POGO 1104 Il n’est pas nécessaire de changer TOUT le réseau domestique pour cela.

J’ai pris cela pour acquis, il y a encore aujourd’hui des appareils qui peuvent faire beaucoup moins que 1 Go et qui fonctionnent quand même parfaitement.

POGO 1104 Si, par exemple, le seul PC avec une carte réseau 2.5G/10G est directement connecté à l’IB5/pro, cela ne concerne pas le reste du réseau domestique…..

C’est vrai, mais une connexion du PC via une connexion directe à l’IB5(Pro) avec 2.5/10GB n’apporte absolument rien, car il n’y a guère de connexions aussi rapides sur le site distant dans le WWW. C’est pourquoi, jusqu’à nouvel ordre, 1 Go suffit amplement. On peut jeter l’argent par la fenêtre de manière plus intelligente. Pour les entreprises qui sont reliées entre elles de manière sécurisée via VPN, 10 Go est un avantage si un routeur et un réseau LAN compatibles avec 10 Go sont installés des deux côtés. Sinon, ce ne sont que de beaux chiffres sans réelle valeur ni utilité.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G

Tu as raison, j’ai oublié le WB3 avec son chipset WiFi 6e comme standard intermédiaire.
Il n’est pas et ne sera jamais capable de faire du WiFi 7, mais il a quand même un WiFi 6 GHz, simplement limité au protocole AX.

J’ai donc été un peu perdu dans les différentes normes WiFi.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

IMO

Un très bon fil de discussion sur la façon dont les SU peuvent se parler entre eux…

Maintenant, tout devrait être clair pour l’utilisateur “normal” de Swisscom ;-)

modifié par Herby

#user63

Envie davoir les nouveaux appareils mais il n’est toujours pas possible dans nos immeubles d’avoir un raccordement fibre en plein centre d’une commune de plus de 5000 habitants., 3 ans déjà d’attente………………………………………………………………

modifié par Jcornu

Lors de la mise en service dans le manuel en ligne, il est écrit

Mise en service très simple: Lorsque vous connectez votre nouvelle box Internet, elle est immédiatement configurée automatiquement. Cela fonctionne également en cas de changement de routeur - les mots de passe et les paramètres sont repris. ”

Cela signifie-t-il que les redirections de port, les IP LAN fixes, les paramètres WLAN (mot de passe du nom), les paramètres VPN et le DynDNS (de Swisscom) sont également repris ? (IB3 -> IB5)

modifié par Stefan3
      • Werner et 5018 ont répondu à cette contribution.

Stefan3

Certaines choses seront certainement reprises automatiquement, mais probablement pas toutes, car on y travaille encore.

Avant de changer de routeur, il est donc prudent de sauvegarder la configuration de l’ancien routeur localement sur le PC et de la restaurer ensuite si nécessaire après le changement de routeur.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

La nouvelle box a l’air bien, malheureusement je pense que seule la Pro en combinaison avec la fibre optique apporte quelque chose. Comme cela va durer encore un an +XX à mon emplacement, j’observe volontiers la box et je suis curieux de connaître votre avis d’expert.

Salutations Deppi

7 jours plus tard

Jcornu

Plusieurs paramètres de l’ib3 ne sont pas remis sur l’IB5 comme les addressages IP statiques ainsi que les temps de repos du WiFi. J’ai l’option activée pour que WlanBox2 soit séparé “pas synchro” du WiFi de InternetBox5 et quand je stoppe par le bouton WiFi de lIB, mes connexions reliées à la wlan box disparaissent de myswisscom et ne reviennent pas si je reactive jusqu’au reboot du WlanBox2, est-ce que juste ?

Le WiFi Guest sur lw WlanBox2 peut être activé qu’avec l’option sync ?

• WalterB a répondu à cette contribution.