@Stauldoteiy82 a écrit :

L’une de mes fonctionnalités préférées dans l’application maison est l’action « bouton de couleur sur la télécommande ».

Voir d’abord la réponse de mon collègue hed.

2ème alternative, vous pouvez alors utiliser un bouton MyStrom et lui attribuer diverses actions à la place des boutons colorés précédents de la télécommande.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Stauldoteiy82 a écrit :

L’une de mes fonctionnalités préférées dans l’application maison est l’action « bouton de couleur sur la télécommande ».

L’e-mail indique-t-il quelle application proposera désormais cette fonction ou devons-nous tous le demander individuellement dans les magasins Swisscom et sur la hotline ?

Aucune jusqu’à présent, il n’est toujours pas clair si l’application mySwisscom prendra en charge quoi que ce soit en matière de domotique ou si l’application myStrom sera capable de reconnaître les télécommandes. J’aimerais continuer à l’utiliser, car le bouton n’est pas toujours là où on le souhaite.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Il s’agit donc vraiment d’un pas en arrière : le simple fait de mettre fin aux services n’est certainement pas une étape conviviale pour le client. Je pense que tout le monde ici a utilisé des fonctions de différentes manières qui devraient désormais disparaître. Il aurait cependant fallu que les développeurs et les responsables soient conscients de la complexité de cette offre lors de la mise en œuvre ou de l’extension de la HomeApp… et ne pas intégrer progressivement des fonctions qui seront ensuite supprimées sans remplacement en 2023.

Le fait de ne plus pouvoir passer d’appels fixes depuis son portable est vraiment un énorme pas en arrière ! Pour notre petite entreprise, cette fonction a été une raison importante pour choisir Swisscom : elle nous permettait également de téléphoner depuis notre siège social via le compte de l’entreprise. C’est dommage que Swisscom réduise ses avantages…

Bonjour,

Il était temps, car je ne connais aucune autre application qui présente autant de défauts que dans Swisscom Home App !

L’application était tout simplement inutilisable pour contrôler mes 14 appareils SONOS. Les alimentations n’étaient pas reconnues correctement, etc. etc. J’ai donc désinstallé le Swisscom Home App il y a quelques mois.

Pour les appareils SONOS, l’application SONOS reste le meilleur choix et mes appareils Gigaset sont bien contrôlés par l’application Gigaset (plusieurs prises, deux détecteurs de fumée, thermostats de radiateur avec capteurs de fenêtre et d’ambiance), même les appareils Philips Hue pourraient être contrôlés avec, si j’en avais.

Je n’ai jamais utilisé l’application de téléphonie résidentielle, pourquoi devrais-je le faire ? Avec mon abonnement de téléphonie mobile Swisscom, je peux téléphoner de manière illimitée dans toute l’Europe avec la meilleure qualité. Il n’y a vraiment pas besoin de béquille via WiFi et une application.

Éteindre le Swisscom Home App n’est vraiment aucune perte !

Cordialement

Gian

Smart Home Appareils de contrôle : Téléchargez les applications des fabricants respectifs pour contrôler les produits (tels que ceux de Sonos) une fois le Home App éteint.”

Donc télécharger l’application pour chaque appareil est une chose stupide à faire. Je ne veux pas remplir mon smartphone d’innombrables applications.

@snowmanch Smart Home Appareils de contrôle : Téléchargez les applications des fabricants respectifs pour contrôler les produits (tels que ceux de Sonos) après avoir éteint le Home App. ”

Donc, télécharger l’application pour chaque appareil est une chose stupide.

Je suis entièrement d’accord avec cette suggestion de Swisscom car les applications des fabricants respectifs (SONOS, Gigaset) offrent bien plus que le Home App. Je me limite volontairement à SONOS et Gigaset car je n’ai besoin que de deux applications que j’ai déjà installées pour utiliser pleinement les systèmes ! Swisscom a désormais également constaté qu’il était inutile de proposer une application qui ne prend même pas en charge correctement et sans erreurs les fonctions de base.

Je suis juste étonné qu’il y ait des gens qui pleurent cette application.

Cordialement

Gian

@gian

Les applications respectives des fabricants offrent plus de fonctionnalités, mais beaucoup de gens n’ont pas besoin d’autant de fonctions et ne veulent pas avoir à gérer des dizaines d’applications et de comptes différents, mais plutôt pouvoir exécuter les fonctions de base à partir d’un point commun. application.

De plus, les autres applications n’offrent pas de fonction téléphonique, ce qui signifie qu’avec la suppression de la HomeApp, Swisscom se retire également un peu de son activité principale (la téléphonie).

@Gallus44 a écrit :

Swisscom est-il vraiment sérieux que les appels sortants depuis les téléphones portables disparaissent également sans remplacement à partir du 1er mars 2023 avec Home App ? Ce serait un énorme pas en arrière. Ou pouvez-vous passer des appels sortants vers une ligne fixe depuis votre téléphone portable depuis une autre application ?

La blague, c’est que quelqu’un de la hotline de Swisscom m’a récemment dit que la téléphonie par application domestique existerait pendant longtemps. Comme il y avait toujours des perturbations, j’ai résilié mon téléphone fixe il y a un mois. C’était pratique de pouvoir utiliser le téléphone fixe lors de nos déplacements. C’est maintenant fini. Je n’ai pas souscrit mon abonnement de téléphonie mobile chez Swisscom car il était trop cher.

snowmanch a écrit :

Smart Home Appareils de contrôle : Téléchargez les applications des fabricants respectifs pour contrôler les produits (tels que ceux de Sonos) une fois le Home App éteint.”

Donc télécharger l’application pour chaque appareil est une chose stupide à faire. Je ne veux pas remplir mon smartphone d’innombrables applications.

Ce n’est pas comme si Swisscom Home App était la première plate-forme d’intégration mondiale pour les appareils intelligents, car il en existe bien d’autres.

Les plus répandus sont certainement ceux de Google, Amazon et Apple.

Bien entendu, les applications autonomes et les plateformes intégrées ont toujours leurs avantages et inconvénients respectifs et, en fin de compte, chacun doit découvrir par lui-même ce qui lui convient le mieux.

Par exemple, si vous passez désormais de l’environnement Swisscom Home à l’application myStrom avec les produits myStrom et que vous possédez également des appareils mobiles Apple dans votre foyer, vous pouvez également penser à l’intégration supplémentaire des appareils intelligents dans l’environnement Apple Home Kit.

Les deux intégrations ne s’excluent pas mutuellement.

D60183B4-2196-4C17-A3EA-495BB5E74B71.png

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Quel coup !

Le même email parle de « faire progresser la digitalisation » et qu’il n’est plus possible d’utiliser un smartphone comme téléphone fixe.

Swisscom souhaite-t-elle revenir à un réseau téléphonique analogique? La VoIP n’a-t-elle pas fait ses preuves ? Ou pourquoi exactement l’un des principaux avantages de cette technologie pour les utilisateurs est-il l’utilisation d’un numéro de téléphone indépendamment du lieu. – n’est plus proposé ? Quelle est la valeur ajoutée d’un fournisseur premium en matière de connexions fixes ? Alors maintenant, je dois à nouveau composer avec des téléphones filaires pour pouvoir utiliser mon numéro de téléphone fixe ?

En ce moment, je suis beaucoup plus préoccupé par le sentiment d’erreurs totales dans les postes à responsabilité, ou d’un filtre d’aération contaminé dans leurs bureaux en open space, que par les décisions pragmatiques, sobres et clairvoyantes prises par des personnages qui valent au moins une partie de leur salaire.

Irrité, en colère, incompréhensible.

Bon week-end à tous les innocents.

@swissbird a écrit :

Quel fracas !

Dans le même email, on parle de « digitalisation progressive » et du fait qu’il n’est plus possible d’utiliser un smartphone comme téléphone fixe.

Swisscom souhaite-t-elle revenir à un réseau téléphonique analogique ? La VoIP n’a-t-elle pas fait ses preuves ? Ou pourquoi exactement l’un des principaux avantages de cette technologie pour les utilisateurs est-il l’utilisation d’un numéro de téléphone indépendamment du lieu. – n’est plus proposé ? Quelle est la valeur ajoutée d’un fournisseur premium en matière de connexions fixes ? Alors maintenant, je dois à nouveau composer avec des téléphones filaires pour pouvoir utiliser mon numéro de téléphone fixe ?

En ce moment, je suis beaucoup plus préoccupé par le sentiment d’erreurs totales dans les postes à responsabilité, ou d’un filtre de ventilation contaminé dans les bureaux en open space, que par les décisions pragmatiques, sobres et clairvoyantes de la part de personnages qui valent au moins une partie de leur salaire.

Irrité, en colère, incompréhensible.

Bon week-end à tous les innocents.

Le téléphone fixe sera probablement bientôt éteint ?