Accédez à l'annuaire téléphonique en ligne depuis le Gigaset CL660HX

• Bonjour Zamé

Aujourd’hui, j’ai remplacé mon ancien téléphone fixe (Aton CLT311) par un nouveau Gigaset CL660HX. La connexion via DECT s’est bien déroulée, mais mes tentatives pour accéder à mes contacts dans le répertoire téléphonique en ligne ont échoué jusqu’à présent.

• Premièrement : les informations contenues dans le manuel du Gigaset sont énigmatiques pour moi 🤔
    • J’ai cherché une solution en ligne et ici dans la communauté, mais malheureusement je ne l’ai pas trouvée.

*NB. Transférer les contacts de mon téléphone portable vers le téléphone fixe n’est pas une option car les listes diffèrent considérablement.

• Problème principal : mon annuaire téléphonique en ligne n’est plus accessible via le site internet – voir capture d’écran :
      Impossible de charger le répertoire téléphonique.jpg
    • J’ai appelé la hotline et on m’a dit qu’ils ne pouvaient pas le restaurer. Je dois utiliser le service de paiement 😫, ce qui, pour être honnête, me laisse frustré, et pas seulement parce que j’ai acheté le nouveau téléphone chez Swisscom.
    • Ressaisir manuellement tous les contacts n’est pas exactement ce que j’espérais.

L’un d’entre vous peut-il m’aider a) à rétablir mes contacts fixes en ligne ? et b) peut-on alors synchroniser cela avec le Gigaset ?
    Merci beaucoup pour votre aide 😍

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • WalterB a répondu à cette contribution.
    • proru

Il ne me semble pas tout à fait clair que le répertoire téléphonique de la box Internet soit automatiquement repris lorsque le téléphone DECT HD est connecté ?

Il est important que le CL660HX dispose d’un annuaire téléphonique de base et d’un annuaire téléphonique de base. Dans l’annuaire téléphonique de base, le numéro de téléphone de la box Internet est affiché et vous pouvez ensuite également copier l’annuaire téléphonique de base. dans le répertoire du téléphone mobile comme sauvegarde sur le Gigaset.

Avez-vous coché la case internet pour voir si le numéro de téléphone est toujours là ?

Phonebook-IB.jpg

proru

Il ne me semble pas tout à fait clair que le répertoire téléphonique de la box Internet soit automatiquement repris lorsque le téléphone DECT HD est connecté ?

Il est important que le CL660HX dispose d’un annuaire téléphonique de base et d’un annuaire téléphonique de base. Dans l’annuaire téléphonique de base, le numéro de téléphone de la box Internet est affiché et vous pouvez ensuite également copier l’annuaire téléphonique de base. dans le répertoire du téléphone mobile comme sauvegarde sur le Gigaset.

Avez-vous coché la case internet pour voir si le numéro de téléphone est toujours là ?

Phonebook-IB.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB
      Mercieeee! Apparemment, je n’étais pas sur le bon bateau. Les contacts renseignés précédemment ne sont plus là, mais les trois maigres que j’ai renseignés directement sur le Gigaset le sont. Je peux travailler avec cela si cela fonctionne également dans l’autre sens, ce que je suis sur le point d’essayer.

Pouvez-vous aussi me dire par hasard que si je saisis un numéro directement sur le téléphone, la question se pose de savoir si je veux le saisir dans l’annuaire téléphonique de la base ou dans le local(?) Par « base » on entend ici le téléphone en ligne livre ou la station de base ? Je suis plutôt sur la clôture en ce moment 😚

@proru

Le répertoire téléphonique de base du Gigaset est synchronisé 1 à 1 avec le répertoire téléphonique de la box Internet, mais je copie également le numéro de téléphone dans le répertoire du téléphone mobile en guise de sauvegarde.

Toute modification du répertoire téléphonique de base est également transférée sur la box Internet.

N.b. Il est préférable d’effectuer de nouveaux numéros de téléphone ou des modifications directement dans le menu de la Box Internet.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ainsi, à ma connaissance, absolument rien n’est transféré entre l’annuaire de base et la box Internet car, contrairement à l’annuaire local des terminaux Gigaset, l’annuaire de base n’est pas enregistré localement sur le terminal, mais uniquement sur la base. de la box Internet et accessibles à partir de là, peuvent également être sauvegardés comme sauvegarde sur le serveur central Swisscom à l’aide de la sauvegarde activée.

Le concept de commande des Gigasets directement sur la station de base DECT de la box Internet est un annuaire téléphonique central unique directement sur la box Internet dans lequel tous les appareils portables connectés en tant que clients peuvent uniquement « consulter » et/ou enregistrer de nouveaux numéros, ainsi qu’un un local supplémentaire pour chaque annuaire téléphonique de terminal stocké sur le terminal, où les numéros peuvent également être transférés directement entre plusieurs terminaux, de l’ordinateur de poche A à l’ordinateur de poche B.

Dans notre foyer, l’organisation est telle que tous les “numéros de famille” sont stockés dans l’annuaire téléphonique de base, accessible depuis n’importe quel ordinateur de poche, et sur l’ordinateur de poche, que ma femme utilise le plus souvent, les numéros de son téléphone portable. sont également stockées dans l’annuaire téléphonique local, et sur l’ordinateur de poche, que j’utilise principalement, mes propres contacts de téléphone portable supplémentaires sont également dans l’annuaire téléphonique local.

Sur l’ordinateur de poche Gigaset, cela signifie :

- appui long sur l’icône carnet d’adresses -> accès au répertoire téléphonique de base de la box Internet

- appuyez brièvement sur l’icône du carnet d’adresses -> accédez au répertoire téléphonique local de l’ordinateur de poche concerné

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@WalterB super, merci beaucoup. C’est exactement ce que j’avais l’intention de faire, le capturer et le muter depuis le navigateur. Je trouve que le fait de bouger un doigt directement sur le combiné est plus que fastidieux.

@proru a écrit :
      …problème principal : mon annuaire téléphonique en ligne n’est plus accessible via le site internet…

Je suppose que votre précédent radiotéléphone Aton CLT311 avait l’annuaire téléphonique enregistré dans le combiné. S’il y avait plusieurs combinés, chaque appareil avait son propre répertoire téléphonique. Des contacts individuels ou l’intégralité du répertoire téléphonique pourraient être transférés spécifiquement entre les appareils portables. D’après le mode d’emploi, je ne vois aucun moyen de sauvegarder les entrées du répertoire téléphonique du téléphone Aton en ligne.

Je suppose donc qu’il n’existe pas d’“annuaire téléphonique en ligne” dans lequel les entrées de l’annuaire téléphonique ont été enregistrées au cours de la période précédant le changement, donc personne ne peut “récupérer” de telles entrées à partir de là.

Si les entrées du répertoire téléphonique d’avant le changement sont enregistrées dans un ou plusieurs combinés Aton, vous pouvez essayer de transférer ces entrées dans le répertoire téléphonique local du nouveau téléphone Gigaset :

Vous connectez simultanément le combiné Aton et le téléphone Gigaset à la même station de base DECT. Si la station de base reconnaît les deux téléphones comme suffisamment compatibles, le transfert entre les téléphones pourrait fonctionner. Je ne sais pas si Swisscom (service de paiement) connaît une base DECT “adaptée”.

Même avant le changement, il y avait un « annuaire téléphonique central » stocké dans votre box Internet ; Gigaset l’appelle « annuaire téléphonique de base ». Tant que seul votre téléphone Aton était connecté à la connexion analogique de la box Internet, cet annuaire téléphonique central n’avait aucune fonction essentielle. Je suppose qu’avant le changement, seuls les contacts par défaut étaient définis dans l’annuaire téléphonique central (par exemple la hotline Swisscom).

Le champ intitulé “Vos contacts fixes” dans votre capture d’écran est un champ de numérotation : vous pouvez y consulter l’état actuel de votre annuaire téléphonique central à partir de la box Internet, qui est affichée dans une vue séparée. Dans cette vue de My Swisscom, vous pouvez également “créer” de nouvelles entrées dans l’annuaire téléphonique central, modifier les contacts existants et “enregistrer les modifications”.

Je ne comprends pas clairement la cause du message d’erreur (capture d’écran) : une erreur de structure de données, un problème de connexion ? L’erreur apparaît-elle toujours ? Voyez-vous une indication de l’erreur lorsque vous affichez le répertoire téléphonique dans l’interface web de la box Internet ?

Par mesure de sécurité, recherchez l’erreur avant de remplir à nouveau l’annuaire téléphonique central ! Sinon, vous risquez d’introduire vos contacts dans une structure de données corrompue. Si nécessaire, supprimez tous les contacts, il ne devrait y en avoir qu’un peu défini au début. Une réinitialisation d’usine de la box Internet peut être nécessaire pour résoudre le problème.

Walter

Merci Walter 🙏
      Mon erreur a été d’avoir essayé d’accéder à l’annuaire téléphonique en ligne via Kundencenter > Téléphonie > Fixe au lieu de via la box Internet. Cela a fonctionné là-bas et les entrées que j’y ai faites apparaissent sur le Gigaset. Donc à cet égard, tout est paleti.
      J’ai vérifié Kundencenter, le message d’erreur indiquant que mes contacts fixes ne peuvent pas être chargés est toujours là. Vous me donnez un petit mal de tête avec la « structure de données corrompue », car j’ai déjà enregistré pas mal de contacts hier et aujourd’hui.
      Et le supporter de mardi était si horrible que je n’ai pas envie de rappeler la hotline pour le moment.
      Lors de l’enregistrement et de la synchronisation des entrées de contact, j’active le drapeau selon lequel les données doivent également être sauvegardées sur le réseau Swisscom. Bien sûr, j’espère vraiment qu’ils ne disparaîtront pas dans le nirvana électronique à un moment donné.

@proru

Comme je l’ai dit, vous pouvez également enregistrer le numéro de téléphone du Gigaset dans le répertoire téléphonique du combiné, en le copiant simplement à partir du répertoire téléphonique de base.

Si le numéro de téléphone de la box Internet est supprimé par erreur, vous pouvez alors recopier les numéros, ce qui était même le cas pour certains utilisateurs.

@proru Si vous avez transféré les contacts vers le répertoire téléphonique local, vous pouvez utiliser l’outil Gigaset “QuickSync” pour les transférer vers le PC ou le Mac. Voir la dernière section de >cet article. QuickSync offre également une synchronisation mutuelle du répertoire téléphonique local de votre téléphone Gigaset, par exemple avec les contacts Outlook.

Vous pouvez également accéder aux informations sur votre téléphone fixe dans les Apps Android / Apple My Swisscom. La récupération/affichage de votre « annuaire téléphonique central » fonctionne-t-elle là dans le champ « Vos contacts fixes » ?

Walter

@Walter_Wp merci pour le conseil. Je l’ai copié en local. Je jetterai un œil à QuickSync dès que j’aurai terminé la migration du PC.

Je n’ai pas (encore) installé l’application iOS MySwisscom, je suis un accro du bureau 🤗