Meimmepleth27

Tout d’abord, je signalerais à nouveau la page pour qu’elle soit débloquée :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/schutz-sicherheit/internet-guard-details/formular.html

Sinon, il ne reste plus qu’à contacter directement Swisscom. En tout cas, je ne vois aucune erreur de ta part ou de celle de ton hébergeur.

comme te l’a déjà dit @krypton en octobre.

Il est difficile de changer quoi que ce soit lorsqu’un abonné se trompe sur le serveur WEB partagé de l’hébergeur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Oui, l’hôte n’est pas au courant. La dernière fois, c’était exactement la même chose. J’ai fait plusieurs tests de logiciels malveillants et vérifié différents registres de listes noires et tous indiquent que le site est propre… je ne comprends vraiment pas pourquoi cela n’arrive QUE chez Swisscom.

Meimmepleth27

Il peut s’agir d’une fausse alerte du DNS de Swisscom, alors comme mentionné précédemment, contacte Swisscom et mentionne que cela fonctionne avec le DNS 1.1.1.2.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB à quoi sert Walter ? 6 millions d’autres utilisateurs Swisscom ne le savent pas, donc ça ne fonctionne que partiellement.

comme l’a déjà expliqué @PowerMac :

"Le mieux est de ne rien régler du tout, même pas de bidouiller les paramètres DNS locaux. Même si certains “résolvent” ponctuellement le problème de cette manière sans l’avoir compris, ton site reste inaccessible pour les 6 millions de clients Swisscom restants. Seul Swisscom peut et doit y remédier".

@Meimmepleth27 comme l’a expliqué @Lori-77 :

“Les raisons peuvent être beaucoup plus dues. Comme l’ont dit les orateurs précédents, plusieurs sites web sont hébergés sur une telle IP. Très probablement, un tel site web envoie des choses illégales, etc.”

et comme l’a dit @PowerMac :

Ton serveur web a l’IP 5.252.229.221, la réputation de cette IP auprès de IPQS et de Talos est en ordre.

Le même serveur héberge plusieurs centaines d’autres sites. Il est possible que l’un de ces autres sites ne soit pas tout à fait propre et que Swisscom ait tout de suite classé l’ensemble du serveur web comme problématique ? Ce n’est qu’une supposition.

Parle à ton WEBHOSTER s’il y a une autre possibilité d’héberger ton site web avec ta propre IP sans partage.

Autre possibilité : changer d’hébergeur et aborder le problème avec le nouvel hébergeur pour héberger le site web différemment, de manière à ce qu’aucun blocage par Swisscom ne se produise à nouveau.

modifié par user109

WalterB Il est évident que cela fonctionne avec d’autres serveurs DNS, mais cela ne résout pas le problème. Nous savons que tes intentions sont bonnes, mais dans ce contexte, tes conseils sont plutôt contre-productifs.

Et Meimmepleth27 il est tout à fait possible, voire probable, qu’un changement d’hébergeur change quelque chose à la situation. Mais d’une certaine manière, il n’est pas possible que l’hébergeur doive payer pour une erreur qui, à ce qu’il semble, n’est pas de son ressort mais de celui de Swisscom. Une situation stupide…

Have you tried turning it off and on again?

PowerMac

J’ai eu deux cas similaires il y a deux ans avec des utilisateurs du DNS Swisscom et j’ai attiré leur attention sur le fait qu’ils devaient mentionner à Swisscom que cela fonctionnait avec les autres DNS, donc uniquement pour les soutenir et leur apporter une aide supplémentaire.

Bien entendu, je ne recommanderais à personne d’utiliser un autre DNS à la place de celui de Swisscom, alors qu’il y a même des SU qui n’utilisent pas le DNS de Swisscom. 😉

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

PowerMac
          @user109

Peut-être lisez-vous correctement les déclarations de @WalterB ? Vous créez la confusion chez nous, les utilisateurs.
          Il n’a pas conseillé de saisir un autre DNS, mais de mentionner que le site est accessible avec un DNS extérieur à Swisscom. Cela m’aurait au moins aidé à trouver l’erreur.

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

GuidoL désolé je voulais juste montrer qu’on ne peut pas résoudre le problème existant de cette manière.

Voir @PowerMac Réponse à @WalterB : Il est clair que cela fonctionne avec d’autres serveurs DNS, mais cela ne résout pas le problème. Nous savons que tes intentions sont bonnes, mais dans ce contexte, tes conseils sont plutôt contre-productifs.

Je suis d’accord.

Si l’on s’y connaît mieux en technique de réseau et que l’on connaît le problème existant, la possibilité d’utiliser un autre résolveur DNS est plus qu’évidente.

Pour les utilisateurs ordinaires, ce n’est pas le cas.

modifié par user109

Salut @Meimmepleth27

Ce n’est pas parce que des outils d’analyse indiquent que le site est propre qu’il l’est réellement - ils ne peuvent afficher que ce qu’ils connaissent déjà…

Nous ne pouvons malheureusement pas faire plus sur ce forum que de renvoyer au formulaire de contact pour demander à nouveau la liste blanche.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Donc vous pensez que si j’obtenais mon propre numéro IP de l’hôte, le problème ne devrait plus se produire ?

J’ai signalé le site web pour la liste blanche dès le matin. Malheureusement sans réponse jusqu’à présent.

Salut @Meimmepleth27

Donc vous pensez que si j’obtenais mon propre numéro IP de l’hôte, le problème ne devrait plus se produire ?

Comme nous ne savons pas (ne pouvons pas) pourquoi Swisscom bloque le site, nous ne pouvons malheureusement ni confirmer ni infirmer.

Comme mentionné par @gasoo, ce ne sont en principe pas les adresses IP qui sont bloquées ici, mais les noms d’hôtes DNS (domaines).

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Le site web a été débloqué, j’ai encore contacté Swisscom par téléphone et ils vont “éventuellement” me contacter pour me donner la raison du blocage… Un vrai combat. Y a-t-il peut-être une autre adresse e-mail du service technique ? Je serais vraiment heureux de connaître la cause de cette situation.

J’ai encore contacté l’hébergeur et selon lui, le numéro IP partagé est une raison douteuse. En effet, ils n’ont pas remarqué d’activité suspecte sur d’autres sites web.