Les services Apple ne fonctionnent pas avec Internetbox 3

• Chère communauté

Nous disposons depuis quelques mois de Swisscom VDSL avec Internetbox 3 (anciennement UPC). Depuis, nous avons le problème que certains services Apple sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, macOS) ne fonctionnent plus. Vous ne pouvez notamment plus gérer les abonnements ou modifier les paramètres du compte par exemple.

Par exemple, ouvrez « App Store » sur l’iPhone, cliquez sur « Compte » et sélectionnez « Abonnements ». Le chargement prend d’abord une éternité, puis le message « Aucune connexion à Internet » apparaît. J’ai déjà contacté l’assistance Apple et ils m’ont dit « éteignez le WiFi » et tout a fonctionné rapidement. Bien entendu, le support Apple n’est plus utile à ce stade.

Par exemple, si je dois utiliser ces services Apple sur un iPad, je ne peux le faire qu’en me connectant à l’iPhone via un point d’accès et en utilisant la connexion 4G. Sinon, vous pouvez utiliser Internet normalement.

Malheureusement, nous avons également des problèmes avec iMessage et iCloud - bien que ceux-ci fonctionnent généralement, il y a toujours des problèmes « inexpliqués » avec la synchronisation.

Nous avons également le booster 5G sur l’Internetbox 3, mais l’IPv6 est désactivé comme recommandé par Swisscom.

J’espère que quelqu’un ici pourra avoir une astuce sur ce qui pourrait causer cela.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @Louis771 a écrit :

[…] Nous avons également le booster 5G sur l’Internetbox 3, mais l’IPv6 est désactivé comme recommandé par Swisscom.

J’espère que quelqu’un ici aura une idée sur ce qui pourrait causer cela.

Swisscom ne recommande PAS de désactiver IPv6.

Pouvez-vous exclure le boosting des appareils Apple concernés sur le routeur afin qu’ils ne puissent accéder à Internet que via la connexion DSL ?

@Louis771 a écrit :

[…] Nous avons également le booster 5G sur l’Internetbox 3, mais l’IPv6 est désactivé comme recommandé par Swisscom.

J’espère que quelqu’un ici aura une idée sur ce qui pourrait causer cela.

Swisscom ne recommande PAS de désactiver IPv6.

Pouvez-vous exclure le boosting des appareils Apple concernés sur le routeur afin qu’ils ne puissent accéder à Internet que via la connexion DSL ?

Have you tried turning it off and on again?

Je viens de trouver la fonction permettant de ne pas laisser les appareils individuels fonctionner sur le booster.

Désormais, les services Apple fonctionnent à nouveau !

Tout d’abord, un immense merci pour votre conseil ! Bien sûr, je serais intéressé de savoir quel est le problème et s’il vaut la peine d’éteindre complètement le booster ?

OK, oui, je ne connaissais pas ce message car je n’utilise pas moi-même de booster. Dans ce cas, si un booster est utilisé - mais seulement à ce moment-là - Swisscom déconseille effectivement IPv6. Tant pis.

Le booster n’est qu’une solution de béquille qui a été introduite afin de pouvoir vendre aux clients des bandes passantes plus élevées, même avec des lignes de cuivre lentes. Personnellement, je ne comprends pas grand chose à l’engouement pour la bande passante lorsqu’il s’agit de plus de 50 Mbit/s, mais c’est exactement ce que les gens veulent. Je pense qu’IPv6 est de loin la fonctionnalité la plus importante.

Have you tried turning it off and on again?

Salut @PowerMac

Personnellement, je ne comprends pas grand chose à l’engouement pour la bande passante lorsqu’il s’agit de plus de 50 Mbit/s, mais c’est exactement ce que les gens veulent. Je pense qu’IPv6 est de loin la fonctionnalité la plus importante.

Si vous vivez dans un pays où la réception mobile est mauvaise et que vous partagez votre 50 Mbit/s avec 4 autres personnes, vous cesserez relativement vite de parler de folie de la bande passante, au plus tard lorsque la XBOX de votre frère sortira un patch de 100 Go et que vous demanderez grâce au CoDel doit mendier 😉.

D’ailleurs, le booster ne peut utiliser que TCP même sous IPv4 (rien d’autre qu’un proxy MTCP)

Le booster est-il la solution optimale ? Non

À l’ère de QUIC et d’IPv6, le booster devrait-il prendre en charge plus que TCPv4 ? Absolument, oui !

Je n’ai toujours pas de fibre optique ? Oui

🤷‍♂️

@Louis771 J’ai aussi des appareils Apple avec IB3 et le booster, je vais essayer de reproduire ton problème ce soir pour qu’il puisse refonctionner avec booster plus tard 😉

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@r00t Je serais très intéressé de savoir si vous rencontrez également le même problème. J’ai désormais exclu les différents appareils Apple du booster, et plus de problèmes depuis.

Je pense supprimer complètement le booster, car notre réception 5G est de toute façon très mauvaise et n’apporte pratiquement aucune augmentation des performances. Cependant, je n’arrive pas à activer IPv6 dans IB3. Lorsque je clique sur la coche et que j’enregistre, elle disparaît à nouveau. C’est pourquoi je vais laisser ça comme ça pour l’instant - dès que j’allume Internet ici dans la maison, j’ai trois filles à mon cou qui commencent à paniquer :-).

Salut @Louis771

@r00t Je serais très intéressé de savoir si vous rencontrez également le même problème.

Oh, désolé, je pensais que l’affaire était close pour toi 😊. Oui, j’ai aussi le même problème. Pour vous protéger d’un éventuel flot d’emails, j’ai soumis mon dossier à [Internetbox 3 + Internetbooster 5G - Apple Services](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Internetbox-3-Internetbooster-5G -Apple-Services/m-p/775360#U775360) déplacé. Mais puisque cela vous intéresse, je n’étais pas obligé de faire ça 😅.

Je pense supprimer complètement le booster, car notre réception 5G est de toute façon très mauvaise et cela n’apporte pratiquement aucune augmentation des performances.

Ce sera certainement la méthode la plus simple pour le moment - je n’en veux pas pour moi car +3⁄4 de la puissance vient du booster. Alors je vais m’y tenir 😉

Cependant, je n’arrive pas à activer IPv6 dans IB3. Lorsque je clique sur la coche et que j’enregistre, elle disparaît à nouveau.

Je ne peux pas le tester pour le moment car je ne peux pas accéder à l’interface graphique 😅. Avez-vous déjà redémarré la box après avoir coché la case ?

C’est pourquoi je vais laisser ça comme ça pour l’instant - dès que j’allume Internet ici dans la maison, j’ai trois filles à mon cou qui commencent à paniquer 🙂

Annoncez simplement une fenêtre de maintenance à 3h du matin 😋 !

LG

r00t

Connectez votre propre pare-feu matériel entre le modem câble (ici Internet Box 3) et le réseau domestique.

Bloquez complètement le trafic de données QUIC (et IPv6) avec votre propre pare-feu matériel. Voir:

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Glas Fiber Ausbau/m-p/669736#M62750](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Glas Fiber Ausbau/m-p/ 669736#M62750)

Utilisez un régulateur de trafic dans votre propre pare-feu matériel pour garantir que la capacité de transmission de données de la connexion Internet est répartie le plus équitablement possible entre les « 3 filles » et les autres résidents de la maison. Voir:

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Internet-L-zu-M-nur-noch-500Mbit-UP/m-p/711743#M65595] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Internet-L-zu-M-nur-noch-500Mbit-UP/m-p/711743#M65595)

Je ne sais pas dans quelle mesure le modem câble utilisé (ici : Internet Box 3) fonctionne comme un “modificateur de trafic”. Par conséquent, il est probablement approprié de mettre sous votre propre contrôle la répartition de la charge du trafic de données (« mise en forme du trafic ») avec votre propre pare-feu matériel.

6 mois plus tard

même problème ici. Accès possible uniquement si vous configurez un hotspot sur l’IPHONE. Note du support Appel (qui était de première classe)… “contactez Swisscom, les services Appel ont besoin de ports spécifiques qui doivent être ouverts sur le routeur - cela ne semble pas être le cas pour eux”. Tous les services nécessitant une identification sont concernés. Il existe également un document d’assistance à ce sujet d’Appel ports TCP et UDP utilisés par les produits logiciels Apple - mais je n’ai pas encore eu le courage d’en discuter avec Swisscom. .. ..

Salut @Pleuckienniff97

Malheureusement erreur de diagnostic de la part d’Apple (le problème n’est cependant pas tout à fait anodin.)

Merci de n’ouvrir aucun port sur la box Internet - le tableau d’Apple signifie connexions sortantes. Tout cela est autorisé par défaut. Vous n’avez pas besoin de faire de réglages.

Vous pouvez également exclure des appareils individuels du booster. J’ai expliqué comment procéder ici.

Swisscom est consciente du problème et travaille à une solution.

LG

r00t

9 jours plus tard

Je rencontre les mêmes problèmes! Je viens de parler à vos équipes de routeurs Internet et ils me disent que j’ai tort, qu’il n’y a pas de problème du côté de Swisscom, c’est simplement un problème avec les appareils Apple. J’ai rencontré les mêmes problèmes que ci-dessus, sur plusieurs appareils Apple, et les problèmes ne sont résolus que lorsque vous vous connectez à un réseau 5G sur un téléphone ou via le point d’accès d’un téléphone. Je suis absolument abasourdi par la façon dont les techniciens Swisscom parlent à leurs clients et les orientent vers un service Swisscom payant pour résoudre leurs problèmes.

À quel délai Swisscom s’engage-t-elle pour résoudre ce problème pour ses clients ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Pareil ici, j’ai dû déconnecter complètement le booster 5G. Ce qui est bien sûr triste car je l’ai payé et cela ralentit les connexions Internet. Dommage que Swisscom ne se penche pas du tout sur cette question.

Salut @Louis771

Dommage que Swisscom ne se penche pas du tout sur cette question.

Ce n’est pas vrai.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, Swisscom a reconnu le problème et travaille à une solution. En attendant, il existe les solutions suivantes :

- Activer le relais privé sur les appareils Apple

- Exclure les appareils depuis Internet booster (de cette façon, les appareils non Apple peuvent toujours utiliser le booster)

Meilleur,

r00t

@“x”#842306Je me suis plaint auprès de Swisscom en juillet 2023 et ils n’ont pas reconnu qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas de leur côté et ont blâmé Apple. Étant donné que le problème existe toujours (6 mois plus tard), je me demande simplement ce que cela signifie lorsqu’ils disent “nous l’examinons” alors que de nombreuses personnes se plaignent sur ce fil.

De plus, la simple désactivation des appareils à partir d’Internet Booster n’a pas fonctionné. Cela a semblé fonctionner, mais après quelques jours, les problèmes ont recommencé.

La seule façon de faire fonctionner les services Apple sur l’ensemble du réseau est de désactiver Internet Booster et je pense que cela a été confirmé par d’autres maintenant. De plus, étant donné que pratiquement tous nos appareils sont des appareils Apple, cela ne fait aucune différence.

Salut @Louis771

J’ai porté plainte auprès de Swisscom en juillet 2023 et ils n’ont pas reconnu qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas de leur côté et ont blâmé Apple. Étant donné que le problème existe toujours (6 mois plus tard), je me demande simplement ce que cela signifie lorsqu’ils disent “nous l’examinons” alors que de nombreuses personnes se plaignent sur ce fil.

Je peux comprendre votre frustration. Malheureusement, des problèmes « simples » ont parfois des causes complexes qui ne peuvent pas être facilement résolues.

De plus, la simple désactivation des appareils à partir d’Internet Booster n’a pas fonctionné. Cela a semblé fonctionner, mais après quelques jours, les problèmes ont recommencé.

Assurez-vous de désactiver « Adresse WiFi privée » avant d’exclure l’appareil, car un changement d’adresse MAC fera que la box Internet recommencera à booster l’appareil, car elle ne pourra pas le reconnaître.

Meilleur,

r00t

4 mois plus tard

J’ai un pare-feu derrière le routeur Swisscom sur lequel l’Internet Booster est connecté, ce qui signifie que les seules adresses Mac que le routeur Swisscom connaît de mon réseau sont celles du ou des pare-feu.

À cet égard, je ne peux pas exclure mes nombreux appareils Apple du trafic transitant par le booster.

La seule solution est de débrancher Internet Booster (le désactiver via le logiciel n’a pas aidé) et d’oublier que la partie me connecte au CHF. Ça coûte 150,00 pour rien 😞