrit :

@Xris a écrit :

Quelle est votre vitesse nette mesurée avec la Internetbox ?

La box Internet mesure 92 Mbit/s en DOWNLOAD et 26 Mbit/s en UPLOAD.

D’autres outils mesurent 99 Mbit/s dans le DL.

La plupart des outils donnent la seconde la plus rapide, ce qui n’est pas très pertinent. Pour moi, la moyenne sur 10 secondes la plus significative est inférieure de plus de 10 Mbit/s. Voir ci-dessous:

Capture d'écran 2016-07-22 à 11.23.57.png

CapsLock a écrit :

Je ne pense pas que ce soit génial que le verre ne soit pas que du verre, et pourtant le nom verre est délibérément utilisé sur le site Internet et dans les publicités, sans aucune information sur le fait que le verre n’est pas que du verre. Mais laissons cela de côté.

La différenciation est définitivement faite et expliquée ici :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/ausbau-info.html

Thomas

ps : Au fait, dans Kundencenter, il est écrit comme ceci :

22.07-3.jpg

@kaetho

Oui, c’est bien caché.
    À mon avis, un futur client doit lire la page sous “Aide/Solution/Informations d’extension” avant même d’avoir reçu du matériel. Je n’arrive pas vraiment à croire qu’un nouveau client lise l’intégralité de la page d’aide avant d’installer le matériel SC qu’il a reçu.

La différence entre la fibre optique et la technologie de la fibre optique est un gag de relations publiques et la confusion est donc parfaite.

D’ailleurs, la première variante, la fibre optique, est aussi une technologie.

Celui qui souhaite passer chez Swisscom le fait pour une raison précise. Pour vous c’était l’offre TV ? Si quelqu’un souhaite changer parce qu’il veut de la fibre optique dans la maison, il précisera à l’avance si tel sera le cas. Vous n’avez pas besoin d’étudier les pages d’aide, il suffit d’être un collaborateur de Swisscom qui fait correctement son travail (de conseil). Mais ils ne peuvent pas non plus voir l’avenir, du moins pas plus loin que ce qui est indiqué dans le vérificateur.

Si la différence était un coup de pub, il n’y aurait pas la différence actuelle dans les valeurs de vitesse (1000/1000 à 100/20 maximum). Car c’est précisément la technologie sous-jacente qui est cruciale pour la vitesse d’accès.

Je suis également plutôt d’avis que tôt ou tard un Vivo-M sur verre (100/100) ne pourra plus atteindre les mêmes performances qu’un Vivo-M sur cuivre (max 100/20).

Thomas

J’ai simplement fait confiance à la déclaration de Swisscom selon laquelle la ville de Bienne serait dotée de la fibre optique.

Peu importe comment vous le présentez, le client est toujours le plus stupide.

Passe un bon week-end

Elle l’aura probablement, juste quand. Et c’est précisément pour ces raisons que les rendez-vous sont rarement évoqués, car on a alors encore plus de mal à obtenir des explications. Il y a encore des parties de la ville de Zurich qui ne disposent PAS de fibre optique et des personnes extérieures ont déclaré que Zurich obtiendrait la fibre optique ou serait convertie.

Je ne pouvais pas imaginer que Bienne se convertisse à la fibre optique. Peut-être que Bienne sera abordée, mais cela aussi prendra du temps.

Et que veut dire ce type stupide, combien de Mbit obtenez-vous ?

@CapsLock a écrit :

@kaetho

Oui, c’est bien caché.
    Selon moi, un futur client doit lire la page sous « Aide/Solution/Informations d’extension » avant même d’avoir reçu du matériel. Je n’arrive pas vraiment à croire qu’un nouveau client lise l’intégralité de la page d’aide avant d’installer le matériel SC qu’il a reçu.

La différence entre la fibre optique et la technologie de la fibre optique est un gag de relations publiques et la confusion est donc parfaite.

D’ailleurs, la première variante, la fibre optique, est aussi une technologie.

Avant de commander quelque chose, vous pouvez en savoir plus via Checker :

www.swisscom.ch/checker

Et là, par exemple, dans mon cas il est écrit ceci :

"Informations sur l’extension du réseau

Entre décembre 2016 et janvier 2017, le site sera agrandi grâce à la technologie de la fibre optique. Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d’un Internet ultra-rapide avec un débit estimé de 100 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en téléchargement."

La communication est claire et transparente, non seulement sur la technologie mais aussi sur la vitesse attendue.

@oldiesbutgoldies
    À l’heure actuelle, j’ai 33 Mbps et peut-être dans un an 100 Mbps et seulement 20 Mbps en téléchargement.

Mais j’avais un « internet très haut débit » de 100 Mbit/s il y a 10 ans et l’année dernière j’avais 250 Mbit/s.

Je me demande simplement quel nom la concurrence devrait-elle désormais donner à son Internet à 500 Mbit/s ou à 1 Gbit/s ?

OK, pour ceux qui ont la fibre optique vous pouvez garder ce titre, mais pour la version lumière fibre optique le titre devrait être modifié.

@hed
    Je peux vous garantir qu’en septembre dernier, il n’y avait rien sur les « informations sur l’expansion du réseau » dans le Checker à mon adresse. Comme je l’ai dit, j’espérais la fibre Galas en 2017 selon différents médias, mais je l’ai complètement mal compris car la technologie de la fibre optique n’a rien à voir avec le produit fibre optique, comme je l’ai découvert aujourd’hui.

Ensuite, l’expansion n’était probablement pas encore connue en détail en septembre.

De plus, le vérificateur n’est pas toujours exempt d’erreurs à 100 %.

Et quiconque fait confiance à des termes comme Mega, Giga, Ultra, Top, Turbo, Super, High, Ultimate, Extreme, Power,… dans la publicité n’est que coupable ou naïf.

J’ai donc 12 Mbits avec Vivo M et je ne pense pas être le stupide. En face de moi se trouve Crésus et vous pourriez faire fonctionner trois haut-parleurs en même temps. Bien sûr, pour l’UHD, ce serait quelques Mbits de trop, mais du côté de Swisscom, vous n’êtes pas si mal.

J’ai des clients entreprises dans la ville de Zurich qui utilisent 2,4 Mbit et c’est à Zurich. Ils ont eu le malheur que Zurich ait voulu se convertir à la fibre optique (ce qu’ils ont fait ces dernières années), mais cela a signifié qu’aucune nouvelle TZ n’a été construite ou que les possibilités du FTTS et du vectoring ont été épuisées.