Le logo est là mais swisscom les diffuse toujours en SD seules les chaînes 5 Italia1 rete 4 et mediset 20 sont en HD… mais à partir du 22 décembre toutes les autres chaînes Mediaset devraient également être en HD…. voyons quand si elles remarquez-le

Show original language (Italian)

Alors Iris

ciné24

tgcom24

Italie2

la5

Mediaset supplémentaire

Ils ont le logo HD mais on le voit en qualité SD. Comme on le voit si vous sélectionnez Option sur la télécommande de la chaîne

20mediaset en HD et c’est vraiment le cas.

• nico has responded to this post.
  • PLEASE likes that.

Oui exactement…avec tes photos tu confirmes ce que je disais…

Je le répète, voyons quand ils s’en rendront compte….ont-ils une autre excuse pour les conserver dans la carte SD ? Eh bien, qui sait !!

Ils ne croient pas qu’il y ait à mon avis des raisons de ne pas le faire… cela aurait été mieux pour le client s’il l’avait remarqué, mais peut-être que maintenant ils comprendront😉

Bonjour à tous

Jusqu’à présent, le signal qui arrive désormais de certaines chaînes Mediaset uniquement en HD est réduit en SD par Swisscom, ce qui explique pourquoi la qualité est en SD mais le logo affiche en HD. Je ne peux pas dire pourquoi ils font cela, mais je pense que les chaînes HD seront officiellement disponibles avec les prochains changements annoncés, et ce ne serait pas la première fois que Swisscom le ferait.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Espérons !! Même les chaînes turques espagnoles serbes roumaines sont arrivées plus tôt en HD que les chaînes italiennes… et cela en dit long…..

@Visma74 Swisscom ne peut activer que ce qui est disponible gratuitement et les nouvelles chaînes HD n’ont été mises à disposition que récemment. Il en était de même pour les chaînes dans d’autres langues, la plupart des chaînes turques et espagnoles ont été activées en premier en SD et ensuite en HD seulement quand la HD est devenue disponible, et pas immédiatement, des quatre chaînes roumaines une seule est en HD, un peu de patience, puis les versions HD des chaînes Mediaset arriveront également.

Oui, effectivement, ils sont actifs depuis le 22 décembre…. mais je ne pense pas qu’il faudrait un mois pour changer… étant donné que ce qui est sûr, c’est que swisscom reçoit le signal en HD depuis le 22 décembre. …voir logos diffusés…. mais peut-être que le 22 décembre nous étions déjà en vacances…. J’attends des nouvelles bientôt…

@Visma74 Swisscom change toujours de chaîne les “jours de changement”, tout comme UPC et autres, c’est comme ça. Vous devez apporter des modifications, qui sont effectuées collectivement à une seule date. Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas la fin du monde.

Qu’entend-on par « le jour du changement » ? La prochaine mise à jour de la chaîne ? Alors dans 4 mois ? Mais c’est une chose tellement compliquée, mais cela semble étrange qu’avec une technologie aussi avancée, il soit si complexe de changer de version… eh bien

@nico UPC l’a appelé “Change Day”, donc je l’ai mis entre guillemets. Nous ne savons même pas quand cela se produira, Swisscom n’annonce jamais ces choses à l’avance, nous ne saurons donc rien ici jusqu’à ce que les canaux soient activés (“Change Day”), comme cela a toujours été le cas.

Vous n’êtes également plus sur ce forum depuis hier, je n’y peux rien si Swisscom fait ça, j’écris tel quel. Même lorsque les chaînes allemandes et françaises étaient en HD, il fallait un certain temps pour les activer.

@Gaeilgeoir Je comprends, mais la méthode que vous décrivez ressemble plus à une façon de travailler du siècle dernier. J’attends d’une entreprise moderne plus d’efficacité (en effet, elle doit prévoir ces choses si elles sont communiquées et agir pour fournir le meilleur service au client), elle doit sembler avoir une longueur d’avance sur les autres. C’est pour cela que je suis ici et que je ne fais pas partie de la compétition. Cependant, je ne suis pas pressé ! Mais je suis désolé.

En effet, Mediaset avait annoncé six mois plus tôt qu’elle mettrait toutes ses chaînes en HD le 22 décembre 2022, swisscom avait donc tout le temps d’agir et de planifier le changement.

Ici quelqu’un dort simplement zattoo et yello TV (je crois que c’est comme ça qu’on l’appelle maintenant) le même jour, c’est à dire le 22 décembre, ils diffusaient en HD même avec l’abonnement gratuit…. tout est dit…. .

7 days later

Salut tout le monde!

Prémisse : je suis d’accord avec tout ce que vous avez écrit. Essayons cependant de rester réalistes et rappelons que nous sommes les seuls à lire ce forum et que les italophones ne sont pas, pour ainsi dire, une priorité pour cette entreprise. J’ajouterais que lors des fameuses “journées d’activation” (qui sont de plus en plus rares et décevantes, à tel point qu’il faudrait peut-être les rebaptiser “journées de désactivation”), il serait également important de tenir ses promesses, étant donné que ce qui est écrit n’est parfois pas suivi de : un exemple : Food Network IT, annoncé comme en HD et malheureusement toujours diffusé en SD Parmi les nouveautés qui nous permettraient une amélioration, l’activation de la nouvelle chaîne Warner TV (chaîne 37 de la DT en HD). ce serait intéressant, des chaînes musicales Radio 105 (chaîne 66 DT en HD) et R101 (chaîne 67 DT en HD), de la RAI 4K (chaîne 101 DT en 4K), et le passage aux versions HD de Sportitalia (chaîne 60 DT) et Alma TV (65 DT). Nous attendons et… espérons !

Oui, sur le passage des chaînes Mediaset vers la HD le retard devient gênant, presque comme si chez Swisscom on voyageait à une vitesse différente de la réalité (mais dans un sens négatif) 😉

Il est si difficile de comprendre que Swisscom ne procède pas aux changements immédiatement lorsque les radiodiffuseurs en Allemagne, en France ou en Italie le font, pourquoi elle le fait n’est pas compréhensible pour le profane, mais maintenant ayez un peu de patience, ou le monde finira quand vous avez-vous toujours la version SD au lieu de la version HD ? Non, et cela n’a rien à voir avec le fait qu’il s’agit de chaînes italiennes.

@Gaeilgeoir

You’ve already said it several times, but this doesn’t sit well with us. And we want a paradigm shift. The customer asks for it. Find a solution that satisfies everyone.

What are you a shareholder of swisscom? Don’t tell me that in 2023 it’s a problem to convert channels from SD to HD in a short time.

Swisscom receives the HD signal so you just need to activate it on their platform, I really don’t think it will take more than a month of technical changes. Then, since we are talking about a company that does communication, it could perhaps come out with a communication like this:

Dear customers, from today we will receive all Mediaset channels in HD once in a while. of time we will activate the HD channels.

So at least we know a date and the discussion would end here.

@nico But Nico, you know well that this is a “customer help” forum and not the official Swisscom support, of course you can call the hotline and you also know well that Swisscom introduces new channels without announcing it in advance . Swisscom is already aware of the change to the Italian channels from the German-language forum, and there is no date for when the channels will be available in HD. As always, Swisscom will have no comment on the matter, so bear with me.

In fact we are helping customers to understand why they see HD written on Mediaset channels but they are seen in SD and the image quality cannot be changed… I thought it was a problem with my TV hihihihi

@nico Sure you can, but that doesn’t change the fact that Swisscom doesn’t comment on channel launches, and that’s what I’m trying to say, you can make hundreds of these posts (like Tele5 HD in the forum in German, for example, for years). The point is that there is no response to expect in this case.

@nico Perhaps, since I joined this forum (2018) I have not seen in any of the forums (and I write in all four languages) that Swisscom has given an answer in advance in this forum to the question if and when channels will be added, but we ask @YariB can you say something on the topic?

But why not improve instead of defending this procedure. I think we should think about changing our approach…The goal is always to progress to improve. Everyone can improve. Saying it can’t be done because the procedure doesn’t provide for it… makes you smile a little, this doesn’t lead to improvement. Why aren’t you interested in changing the procedure to improve yourself? Because you want to be anchored to the past. I don’t understand this.

We’re going in circles, I’m not defending him, I’m just telling it like it is so that false expectations aren’t created. Again, this is a “customers helping customers” forum, if Swisscom wants to communicate things, they will, if not, then no, it’s out of our hands.

Knowing swisscom they might even be able to make a package for pagamento “italiaHd” hihi that would be the last straw!! Or maybe it turns out they don’t have the rights to broadcast in HD.

Good morning everyone,

As indicated by @Gaeilgeoir and as already mentioned other times, Swisscom never informs in advance the addition of new channels. The relevant department is informed of the facts and patience must be had for changes.

Best regards

Good morning thanks for the reply. However, the discussion is not about adding new channels but to understand why Mediaset broadcasts all the channels in HD while on your platform they are still in SD.

Kind regards S.V.

Dear @YariB,

it’s a ‘copy-paste’ ‘response’ that we’ve been hearing for years, which says nothing. Swisscom is lucky enough to find itself in a situation of near monopoly (the least worst) and to be able to give non-answers like these: if I, in the context of my private business, responded like this to my customers I would have already closed down long ago . Why, despite having been planned in Italy for months, was the transition to HD of Mediaset channels not planned in the BlueTV offer with an adequate timing? Why are channels like Food Network IT offered in the BlueTV offer that are passed off as HD but are not HD?

But these questions won’t be possible to answer with copy-paste 😉

4 days later
    a month later