Les services Apple ne fonctionnent pas avec Internetbox 3
Chère communauté
Nous disposons depuis quelques mois de Swisscom VDSL avec Internetbox 3 (anciennement UPC). Depuis, nous avons le problème que certains services Apple sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, macOS) ne fonctionnent plus. Vous ne pouvez notamment plus gérer les abonnements ou modifier les paramètres du compte par exemple.
Par exemple, ouvrez « App Store » sur l’iPhone, cliquez sur « Compte » et sélectionnez « Abonnements ». Le chargement prend d’abord une éternité, puis le message « Aucune connexion à Internet » apparaît. J’ai déjà contacté l’assistance Apple et ils m’ont dit « éteignez le WiFi » et tout a fonctionné rapidement. Bien entendu, le support Apple n’est plus utile à ce stade.
Par exemple, si je dois utiliser ces services Apple sur un iPad, je ne peux le faire qu’en me connectant à l’iPhone via un point d’accès et en utilisant la connexion 4G. Sinon, vous pouvez utiliser Internet normalement.
Malheureusement, nous avons également des problèmes avec iMessage et iCloud - bien que ceux-ci fonctionnent généralement, il y a toujours des problèmes « inexpliqués » avec la synchronisation.
Nous avons également le booster 5G sur l’Internetbox 3, mais l’IPv6 est désactivé comme recommandé par Swisscom.
J’espère que quelqu’un ici pourra avoir une astuce sur ce qui pourrait causer cela.