scta

• Beitritt
  • Level2
  • Punkte116
  • Beiträge15
  • Lösungen0
  • Bonjour

Exactement comme vous le décrivez, c’est correct.

Tous les appels depuis la CH vers l’UE/Europe occidentale, les États-Unis et le Canada sont payants.

Si vous êtes en Allemagne, vous pouvez passer des appels illimités vers la Suisse, l’Autriche ou partout ailleurs dans l’UE. Bien entendu, vous pouvez également passer des appels de DE à DE dans le pays de l’UE que vous visitez.

Si vous souhaitez appeler de la CH vers l’Allemagne ou un autre pays de l’UE, il existe le forfait international 20,00 MT, que vous pouvez réserver de manière flexible et annuler sans frais après 30 jours.

J’espère que ça t’a aidé

Salutations Léonard

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
  • Hy @scta

ce Mitch 9 convient. Vous pouvez préciser sur le HP pour quel téléphone portable vous recherchez une coque et seuls ceux-ci seront affichés !

Il existe également des endroits où vous pouvez voir le produit et l’acheter localement. Regardez ici !

Trouvez votre revendeur le plus proche !

Salutations Marcus

• Si Swisscom disposait des délais de livraison exacts, elle les publierait également. Pourquoi ne devraient-ils pas faire ça ? Les employés concernés sont probablement assaillis des mêmes questions depuis des jours.

J’ai toujours été bouleversé par cela ces dernières années. À quoi ça sert ? RIEN!

Swisscom est le plus grand acteur dans ce domaine en Suisse et reste pour moi le numéro 1 absolu. Seul Apple est encore plus grand. Et Apple dit malheureusement où aller.

Si Swisscom dit 8 semaines et qu’elle finit par être 12, ce n’est pas bien non plus…

• Le choix du réseau est apparemment largement contrôlé par la « Preferred Roaming List (PRL) ». Le PRL est précisé par l’opérateur de téléphonie mobile, ne peut être consulté ni modifié par le client :

http://en.wikipedia.org/wiki/Preferred_Roaming_List

Le logiciel de l’appareil mobile peut également gérer le PRL différemment. J’imagine qu’un iPhone acheté dans la boutique Swisscom se comporte différemment lors de la sélection du réseau qu’un iPhone sans marque (mot clé : branding).

La seule chose qui aide est la « sélection manuelle du réseau » ou éventuellement une application qui ajuste les paramètres du téléphone en fonction de l’antenne du téléphone portable utilisée. Par exemple, Llama, disponible uniquement pour Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama