Je partage tout à fait votre point de vue. Je n’avais jamais eu connaissance de la limite de 60 Go ces dernières années lorsque j’utilisais la carte SIM dans le routeur 4G. Pour moi, illimité signifiait illimité. Je me demande à quoi servent les routeurs de données 4G ou, plus récemment, 5G, vendus dans les magasins Swisscom s’ils ne sont pas autorisés à être utilisés conformément aux conditions générales des contrats Swisscom ?
FFlaburiest14
- Beitritt
- Level1
- Punkte8
- Beiträge4
- Lösungen0
@user109 Le transfert de données via une carte supplémentaire pour un abonnement privé - incluant l’offre d’une deuxième SIM pour l’abonnement WINGO Mobile d’un membre de ma famille qui utilise déjà la 5G full speed - me coûterait moins cher 10 francs de frais futurs que j’ai jusqu’à présent payés directement à Swisscom pour la carte SIM supplémentaire. Pouvez-vous me dire brièvement si je fais une erreur dans ma réflexion ?
Les mesures mises en œuvre par Swisscom ne résoudront pas le problème. Le transfert de données est simplement transféré vers d’autres abonnements qui permettent également une deuxième carte SIM. Dans quel but vendez-vous des routeurs de données 4/5G dans le Swisscom Shop s’ils sont interdits dans les contrats d’utilisation ?
@millernet: Je partage désormais cet argument qui confirme mon impression selon laquelle Swisscom souhaite renvoyer de plus en plus ses utilisateurs vers des connexions cuivre ou fibre optique.
Néanmoins, je reste d’avis que l’expansion de la 5G n’est pas nécessaire à ce point. -> Dans mon cas, le potentiel 4G permet de charger le réseau en 4 jours pour être considéré comme “NON Fair User” par Swisscom. De mon point de vue “pas juste”, je trouve la mise en œuvre brutale par Swisscom de réduire le Anschluss directement à 512 Ko. Outre le débit de données de la carte SIM supplémentaire dans le routeur 4G, qui n’est apparemment pas autorisé pour mon application (qui est également proposée dans la boutique Swisscom), le débit de données de la carte SIM de mon téléphone portable a également été considérablement réduit. jusqu’à la fin du mois.
Cela m’a frappé aujourd’hui. Après plusieurs années sans aucun problème, ma connexion a été limitée à 512 Ko peu de temps après avoir commencé à travailler. L’utilisation normale de la deuxième carte SIM, que j’ai achetée spécifiquement pour le routeur de données mobile 4G et qui me coûte de l’argent supplémentaire chaque mois, n’est plus possible. Travailler à domicile n’était plus possible. 😞
Jusqu’à présent, j’ai soutenu l’expansion du réseau 5G. Mais maintenant, je me demande pourquoi nous avons autorisé ces antennes 5G sur les bâtiments scolaires alors que l’utilisation du potentiel 4G ne correspond évidemment pas à un usage équitable. Les collaborateurs de la hotline Swisscom n’ont pas été en mesure de me donner une réponse satisfaisante à cette question. C’est pourquoi je ne comprends pas cette décision et j’ai le sentiment qu’ils veulent à nouveau nous imposer une “connexion fixe” à moyen terme. Mais comme je l’ai dit… alors vous n’avez pas besoin de la 5G. Avec la 5G, les 60 Go s’épuisent encore plus rapidement.