La norme GSMA « Automotive ID » AiD est disponible depuis mai 2022. Je suppose que tous les constructeurs automobiles mettront en œuvre cette fonction à moyen terme.
Il est toujours surprenant de voir avec quelle rapidité Swisscom parvient à mettre en œuvre des fonctions aussi intéressantes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Cher cmf,
Merci beaucoup pour votre contribution et cette question importante !

L’option « Cars & Mobility » peut actuellement être utilisée dans les modèles BMW suivants :

*BMW i4
*BMW iX
*BMW Série 7
*BMW Série 3
*BMW Série 2

• BMW Série 2 Active Tourer
  • BMW X1

D’autres suivront de manière continue.

@MartinaB a écrit :

L’option « Cars & Mobility » est actuellement disponible sur les modèles BMW suivants :

BMW i4
BMW iX

• BMW Série 7
    BMW Série 3
    BMW Série 2
  • BMW Série 2 Active Tourer
    *BMW X1

A partir de quelle année ça marche ?

Ma BMW 750i est construite en 1996 😉

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@MirkoP a écrit :

Bonjour @POGO 1104 beau véhicule de la série 750. Cela ne fonctionnera probablement pas pour le millésime 1996. 😉 Cordialement, MirkoP

Oui, « à l’époque » les BMW étaient encore de véritables « brûleurs à mazout »….. 😉

Cela ne répond toujours pas à la question de savoir en quelle année la 5G absurde sera disponible…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Hey @POGO 1104 J’ai encore le reportage de la Netzwoche Swisscom s’associe à BMW pour “la première voiture 5G” en Suisse | Netzwoche la première phrase est déjà là plus informatif : “Avec le SUV électrique iX, le constructeur automobile allemand BMW a mis sur le marché son premier véhicule de série compatible 5G.”

Il s’agit d’un tout nouvel article, seule BMW peut vous dire s’il y a une mise à niveau.

Cordialement, MirkoP

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
MirkoP

22 jours plus tard

Bonjour à tous, j’ai commandé un autre X5 G05. Là aussi, l’option E-Sim est déjà disponible mais sous OS 7 et non OS8. Cela signifie-t-il qu’il ne sera pas pris en charge ?

@cmf

Si @Lilauti65 possède un véhicule avec OSx qui n’est pas pris en charge car il a besoin d’OSy, une demande adressée à BMW ne changera pas cela, sauf que BMW confirme à nouveau ce fait.

Le seul espoir qui reste est que BMW propose éventuellement une mise à niveau pour les véhicules plus anciens, et qu’ils gagneront alors beaucoup d’argent avec des choses comme celle-ci.

3 mois plus tard

salut cmf

est-ce que cela a été mis en œuvre maintenant ? ou est-ce sur la feuille de route ?

et oui, mon abonnement est livré avec 5 (!) cartes SIM - mais ici je dois payer 10.- de plus ?

• WalterB a répondu à cette contribution.

eh bien, rien pour l’instant car mon nouveau n’a pas encore été construit 🙂

La question était plutôt de savoir si je pouvais simplement convertir une de mes 3 SIM supplémentaires en une eSIM et ensuite l’utiliser dans la BMW - ou ai-je besoin de cet abonnement supplémentaire de 10.-

ET : que ce soit désormais via une entreprise ou simplement avec des abonnements privés