Avantage bleu

  • Bonjour

    j’aimerais savoir quelles sont les conditions a remplir pour bénéficier du blue benefit.

    est ce que toutes les combinaisons internet fixe avec abonnements mobile sont valable ou y ’a t il des exceptions?

    merci

    • Bonjour @Paulentut51,

      Pour bénéficier de blue Benefit, il est nécessaire de posséder un abonnement blue Internet S, M ou L et une offre blue Mobile S, M ou L. D’autres forfaits mobiles peuvent être combinés, ils sont listés sur la page de notre site Internet dédiée à ce thème. Il est aussi impératif que les différents abonnés fassent partie du même ménage et possèdent donc la même adresse postale.

      Des particularités s’appliquent pour les passages d’anciens avantages tels que l’avantage inOne vers le blue Benefit. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer une prolongation des contrats mobiles avec l’achat d’un appareil, par exemple.

      La gestion du blue Benefit s’effectue uniquement par le titulaire de l’abonnement blue Internet directement dans son compte My Swisscom. Le titulaire du blue Internet peut nous contacter pour que nous le renseignons personnellement s’il rencontre des difficultés à enregistrer ton numéro.

      Belle journée

    @Paulentut51


    @Paulentut51 a écrit:

    Bonjour

    j’aimerais savoir quelles sont les conditions a remplir pour bénéficier du blue benefit.

    est ce que toutes les combinaisons internet fixe avec abonnements mobile sont valable ou y ’a t il des exceptions?

    merci


    Bonjour Paulentut51

    Voici le lien pour bénéficier de l’option:

    Condition Blue Benefit

    Cordialement Doremi

    Merci pour votre lien que j’ai déjà consulté avant de poster mon message.

    mais ma question est y’a t il des exceptions qui ne permettent pas de bénéficier du blue benefit.

    Car j’ai un accès internet fixe a la maison et un abonnement mobile, mais swisscom me dit que je n’ouvre pas droit avec la combinaison de l’abonnement internet fixe que j’ai a la maison

    Comme je ne trouve pas cette réponse dans les conditions de blue benefit sur le site internet de swisscom, je repose donc la question

    merci de votre réponse

    @Paulentut51

    L’abonnement est-il de Swisscom, de Wingo ou d’une autre compagnie?

    Doremi

    de swisscom

    • Doremi a répondu à cette contribution.

      @Paulentut51

      Alors, il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas compatible. Vous devriez insister auprès de l’assistance Swisscom au 0800 800 800, sinon un modérateur Swisscom de ce forum interviendra ici.

      Cordialement Doremi

      Paulentut51

      En outre, vous devriez pouvoir ajouter un abonnement depuis l’espace client (My Swisscom) dans la section Panorama Blue Benefit.

      Capture d'écran 2023-12-12 à 11.34.00.png

      Capture d'écran 2023-12-12 à 11.34.19.png

      parfait, car je bénéficiais du blue benefit jusqu au mois d’avril 2023 et malgré mes divers appels a swisscom et le dernier en date du 01.12.2023 ou la réponse de swisscom est que je n’ai plus le droit au blue benefit.

      alors si le modérateur de swisscom nous lit, qu’il me contacte directement

      salutations

      @Paulentut51 Une exception que je pourrais envisager est si l’abo est Internet S40 (limité à 40Mbps). J’ai eu ce problème avec l’offre Swisscom Digital qui n’a été visible que quand je suis passé à Internet S normal (100Mbps).

      DanielD

      Bonjour @Paulentut51,

      Pour bénéficier de blue Benefit, il est nécessaire de posséder un abonnement blue Internet S, M ou L et une offre blue Mobile S, M ou L. D’autres forfaits mobiles peuvent être combinés, ils sont listés sur la page de notre site Internet dédiée à ce thème. Il est aussi impératif que les différents abonnés fassent partie du même ménage et possèdent donc la même adresse postale.

      Des particularités s’appliquent pour les passages d’anciens avantages tels que l’avantage inOne vers le blue Benefit. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer une prolongation des contrats mobiles avec l’achat d’un appareil, par exemple.

      La gestion du blue Benefit s’effectue uniquement par le titulaire de l’abonnement blue Internet directement dans son compte My Swisscom. Le titulaire du blue Internet peut nous contacter pour que nous le renseignons personnellement s’il rencontre des difficultés à enregistrer ton numéro.

      Belle journée

      10 jours plus tard

      je viens donc de prendre contact avec la hotline swisscom et on me répond que mon abonnement internet

      inone home light ne peut pas être combiné avec le blue benefit.

      Bien sûr, ton abonnement inOne est un ancien abonnement: le blue benefit est réservé aux nouveaux abonnements blue.

      Regarde s’il peut être intéressant de faire le pas de inOne à blue.

      Cordialement, Prelude

      Ce serait sympa d’avoir un comparatif de inOne et de blue.

      Mon actuel détail des coûts a plusieurs +20,- et -20,-. Pas si intuitif de comprendre lesquels resteraient avec blue et lesquels seraient supprimés en prolongeant l’abonnement.

      la temptation de recevoir un rabais durant 12 mois elle est bien là, mais est-ce une réelle une économie?

      @LuKa7482

      pour les avantages blue benefit et autres voir cette rubrique

      blue Benefit – le rabais combiné sur les abos blue | Swisscom

      même avec un abonnement inOne il est possible de bénéficier de rabais lors de sa prolongation

      blue benefit.jpeg

      “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

      Merci @Black Mamba pour cette réponse claire et le lien!

      Le seul doute qui me reste est concernant l’avantage personnel si je prolonge mon abonnement sur encore 2 ans… il est clairement dit que cette offre n’est pas compatible avec d’autres.

      Selon les avantages actuels qui seraient éventuellement supprimés, je risque de payer plus cher que maintenant.

      Sur le portail, malheureusement, il n’est pas très clair à quoi les différents avantages (rabais de -20,-) s’appliquent et s’ils seraient supprimés en cas de renouvellement du contrat.

      @LuKa7482

      Le mieux, je crois, est de préparer ce que vous aimeriez avoir en suivant le lien de @Black Mamba et d’appeler la Hotline au 0800 800 800 en vous munissant d’un crayon pour pouvoir noter leurs remarques et conseils.

      Vous devriez pouvoir noter le prix actuel que vous payez. Et demandez combien vous paieriez pour la même chose avec un abonnement Blue. Comparez les rabais des 2 systèmes.

      Comparez ensuite tranquillement chez vous 1-2 jours et quand vous y voyez plus clair, prenez votre décision et passez commande ou… renoncez à le faire.

      Cordialement, Prelude