@Anonyme, il existe des alternatives au courrier électronique,

que tout propriétaire de téléphone portable possède déjà :

Soit G-Mail pour les appareils Android, soit Apple Mail pour les appareils iPhone.

Il n’est pas intelligent de dépendre de l’adresse e-mail d’un fournisseur (FAI).

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La colère et la haine doivent être condamnées, entièrement selon votre opinion. Mais je ne vois nulle part ici de la colère ou de la haine. La colère est plutôt le terme approprié. Colère de tomber de plus en plus dans la mainmise d’entreprises quasi-monopolistiques qui, sachant qu’il n’existe pas d’alternatives viables, pressent le citron jusqu’à la dernière goutte. Et oui, ils le font parce qu’ils le peuvent. Ils peuvent le faire parce que (trop) de consommateurs démissionnent et disent « c’est comme ça ».

Ne vous méprenez pas, vous pouvez supporter tout cela, tout comme beaucoup de gens dans ce pays ne vont plus aux urnes parce qu’ils ont le sentiment “qu’ils feront ce qu’ils veulent de toute façon”. Mais avez-vous le sentiment que les choses s’amélioreront si tout le monde supporte tout ? Probablement pas.

Maintenant, une petite leçon spéciale pour vous, qui avez tellement envie que tout le monde se traite de manière amicale: des gens qui n’ont pas encore abandonné et qui se rebellent contre de telles difficultés, comme une augmentation des coûts de près de 50% sans réel avantage supplémentaire, Les qualifier d’enfants qui se conduisent mal est extrêmement désobligeant. Alors, pour vous aussi : réfléchissez d’abord puis postez. D’ACCORD?

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Merci beaucoup pour votre configuration. Je vais probablement aussi passer à Wingo. Question sur votre liste, mais ces prix promotionnels appartiennent à nouveau au passé, non ?

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@So-nicht C’est drôle, tu ne peux même pas le laisser ici. Chacun a son opinion, mais ce que vous avez dit ici hier concernait la maternelle. Aucun adulte n’écrit comme ça et vous le savez très bien ! Comment c’était déjà ? Réfléchir d’abord puis écrire ? C’est exactement ce qu’il faut dire ici !

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Désolé #samsi, mais les seuls qui sont aussi moches ici, c’est vous, les arrogants ! Nous posons des questions, sommes peut-être dépassés, peut-être indignés, peut-être nous exprimons-nous - mais c’est tout. Mais vous savez tout mieux et pensez savoir que nous, qui remettons en question quelques francs ou la jungle des tarifs douaniers, sommes en réalité des cas sociaux et ferions mieux de s’enfuir. Nous ne nous encourageons certainement pas à nous détester.

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@finewood

Juste pour clarifier… Nulle part je n’ai dit que vous deviez vous enfuir, que vous êtes des cas sociaux, etc… Merci de vous en tenir à la vérité. Je vais laisser tomber maintenant, mais je ne me laisserai pas accuser de telles contre-vérités !

Non, nous ne savons pas toujours tout mieux, mais nous avons dit qu’en renonçant à certaines options ou en ajustant l’abonnement, vous pouvez certainement économiser de l’argent. Mais si vous voulez vraiment économiser de l’argent, il existe des alternatives moins chères auprès d’autres fournisseurs. Je me demande juste… que voulons-nous dire d’autre ? Je ne connais aucune astuce que vous pouvez utiliser pour empêcher l’augmentation des prix de prendre effet. Je ne pense pas non plus que l’augmentation soit bonne, mais nous ne pouvons rien faire, n’est-ce pas ? Je pense que cela devrait absolument tout dire.

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@Stiechupo87 a écrit :

….Je vais probablement passer à Wingo aussi. Question sur votre liste, mais ces prix promotionnels appartiennent à nouveau au passé, non ?


Les promotions Wingo changent toutes les quelques semaines et se répètent également. Attendez juste la bonne promo. Ou modifiez-le plus tard, car avec Wingo, les promotions s’appliquent généralement également aux clients existants

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Quelqu’un peut-il signaler les faiblesses de Wingo. Il y a environ un an, j’étais en contact avec Wingo et le gentil monsieur m’a déconseillé d’utiliser Internet à Wingo. Il a expliqué que les signaux WiFi sont nettement plus faibles qu’avec Swisscom. Je ne serai pas satisfait de la solution de Swisscom. Est-ce toujours le cas ?

J’ai 2 téléviseurs dans ma maison. L’un est connecté par câble, l’autre via WiFi. Nous exploitons également divers I Pads et I Phons. Qu’en pensez-vous, est-ce que je vais le remarquer ?

Merci beaucoup

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@Stiechupo87 a écrit :

….. Il y a environ un an, j’étais en contact avec Wingo et le gentil monsieur m’a déconseillé d’utiliser Internet à Wingo. Il a expliqué que les signaux WiFi sont nettement plus faibles qu’avec Swisscom.


Je ne peux pas confirmer que les routeurs Wingo disposent du même matériel (y compris WLAN) et de leurs pilotes que les routeurs Swisscom. Seules les fonctions GUI sont quelque peu réduites.

Les boîtiers WLAN de Swisscom fonctionnent également sans problème.

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Eh bien, le même matériel est vrai. Mais il y a un an, Swisscom utilisait l’IB3/4 et, à Wingo, ils utilisaient encore souvent l’IB2.

Je pense que personne ne niera que l’expérience WLAN avec l’IB2 n’est pas la même qu’avec l’IB3/4 😉

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Vous serrez dans vos bras @millernet qui écrit “Si vous vivez au minimum vital, vous avez tout intérêt à ne pas utiliser les produits Swisscom…”. Je suppose que vous partagez son avis et cela me confirme à 100%. Dans ce forum, j’ai posé quelques questions ou fait quelques observations, mais je n’ai reçu aucune réponse ou j’ai reçu des réponses didactiques et arrogantes. @millernet écrirait “Si vous ne l’aimez pas, vous seriez bien avisé de ne pas utiliser ce forum ?” Je le ferai à partir de demain…

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@Stiechupo87

Il est clair qu’il faut accepter certains compromis sur le prix. La question reste toujours de savoir à quel point c’est important pour vous. L’assistance n’est pas non plus toujours disponible et est toujours payante par téléphone.

Jetez un œil à ce fil de discussion : [https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Wingo-TV-und-blue-TV-Unterschied/td-p/778928](https://community.swisscom .ch/t5/Internet-general/Wingo-TV-und-blue-TV-Unterschied/td-p/778928)

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@finewood a écrit :

Vous serrez dans vos bras @millernet qui écrit “Si vous vivez au minimum vital, vous avez tout intérêt à ne pas utiliser les produits Swisscom…”. Je suppose que vous partagez son avis et cela me confirme à 100%. Dans ce forum, j’ai posé quelques questions ou fait quelques observations, mais je n’ai reçu aucune réponse ou j’ai reçu des réponses didactiques et arrogantes. @millernet écrirait “Si vous ne l’aimez pas, vous seriez bien avisé de ne pas utiliser ce forum ?” Je le ferai à partir de demain…


Hé? La prochaine fois, j’utiliserai probablement GPT-4o pour des réponses politiquement correctes et bien formulées. Ma déclaration était simplement que Swisscom est un fournisseur premium coûteux proposant des produits premium correspondants. Si vous voulez vraiment économiser de l’argent, adressez-vous à des concurrents ou à des marques internes bon marché telles que Wingo et MBudget. Il y a là un meilleur rapport qualité-prix. Je n’ai rien dit de plus. Je ne ferais jamais de commentaires désobligeants à l’égard des personnes vivant au minimum vital.

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Je ne veux pas être didactique maintenant et je dirai en toute convivialité que le dicton dit : “Quand on appelle dans la forêt, ça sonne !” Mais l’origine du dicton n’est pas claire car il fait référence à un écho qui ne peut venir de la forêt. Mais je comprends ce que tu veux dire. Cela ne résout tout simplement pas les problèmes liés à mon abonnement et ne répond à aucune de mes questions que j’ai posées sur un ton décent et en quête d’aide.

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@finewood

Vous avez mentionné la semaine dernière que vous paieriez 9,90 de plus. Est-ce que je crois blue TV S ? Nous serions heureux de vous aider. Cet ancien abonnement sera interrompu et vous passerez automatiquement au « nouveau » blue TV S. Si vous avez une rediffusion, savoir si vous en avez besoin est une autre affaire. Maintenant la réponse. Le nouvel abonnement est contraignant pour tout le monde, vous ne pouvez pas dire que vous ne le souhaitez pas, sinon vous devrez vous attendre à ce que Swisscom le résilie si vous insistez sur l’ancien abonnement. Alors que reste-t-il… avalez et acceptez le supplément ou acceptez une autre offre d’un autre fournisseur, par exemple Wingo. Bien entendu, la décision finale vous appartient. Malheureusement, je ne regrette pas de devoir apporter une réponse autre que celle-ci, mais malheureusement c’est comme ça. Juste… acceptez ou changez.

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Bonjour @finewood

Je suppose que vous faites référence à la question sur le détachement 131

Nous avons Swisscom depuis son introduction, l’Internet cuivre et bleu S, blue TV S (5.-), la téléphonie bleue M et payons 84,90/mois. Après avoir reçu le message indiquant que blue TV S ne serait plus disponible, mais qu’il serait toujours disponible pour seulement 9,90 de plus, j’ai voulu examiner de plus près mon abonnement. Je dois être honnête, je n’ai pas pu savoir ce que je payais et combien, mais il y avait un énorme fouillis de promotions et d’offres diverses qui seraient toutes moins chères si je les voyais correctement, si je pouvais ou voulais les utiliser. Cela me laisse juste perplexe. Je l’avale une dernière fois.

Les prix que j’ai trouvé sont :

bleu Internet S 40 (ancien) => 60.-

blue TV S (ancien) => 5.-
téléphonie bleue M => 15.-

Cependant, je ne reçois que 80.- et non 84,90

Malheureusement, avec les nouveaux prix, cela va coûter cher. Et malheureusement, ce n’est pas seulement 9,90 car l’abonnement internet n’est également plus disponible et le nouveau coûte 4,90 plus cher

bleu Internet S => 64,90
blue TV S => 14,90
téléphonie bleue M => 15.-

Ce serait 94,80

Bien sûr, vous pouvez également jeter un œil à ce qui se passe dans Wingo. Par exemple, je vois Internet à 39,90 et la télévision à 15,00, mais Wingo ne semble proposer aucune téléphonie fixe. Peut-être @NilsL en sait plus, c’est le spécialiste Wingo. Mais il y aurait certainement une solution pour la téléphonie.

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@Stephan_76 @finewood

Grâce à la téléphonie Wingo : Wingo bénéficie d’une offre de téléphonie gratuite (incluse avec Internet). Le portage du numéro de téléphone est possible, la connexion DECT des téléphones au routeur Wingo est désormais également possible (les informations sur le site Web sont obsolètes, DECT est activé depuis la v13.10.50)

Le seul problème est que Wingo ne propose pas de forfait de téléphonie, seulement un tarif à la minute ; 0,05/min. vers le téléphone fixe suisse, 0,30/min. au réseau mobile suisse

Il faut regarder à quelle fréquence vous parlez au téléphone, etc.

La façon dont je fais cela pour mes clients est de leur recommander d’utiliser l’argent qu’ils ont économisé en passant à Wingo pour obtenir un abonnement de téléphone portable avec GoMo (ou Wingo, selon leurs besoins) et passer des appels via leur téléphone portable. Téléphone fixe uniquement pour les appels entrants

Si un téléphone fixe avec forfait est obligatoire, Mbudet Mobile propose quand même de bonnes offres, mais malheureusement la réduction n’est pas à vie -> il faut revenir chez eux tous les 2 ans

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Justement, le point clé avec Wingo, c’est lorsque vous avez encore beaucoup besoin du téléphone fixe ou que vous passez beaucoup d’appels. Surtout avec beaucoup d’appels sur le réseau mobile CH, cela peut coûter très cher à 30 centimes par minute. Il faut vraiment être prudent, sinon les économies réalisées sur Wingo disparaîtront rapidement ! Vous pouvez alors opter pour un abonnement mobile à Wingo avec un forfait d’environ 25.-/mois. certainement mieux et vous êtes du bon côté.

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