S’il vous plaît, laissez-le se reposer maintenant. Cette discussion ne mène nulle part. Je n’ai pas envie d’écrire à nouveau les raisons ici. Résiliez ensuite l’abonnement Wingo et prenez un abonnement Blue Mobile.
D’ailleurs, la réception des téléphones portables joue toujours un rôle crucial. Même si la vitesse Wingo diminue, un changement de position dans la maison peut faire des merveilles, par exemple changer de pièce d’un autre côté, placer son téléphone portable près de la fenêtre, etc.
Pensez-vous qu’il est bon qu’une filiale de Swisscom ne puisse pas admettre clairement et clairement que la différence de prix n’est pas seulement due à la différence de support, mais aussi à une bande passante moindre aux heures de pointe ? Je pense que c’est dommage de ne pas dire la vérité aux clients.
Ni Swisscom ni Wingo n’ont fait de déclaration officielle à ce sujet, et il n’y en aura probablement jamais. L’hypothèse a été discutée à plusieurs reprises ici dans le forum (le plus récemment ici) selon laquelle le trafic Wingo avec une priorité inférieure à celle de Swisscom. C’est peut-être le cas, mais tant que la priorisation n’a lieu que lorsque le réseau est à pleine capacité, je ne vois aucune intention malveillante de la part de Swisscom ni aucun mensonge de la part de Wingo. Selon l’offre, la bande passante disponible la plus élevée possible est offerte, et d’une manière ou d’une autre, je peux comprendre qu’avec une offre limitée, le gâteau est partagé « équitablement » (du point de vue des clients les plus payants).
Personnellement, je ne me soucie pas du rapport cent par mégabit ; j’ai un DSL Anschluss à la maison pour les flux. Ce qui m’importe le plus, c’est la meilleure couverture possible, même dans les zones très reculées, et dans ce domaine, Swisscom (et donc aussi Wingo) est généralement en avance sur ses concurrents.
Have you tried turning it off and on again?
Parce que la 5G n’est pas la 5G. Jetez un œil à cette page : [https://www.5g-provider.info/technik/5g-nsa-vs-sa.html](https://www.5g-provider.info/technik/5g- nsa -vs-sa.html)
@philipp_BREM0_1 a écrit :
Et à quoi sert la 5G ? Cela vous serait alors inutile et vous pourriez économiser de l’argent avec un abonnement 4G M-Budget.
Exactement. Je possède actuellement un appareil 4G et un abonnement qui lui convient parfaitement.
Je pense que la 5G est une bonne chose pour des raisons de possibilités techniques et de couverture réseau adaptée, mais je manque actuellement d’avantages personnels.
Have you tried turning it off and on again?
Cela ne peut pas non plus être dit en termes généraux. Cela dépend toujours de l’endroit où vous vivez ou séjournez actuellement et du degré de développement du réseau. Avec un réseau bien développé, je dispose toujours de très hauts débits avec la 5G, même aux heures de pointe. Oui, même à Zurich l’été dernier, j’avais toujours bien plus de 100 Mbits au ZüriFäscht avec 100 000 000 visiteurs. Bien entendu, la capacité du réseau est en outre augmentée lors de tels événements majeurs, mais quand même. Oui, de nombreux facteurs ont une influence ici.
C’est formidable que Swisscom puisse renforcer le réseau à Zürifäscht, mais dans les lieux de vacances, elle doit “obtenir” la bande passante des clients Wingo à Noël/Nouvel An. Je pense que Swisscom a deux objectifs:
1. Elle ne veut pas trop cannibaliser les clients du fixe avec le réseau 5G.
2. Elle ne veut pas « perdre » trop de clients 5G au profit de Wingo.
Bien entendu, je comprends les objectifs d’entreprise de Swisscom. Mais devez-vous mentir aux clients Wingo ? Je pense que ce n’est pas approprié.
@philipp_BREM0_1 a écrit :
[…] Bien sûr, je comprends les objectifs d’entreprise de Swisscom. Mais devez-vous mentir aux clients Wingo ? Je pense que ce n’est pas approprié.
Quelle affirmation vous donne l’impression d’avoir menti ?
Have you tried turning it off and on again?
J’ai demandé à Wingo et Swisscom si la bande passante de mon abonnement 5G Wingo était plus réduite aux heures de pointe (de 100 à moins de 10 Mbps) que pour les clients 5G Swisscom. Les deux sociétés ont déclaré qu’une telle priorité ne serait pas appliquée aux abonnements 5G.
Cependant, j’ai pu mesurer simultanément de nettes différences sur mon propre iPhone équipé d’une double carte SIM des deux fournisseurs : l’option forfait de données prépayées de Swisscom avait une bande passante 5 fois plus élevée que l’abonnement 5G Wingo.
Le réseau mobile est un média partagé et n’est tout simplement pas conçu pour offrir à chacun plusieurs 100 Mbit/s de bande passante aux heures de pointe. Swisscom ne proposera certainement pas de services supplémentaires comme ceux du Festival de Zurich aux Zougois gâtés disposant d’une maison de vacances et d’un abonnement de téléphonie mobile bon marché. On apprend à épargner avec les riches ! Maison de vacances, ne payez pratiquement pas d’impôts dans l’oasis de Zoug et bénéficiez ainsi des standards les plus élevés en matière de communication mobile à bas prix. 😂 Ce n’est pas pour rien que Swisscom investit des milliards dans l’extension de la fibre optique jusque dans les foyers. Cela n’a même pas grand-chose à voir avec la priorisation, mais simplement avec les fluctuations de la charge de travail. Pour un test statistiquement significatif, vous devrez mesurer pendant plusieurs jours.
Je me demande aussi pourquoi vous payez 3x plus chez Wingo que chez Lebara ? Je paie exactement 25,95 Fr./mois pour Wingo Swiss Pro avec option 5G. Wingo propose en permanence des promotions auxquelles les clients existants peuvent également accéder grâce à un code promotionnel. Je ne serais même pas un cadeau sur le misérable réseau de Sunrise, et je ne serais certainement pas dépriorisé par le fournisseur à bas prix.
À quoi sert Wingo ? Cette marque s’adresse aux clients sensibles au prix afin qu’ils ne migrent pas vers d’autres fournisseurs et restent finalement chez Swisscom. Eh bien, Wingo est bon marché avec quelques inconvénients. Il est clair que Swisscom n’a certainement pas pour objectif de faire passer un grand nombre de ses propres clients à Wingo. L’objectif est de conquérir des clients d’autres fournisseurs, sinon directement chez Swisscom, du moins chez Wingo.
Dans le même temps, la consommation de données via le réseau mobile continue de croître sans relâche. Il faudrait beaucoup plus d’antennes, mais je pense que tout le monde sait à quel point c’est difficile. Dès que l’on souhaite construire une nouvelle antenne, les objections se multiplient. Beaucoup d’entre eux seront probablement approuvés tôt ou tard, mais les objections peuvent retarder leur approbation pendant des années. Eh bien, tout le monde veut un téléphone portable et un bon réseau, antenne non merci.
En fin de compte, Swisscom exploite notamment un excellent réseau mobile. C’est l’un des meilleurs de tous les temps. Les tests le montrent également. Personnellement, je constate que de nombreuses personnes travaillant chez d’autres opérateurs sont nettement moins satisfaites des communications mobiles.
Je trouve passionnant que vous vous engagiez autant envers Swisscom pour un sandwich sur ce forum. Ils réalisent plus d’un milliard de francs de bénéfices. Le réseau pourrait encore être largement optimisé si l’argent était investi au lieu de verser au CEO de Swisscom un salaire de 1,8 million. Il peut se permettre plusieurs maisons de vacances.
Je pense que cela devient ridicule ici. Il ne s’agit pas du salaire de M. Äschlimann. Tout le monde ici peut et doit critiquer. Nous, les super utilisateurs, faisons cela aussi, même sur le forum non public ici. Mais je pense que c’est tout simplement une erreur de critiquer avec de faux faits sans rien savoir à ce sujet. Mais si nous voulons parler de chiffres bruts. Swisscom investit chaque année environ 1,6 milliard de francs dans le réseau et son expansion. Plus que quiconque. Juste en marge. C’est une pure plaisanterie que d’accuser Swisscom de faire trop peu d’efforts sur Internet. Swisscom, parmi toutes les entreprises. Pourquoi Swisscom est-elle gagnante du test du réseau Connect, même par rapport à d’autres pays? Est-ce le résultat d’un manque de développement de votre réseau ?