Pourquoi le démarrage du boîtier TV avec le nouveau Android + Google dure-t-il maintenant très longtemps 81 secondes ?
Je précise que j’habite dans une vieille maison en bois et que j’allume toujours tous les appareils électriques avec une prise multiple pour des raisons de police du feu, mais aussi pour des raisons de durabilité. Depuis le récent passage à Android + Google, le temps de démarrage est 2 à 3 fois plus long, à savoir 81 secondes. Je viens de passer deux semaines chez mon fils cadet et le temps de démarrage avec le fournisseur de télévision Teleboy est de 3 à 4 secondes. Comment est-il possible qu’une direction de SWISSCOM, très bien payée et donc responsable des produits TV, passe à côté d’un tel désavantage pour nous, les abonnés, ou qu’elle ne comprenne pas du tout la conséquence de la décision Android + Google ? Je suis très curieux de connaître les expériences de la communauté à ce sujet. Remarque : laisser tous les décodeurs TV en permanence sous tension n’est pas non plus très neutre en termes de CO2 pour plus d’un million de décodeurs TV !