Thunderbird

• Bonjour,

Après les déboires d’hier, j’ai renoncé à créer une adresse Gmail. Je me demande même si je ne vais pas supprimer mon compte Google.
    Pour remplacer Gmail, je pense à Thunderbird que quelques contributeurs ici recommandent.
    J’ai lu quelques explications sur le site.
    Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur lors du téléchargement, j’aimerais connaître l’adresse exacte où l’on peut le faire en toute sécurité.
    Merci.

• POGO 1104 a répondu à cette contribution.
    • Freimmientis36 Essaie d’abord de voir si ça te convient et ensuite tu pourras toujours utiliser le service payant.

Freimmientis36
      Pour remplacer Gmail, je pense à Thunderbird, que certains contributeurs recommandent ici.

Tu mélanges les choses ici - tu as une “salade”.

Gmail et Thunderbird sont comparables à “pommes et poires” ou “noir et blanc”.

Gmail est un service de messagerie, tu peux y ouvrir une adresse Gmail et l’utiliser.

Thunderbird n’est pas un service de messagerie, mais un programme de messagerie, tu ne peux pas ouvrir une adresse e-mail Thunderbird avec Thunderbird.

Dans Thunderbird, tu peux gérer différentes adresses e-mail (boîtes aux lettres) :
      par ex. de Bluewin, Hotmail, Gmail, GMX, et intégrer et gérer d’autres adresses e-mail par IMAP.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

ceci mène à cela. Alternativement, via www.mozilla.org, puis cliquer sur Produits -> Thunderbird.

Sachant que Thunderbird ne remplace pas Gmail, car Thunderbird ne fait qu’accéder à une boîte aux lettres existante, mais ne la remplace pas. Tu devras donc également ouvrir une adresse e-mail avec Thunderbird auprès d’un fournisseur de ton choix (en tant que client Swisscom, par exemple bluewin.ch). Tu n’échapperas pas aux tracasseries bureaucratiques et à la protection des données telles que l’enregistrement du numéro de téléphone portable et la communication de données personnelles auprès d’un fournisseur de messagerie, si c’est ce que tu veux dire par rapport à la débâcle d’hier.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Have you tried turning it off and on again?

POGO 1104
          Merci.

Oups…encore une fois je me trompe!
          Décidément rien n’est simple ni facile

PowerMac

Merci.

Communiquer mes données personnelles auprès de fournisseurs ne me pose aucun problème et je le fais régulièrement sur Swisscom, Bluewin et autres sites. Je trouve cela tout à fait normal et même rassurant.
            Non, ce que je souhaitais, c’était simplement d’avoir une adresse où n’apparaissent pas entièrement mes nom et prénom.

user109

Merci.
            Est-il préférable de prendre l’option payante ou l’option gratuite est-elle bonne aussi?

• user109 a répondu à cette contribution.

user109

Ok merci,
              C’est ce que je vais faire.

• Prelude a répondu à cette contribution.

Freimmientis36 salut!

Si jamais, Infomaniak a aussi une bonne application (mailer) pour prendre le courrier si tu choisis de prendre une email chez eux.

Cordialement, Prelude