Problèmes d'enregistrement Replay

Les enregistrements Replay commencent au milieu du film au lieu du début et se terminent parfois avant la fin, avant de passer au film suivant. En d’autres termes, c’est le chaos total depuis le dernier changement de logiciel chez Swisscom. Cela surtout depuis que j’ai installé la nouvelle TV Box 5 avec Android Sch…… dessus. Je me suis dit que c’était mieux avec l’Apple TV -Box et je l’ai aussi achetée et installée. Mais c’est le même chaos qui règne ici, ce qui laisse supposer que c’est essentiellement Swisscom qui est en cause. Ils semblent ne plus être capables de proposer une TV utilisable, ce qui est probablement lié à leur blocage de la publicité qu’ils ne parviennent plus à maîtriser. Avez-vous les mêmes problèmes ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par pe

Salut @pe

De quel film s’agit-il exactement ? (nom, chaîne, date, heure)

Android fonctionne d’ailleurs depuis toujours sur les décodeurs TV, seule la version a été mise à jour. Tu as d’ailleurs découvert toi-même que ce n’était pas le cas : aucun bit d’Android ne fonctionne sur le boîtier Apple TV.

Avec la télévision linéaire, il peut toujours y avoir des retards/des adaptations imprécises des programmes, c’est pourquoi le début exact de l’émission est déterminé automatiquement. Il peut donc y avoir des erreurs - si tu nous dis de quel film il s’agit exactement, nous pouvons le signaler à Swisscom.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

r00t "#p857954 Cela n’arrive pas qu’à un seul film, mais à beaucoup. Aujourd’hui par exemple sur SAT1 Gold à 5h30 en replay. Le film commençait au milieu au lieu du début et quand on essayait de revenir en arrière, il y avait un blocage du web et il était donc impossible de revenir au début. Cela se produit sur différentes chaînes et dans différents films. Parfois, cela fonctionne correctement. Mais la plupart du temps, c’est décalé et, depuis peu, l’enregistrement passe au suivant avant la fin du film. Si l’on veut voir la fin, il faut alors revenir au début et avancer, ce que le blocage des publicités empêche. Tout compte fait, c’est très ennuyeux. Je ne sais pas si cela est lié à ma très mauvaise connexion Internet qui ne fournit que 80 Mbits au lieu des 230 promis. Il y a en effet souvent de courtes interruptions. Mais il devrait y avoir prochainement la fibre optique (la prise a déjà été installée, mais pas encore de connexion).

pe Je ne vois malheureusement pas de film sur Sat.1 Gold qui a commencé à 5:30. 🤷

Je n’ai jamais observé ce problème non plus.

Le fait d’avoir des coupures et de n’avoir qu’un tiers de la vitesse ne devrait pas avoir d’influence. 80 Mbits suffisent sans problème pour plusieurs streams. En fait, il faudrait quand même regarder cela, même si du verre doit arriver prochainement. Peut-être que @Roger G pourra nous dire quelque chose sur le problème de vitesse, où cela pourrait coincer.

pe

Cela n’a rien à voir avec la ligne Internet.
      J’ai moi-même une connexion extrêmement stable et pourtant, ces derniers temps, le fonctionnement du replay de blue TV a aussi parfois des ratés chez moi.
      Ce qui ne se produit pas toujours chez moi, mais assez souvent :
      Environ 3 à 5 minutes avant la fin d’une émission, la lecture passe tout simplement au programme en direct de la chaîne correspondante.
      Même le fait d’appeler à nouveau l’émission en replay dans l’espoir de pouvoir regarder l’émission jusqu’à la fin avec “Continuer à regarder” directement au “point de saut” ne fonctionne pas, mais il faut naviguer manuellement jusqu’au point d’interruption du replay avec les fonctions de spouler avant de pouvoir effectivement regarder l’émission jusqu’à la fin.

Je ne sais pas si ce comportement est dû à une certaine version du micrologiciel des décodeurs TV ou au serveur Replay lui-même.
      Mais comme il se produit également avec l’application blue TV sur le boîtier Apple TV, je soupçonne plutôt des “désagréments” du côté du serveur et j’espère donc qu’ils disparaîtront tout simplement de temps en temps.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour pe

Je viens d’essayer - Aujourd’hui à 5h15 sur SAT 1 Gold l’émission “Richter Alexander Hold”.
      Chez moi, cette émission démarre quelques secondes avant le générique de fin de l’émission précédente. D’autres émissions avant et après et sur d’autres chaînes commencent et se terminent également à l’heure chez moi. Je peux aussi avancer et reculer (sans contrat pour sauter les publicités). Il n’y a pas non plus de publicité entre les émissions.
      Se pourrait-il que tu aies déjà pris la fin de l’émission précédente “Richterin Barbara Salesch” pour l’émission “Richter Alexander Hold” ?

Je ne peux pas dire si ta connexion Internet lente peut provoquer une telle situation, mais as-tu essayé de comprendre pourquoi tu n’as pas la vitesse indiquée par le vérificateur de disponibilité ? Dans mon cas, il s’agissait d’une dérivation de la ligne téléphonique vers une autre pièce. Après l’avoir supprimé, la vitesse de la ligne est également correcte.

Comme il semble que tu auras bientôt la fibre optique, il te faut encore un peu de patience et tu pourras ensuite réévaluer la situation avec une meilleure ligne.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

GuidoL Oui, j’ai renoncé à cause de la vitesse, ne serait-ce que parce que la fibre optique a été annoncée à maintes reprises et qu’elle sera effectivement mise en service prochainement. Quand je réclamais avant, la vitesse était remise à zéro puis automatiquement remise à zéro à cause de la mauvaise qualité des lignes (avec câble cuivre aérien jusqu’à la maison). Le pire, c’est que j’ai toujours payé pour la vitesse.

D’autres semblent donc avoir le même problème avec le replay.

modifié par pe