Pourquoi le démarrage du boîtier TV avec le nouveau Android + Google dure-t-il maintenant très longtemps 81 secondes ?

Je précise que j’habite dans une vieille maison en bois et que j’allume toujours tous les appareils électriques avec une prise multiple pour des raisons de police du feu, mais aussi pour des raisons de durabilité. Depuis le récent passage à Android + Google, le temps de démarrage est 2 à 3 fois plus long, à savoir 81 secondes. Je viens de passer deux semaines chez mon fils cadet et le temps de démarrage avec le fournisseur de télévision Teleboy est de 3 à 4 secondes. Comment est-il possible qu’une direction de SWISSCOM, très bien payée et donc responsable des produits TV, passe à côté d’un tel désavantage pour nous, les abonnés, ou qu’elle ne comprenne pas du tout la conséquence de la décision Android + Google ? Je suis très curieux de connaître les expériences de la communauté à ce sujet. Remarque : laisser tous les décodeurs TV en permanence sous tension n’est pas non plus très neutre en termes de CO2 pour plus d’un million de décodeurs TV !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour Wejoyauss13

Si tu veux que la box soit prête presque immédiatement après l’avoir allumée, tu devrais laisser la box branchée et activer le mode veille.
    De cette manière, les mises à jour seront également installées pendant la nuit et le guide sera actualisé.

Le mode d’économie d’énergie est activé par défaut :

1. Sur la télécommande Home Appuyer sur
    2. Naviguer en haut à gauche sur la roue dentée et appuyer sur OK.
    3. En haut sur TV Box Naviguer et appuyer sur OK
    4. Sélectionner Économie d’énergie en bas et appuyer sur OK
    5. Sélectionner en haut Hibernation et appuyer sur OK.
    6. Sélectionner la case Modes de veille (recommandés) et appuyer sur OK pour l’activer.
    7. Sélectionner Enregistrer en bas et appuyer sur OK pour enregistrer.

L’allumage devrait maintenant être beaucoup plus rapide.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Wejoyauss13

Comment ton fils lance-t-il Teleboy, sur quel appareil ? Tout, même hors tension (téléviseur ou en plus avec le décodeur TV) ?

De plus, si l’on coupe l’alimentation, c’est en coupant également l’alimentation du routeur que l’on peut économiser le plus d’électricité. Donc 3-4 secondes ne sont jamais possibles.

Wejoyauss13 En principe, je suis également favorable à un mode de vie aussi durable que possible. En ce qui concerne la consommation en veille du boîtier TV, j’ai déjà écrit quelque chose ici. Sans vouloir t’offenser, j’ose affirmer qu’une vieille maison en bois, même chauffée au minimum, produit beaucoup plus d’émissions de CO2 que les <13kWh annuels de la TV-Böxli.

Have you tried turning it off and on again?

Wejoyauss13
    Bonjour Wejoyauss13,

Je partage complètement tes remarques!
    Tout était plus rapide, plus simple auparavant! Depuis : lenteur, mini pannes à répétition, problèmes avec
    la télécommande ( malgré l’achat “pour rien” d’une nouvelle), etc…
    Quels avantages pour les utilisateurs? A mon humble avis: aucun!
    De qui se moque-t-on?

Bonne après-midi.

Freimmientis36 Je n’ai pas observé ces problèmes chez moi. Pendant la phase de test, j’ai eu deux ou trois fois le problème de la perte de la connexion entre la box et FB, mais après une mise à jour du logiciel de la box, cela a disparu.

Mais tu n’aurais pas quelqu’un dans ta famille qui utilise l’application blue TV ? L’app a une fonction de télécommande qui permet de commander le boîtier à distance. Si tu as réglé le HDMI-CEC de manière à ce que le téléviseur s’allume lorsque le décodeur démarre, il serait alors facile que quelqu’un t’ennuie.

Stephan_76

Hello Stephan
        Merci de ta réponse!
        Non, personne n’utilise l’application, car je suis seul chez moi!
        Je ne comprends donc pas du tout ce qui se passe.
        Bonne après-midi.

• GuidoL a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

C’est pourquoi je t’ai recommandé de ne PAS éteindre complètement les appareils ou de les débrancher du réseau électrique. Tu auras ainsi beaucoup moins de problèmes techniques et tu seras moins contrarié. Il existe des moyens plus efficaces d’économiser de l’énergie que d’utiliser des appareils déjà très économiques.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.