Votre BMW n’a pas de connectivité intégrée ? Cela devrait effectivement être le cas, car la fonction d’appel d’urgence obligatoire en fait à elle seule une nécessité. Chez Tesla, la connectivité est incluse et pour 11.- Fr./mois. même en version « premium ». Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problèmes, même dans d’autres pays de l’UE.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
11 jours plus tard

Donc pour le moment, cela ne semble toujours pas fonctionner. Swisscom Business et Fresh eSim activés. Message dans le cockpit : “Malheureusement le service n’est pas encore disponible…”

Chers administrateurs Swisscom, veuillez transmettre ceci et chercher une solution. Cela ne peut pas être vrai. Selon mon concessionnaire BMW, un certain nombre de clients sont concernés. Quand peut-on espérer une mise en œuvre ?

@Peipeiplasch44

Votre problème n’est pas celui du support ici, mais celui des “Clients aidant les clients”, il y a un point de contact sur le lien ci-dessous.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#cascadingTabs%5Binner%5D=tab_1643986352019&cascadingTabs%5Bouter%5D=tab_1643984218912

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

8 jours plus tard

La description ci-dessus ne fonctionne toujours pas. Cela ne me surprend pas non plus, puisqu’il s’agit d’instructions de BMW et non de swisscom. Ce n’est pas un problème avec BMW, mais plutôt avec Swisscom et peut-être pas d’un point de vue technique, mais d’un point de vue contractuel. Souvent, les contrats d’entreprise avec Swisscom ne sont pas attribués directement par Swisscom, mais par Mobilezone, par exemple. Cela suggère qu’ils n’ont pas encore résolu leur situation contractuelle. Car - comme certains l’ont soupçonné à juste titre - il ne peut pas s’agir d’un problème technique. agir du point de vue. Car la technologie eSIM existe depuis plus de 5 ans et est donc très connue.

Malheureusement, swisscom ne confirmera/n’admettra pas cela…

Qu’est-ce qui n’est vraiment pas compréhensible dans les informations suivantes de Swisscom ?

Pour Geschäftskunden avec un abonnement NATEL® go et MultiDevice, l’utilisation de la fonction BMW Personal eSIM ne sera disponible qu’en 2024 au plus tôt.

Il n’y a pas d’informations précises avant 2024 au plus tôt. Cela pourrait également signifier 2025 ou plus tard. Une déclaration telle que « à partir d’avril 2024 » est une information conviviale pour le client, toute autre déclaration est une tactique dilatoire utilisant des informations vagues.

Mais 2024 au plus tôt ne signifie pas que ce sera en 2022 ou 2023. Mais vous essayez quand même et vous vous plaignez ensuite parce que ça ne marche pas. Il y a des raisons pour lesquelles Swisscom ne communique pas de données précises pour l’année à venir (2024). Comme vous l’avez également écrit, cela peut avoir un lien avec Mobilezone Business, Schaefer AG, etc.

Il est plus que compréhensible qu’en tant que client, vous souhaitiez utiliser un service pour lequel vous avez payé. C’est pourquoi il est clair de réessayer de temps en temps.

La majorité de ceux qui ont posté quelque chose ici souhaiteraient plus de clarté dans la communication de BMW et Swisscom.

Lundi, c’est “à partir de 2024” et grâce à mes capacités de clairvoyance je peux prédire que ça ne marchera pas, pas toujours au printemps ou en été, peut-être plus vers l’automne.

Salut @Vonteuvak10

La majorité de ceux qui ont posté quelque chose ici souhaiteraient plus de clarté dans la communication de BMW et Swisscom.

Nous sommes ici dans le forum client d’aide client. Swisscom ne modère ici que passivement. Même si je peux comprendre votre désir, je pense que vos chances d’obtenir plus d’informations ici sont très minces. Les informations officielles ne sont disponibles qu’auprès de Swisscom.

Vous pouvez nous contacter via formulaire de contact - comme nous le savons tous, les gouttes constantes usent la pierre. (Et le forum ici n’est pas la pierre Swisscom, mais la pierre utilisateur 😉)

Cela ne sert à rien d’utiliser d’autres utilisateurs

Êtes-vous un collaborateur de Swisscom? Ou les actionnaires ?

« soupçonner ».

Malheureusement, j’ai laissé ma boule de cristal au bureau pendant les vacances - je n’ose donc pas faire d’évaluation. Mais j’espère que cela sera bientôt résolu pour vous.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Salut r00t

La partie «Etes-vous collaborateur de Swisscom ou actionnaire?» était inapproprié et je l’ai supprimé quelques minutes après l’avoir publié. Je m’excuse pour cette déclaration!

Voyons ce qui arrivera en 2024… 🔮

Je vous souhaite à tous une bonne année.

Je conduis un iX et mon Arbeitgeber, qui gère nos abonnements Swisscom Business, me donne désormais une carte SIM physique. La voiture avait un dispositif SIM comme celui-ci. Je vais le tester dans les prochains jours pour voir s’il fonctionne avec cette SIM. Est-ce que quelqu’un ici a fait ça avec une vraie SIM ?

18 jours plus tard

Message de réussite. J’ai reçu une carte SIM physique de Arbeitgeber et je l’ai configurée avec le petit appareil conformément aux instructions. Ça marche maintenant. Le test avec l’application Youtube fonctionne.

un mois plus tard

Quel âge ou De quelle année est votre BMW iX ? Malheureusement, je n’ai même pas la possibilité de sélectionner une SIM physique dans le menu. Je ne peux scanner que le code QR. J’ai lu que cela peut dépendre de l’année de fabrication ou cela dépend du logiciel. Cependant, il n’est pas tout à fait compréhensible que le matériel de tous les modèles BMW iX ne soit pas capable de le faire ; il y a probablement simplement un manque d’intérêt de la part du développement de BMW à mettre gratuitement à notre disposition le logiciel correspondant sur toutes les plateformes avec l’effort (coûts) approprié. Malheureusement, ce n’est pas très orienté client, mais cela réduit les coûts pour BMW.

5 mois plus tard
2 mois plus tard
5 mois plus tard

Thiobuviott66

J’essaie de faire la même chose dans une BMW série 5 neuve, hier plus d’une heure au téléphone avec la hotline de Swisscom PME.
Résultat : “Alors nous n’avons que les instructions de BMW, nous ne pouvons pas donner plus de support”.
Apparemment, ça ne marche toujours pas. J’ai maintenant organisé un “BMW SIM reader for personal eSIM” et j’espère que cela fonctionnera alors avec celui-ci et une carte SIM physique. Je ne suis pas prêt à payer à nouveau séparément chez Ubigi, si Swisscom fait déjà tant de tapage à propos de la “5G dans le trafic privé”.