Message d'erreur le matin Serveur sortant surchargé, trop de connexions

  • Bonjour

    Je reçois souvent le matin un message d’erreur sur mon Mac indiquant qu’il n’est plus possible d’envoyer d’e-mails via le serveur de messagerie sortant IMAP car il y a trop de connexions. Cela est également vrai dans la mesure où rien ne sort à ce moment-là. Dans le courrier standard ainsi que dans Outlook.

    Mais ensuite, cela se rétablit toujours. S’agit-il d’attaques de pirates sur le serveur ?

    La prochaine fois, je copierai le message d’erreur exact.

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    Vous écrivez à propos d’un message concernant un serveur de messagerie sortant, mais IMAP est toujours un serveur de messagerie entrant. Quoi qu’il en soit, cela semble un peu suspect. Avez-vous remarqué une autre activité inhabituelle sur l’ordinateur et/ou des connexions VPN ouvertes ? Postez le message exact.

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    Have you tried turning it off and on again?

    Bonjour @Koniferski
    Il y a eu un message d’erreur similaire récemment :
    [https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Error/m-p/841233](https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Erreur/ m-p/841233)
    C’est une configuration différente, mais peut-être que cela aidera.
    Le message d’erreur indique que plus de connexions que celles autorisées sont ouvertes ou ne sont pas fermées. Accédez-vous à plusieurs comptes de messagerie Bluewin en même temps ?

    Bluewin a peut-être réduit le nombre de connexions autorisées sur le nouveau système de messagerie.

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    @HP a écrit :

    Bonjour @Koniferski
    Un message d’erreur similaire s’est produit récemment :
    [https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Error/m-p/841233](https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail- Erreur de synchronisation /m-p/841233)


    Oui, c’est celui-là. J’ai confondu IMAP. J’accède à deux des cinq comptes que vous pouvez avoir sur Mac - je redirige le reste. Mais iPhone, iPad et Mac le font. Puisque cela fonctionnait auparavant, cela doit être dû au nouvel IOS ou au nouveau truc de Swisscom.

    Il y a donc quelque chose qui ne va pas.

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    @WABU a écrit :

    @Koniferski

    En tant que bêta-testeur, j’ai iOS18.1 et MAC-OS 15.1 et aucun problème, il se peut qu’une ancienne version pose problème, mais je n’ai eu aucun problème avec toutes les versions .


    J’ai exactement ça aussi - mais les versions finales. Ce matin, il y avait un “panneau d’avertissement” derrière l’un de mes deux comptes Bluewin. Ce n’est que lorsque vous cliquez dessus que le message d’erreur « Délai d’expiration de la connexion au serveur » apparaît. Ensuite il y a (nouveau ?) la sélection « Vérifier la connexion » (tout était vert) et la possibilité de rester hors ligne ou de rétablir la connexion (qui a fonctionné). Est-ce qu’ils ont fait quelque chose là-bas ? Je n’avais pas remarqué cela auparavant.

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