@DanielD- Mille mercis de vos explications. J’ai effectivement fait du copié collé!!!

Je crois que c’est le mot “balise” qui m’intrigue le plus.. Je croyais que cela avait uniquement un lien avec la navigation et je n’en suis même pas sûre… Comme quoi - et grâce à vous - on apprend tous les jours quelque chose!

Mille mercis encore de votre patience.

7 jours plus tard

@Leyla- Je m’adresse à vous car vous répondez régulièrement à nos questions. Veuillez vous référer à mon commentaire (qui était déjà une répétition) du 13 mars 2022 (l’heure exacte a à nouveau disparu) qui demandait quand nous aurons à nouveau sans interruption les programmes d’Arte.

Je sais que ce n’est pas la seule chaîne qui a des “trous”, mais pour Arte il semble que le problème ait commencé lors du changement de votre fournisseur des programmes. Comme déjà souligné, ce qui est curieux est que les programmes dans la version allemande sont disponibles sans interruption…

De nombreux magazines nous annoncent des émissions intéressantes pour cette chaîne, mais pendant quelques jours chaque semaine, c’est impossible… alors que cela serait si pratique de pouvoir programmer l’enregistrement immédiatement….

Par avance un grand merci de votre aide.

P.S. A 20 h. dimanche, je viens de m’apercevoir que l’“erreur” d’affichage se répète lundi soir lors de la rediffusion de la série sur RTS Deux.

Anastasie

@Leyla - Que faire? La presse a abondamment parlé de la diffusion ce dimanche soir, le 20 mars 2022, sur RTS Deux l’histoire du Montreux Festival et de son fondateur, Claude Nobs. Cette diffusion se fera en trois parties.. Pourquoi ne pas avoir continué à donner le même titre au 3e épisode qui risque fort d’être isolé dans la liste des enregistrements? En tous les cas, c’est déjà ainsi si on fait des recherches dans les programmes (en passant par la petite maison).

Nous sommes dimanche et je pense que les personnes responsables de l’EPG ne sont pas là… Sera-t-il possible de faire la correction après coup pour que les trois épisodes se trouvent ensemble? Cela serait plus logique et sûrement apprécié par les personnes intéressées par ce genre de programmes… Merci par avance.

2022 03 20 Programmation incohérente_2.jpg

Pour faire suite à mon poste d’aujourd’hui à 16:41 (tiens, l’heure est revenue!), je viens de constater que la série d’émissions sur Claude Nobs sera rediffusée demain lundi également sur RTS Deux et également avec la même “erreur” de titre pour le troisième épisode!

Je viens de vérifier: les trois enregistrements sont ensemble…. sous “Histoire vivante” avec un seul qui porte le titre original… Mais nous ne plaignons pas: c’est déjà quelque chose et merci à la personne qui est intervenue pour s’assurer que les trois épisodes soient groupés.

6 jours plus tard

Dans mon message “Réponse au post 30, 1303.2022”, je posais à nouveau la question du “trou” hebdomadaire dans les programmes d’Arte. Nous écrire “Il n’y a pas encore de programme spécifique. Il attend toujours d’être déterminé par la chaîne qui le diffusera” est un non-sens vu que ces programmes sont déjà disponibles sur le site d’Arte et, comme déjà indiqué, également visibles (un peu différents) sur Arte Allemand… Pourquoi soudainement ce “trou”?

Je serais très reconnaissante de recevoir enfin une réponse ou dois-je écrire directement à Blue TV sans passer par la communauté?

P.S. Curieux… les heures qui étaient revenues sont reparties… avec l’heure d’hiver???!!! Pourquoi également est-ce que mon message une fois publié “rétrécit”.. Pour ne pas perturber le système j’ai recopié l’infomration concernant le message auquel je me référais et ai effacé le copié collé que j’avais fait!!!!

Serviteur du peuple - A partir du vendredi 8 avril à 22 h 30, Arte va commencer à diffuser la série qui a fait la célébrité du président actuel de l’Ukraine, Wolodymyr Zelensky…..

https://www.arte.tv/fr/videos/104351-002-A/serviteur-du-peuple-1-23/

Et que nous annonce l’EPG de blue TV? Une série américaine sans aucunes explications.

Je ne sais qui est le fournisseur des programmes d’Arte actuellement, mais de toute manière, c’est une honte de publier de telles erreurs….

• DanielD a répondu à cette contribution.

Anastasie

Une autre bizarrerie, cette fois sur la chaîne action le 29 mars:

Le descriptif du film est celui de “Ultime Vengeance” de 2003!

20220330-104553.png

Au lieu de chercher les oeufs à Pâques, nous chercherons les erreurs de l’EPG et je suis sûre que nous aurons beaucoup de succès…

Je me demande ce que cela donne pour les chaînes que personnellement je ne regarde jamais… Je n’ose y penser!

6 jours plus tard

Malheureusement, cela continue:

Arte: il faut maintenant toujours attendre jusqu’au mardi pour pouvoir programmer les émissions qui nous intéressent pour la semaine en huit!

RTS Un - Rechute… Hier pas de programmes pour le 13 avril… Ce matin: programmes disponibles pour le 14 avril, mais toujours pas de programmes pour le 13… (Les programmes pour RTS Deux sont disponibles).

C’est vraiment du “n’importe quoi”… aucune rigueur… et surtout super frustrant quand on aime programmer ses émissions préférées à l’avance! Qui faut-il blâmer? L’ancien? Le nouveau fournisseur?

Anastasie

RTS Un - Rechute - Merci à la personne qui fait le nécessaire pour que les programmes du 13 avril apparaissent enfin….

Excuses - Dans un de mes messages, j’ai écrit que la série “Le serviteur du peuple” avait été identifiée comme étant américaine (USA). J’avais mal lu. L’abréviation est UE = Ukraine. Toute mes excuses.

Programmes pour le dimanche de Pâques à revoir….

RTS Un - Deux fois le même culte depuis Neuchâtel, mais pas de messe et sur Arte - Spécial au lieu de l’hommage au ténor Rolando Villazon!!!!!

Cela va de mal en pis….

2020 04 17 RTS Un Deux cultes.jpg

2020 02 17 Jour de Pâques Hommage à Rolando Villarzon.jpg

12 jours plus tard

Les “trous” dans les programmes continuent et je dirais même deviennent de plus en plus grands!

Aujourd’hui, mercredi 20 avril, je devrais être en mesure de programmer mes enregistrements jusqu’au vendredi 29 avril…. Même si je veux bien que nous sortons d’un long week end, est-ce normal que pour:

RTS Un - la programmation n’est possible que jusqu’au 26 avril (RTS Deux OK) et

Arte (français) - la programmation n’est possible que jusqu’au 24 avril (Arte allemand OK)?

A qui la faute? Au nouveau fournisseur des programmes? Si c’est le cas, il serait temps de lui rappeler ses “devoirs”?

SVP, blue TV, faites quelque chose pour que cette situation finisse… Je veux bien que cela soit occasionnel, mais maintenant c’est régulier et à mon avis c’est difficilement acceptable.

UN TOUT GRAND MERCI au collaborateur blue TV (de Lausanne) de son intervention… Les programmes manquant sont maintenant affichés. Je vais pouvoir me “mettre au travail”!!!

(Merci de bien vouloir lui transmettre mon message!)

9 mois plus tard

Plus d’une année que le changement de fournisseur d’EPG a été effectué et la qualité est toujours aussi faible…

Une fois de plus, le guide TV de la chaîne Canal+, tant sur la box que sur l’appli iOS, est complètement à la ramasse.

Actuellement, pour aujourd’hui il indique l’EPG d’hier et pour demain, l’EPG d’aujourd’hui.

Et le guide est juste dans l’appli MyCanal.

Franchement, ce fournisseur d’EPG est d’une nullité complète.

Tout d’abord bonne année à tous les participants de la Community…

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais je suis devenue plutôt silencieuse ces dernières semaines… tout cela parce que j’avais - et j’ai toujours - l’impression que nos remarques tombent dans le vide… Il y a des erreurs, des “trous” dans la liste des programmes, Aujourd’hui essayez de programmer quelque chose sur Arte pour le lundi 16 janvier…. Il vous faudra patienter quelques jours car depuis plusieurs mois, rien n’a été fait pour corriger le problème.. “Programme à communiquer”… alors qu’il est déjà disponible!.

Si on veut contacter Blue TV pour leur signaler ce problème - ou un autre car il y en a d’autres - on est transformé en balle de ping pong car les personnes contactées ne sont jamais les bonnes et c’est mission impossible pour savoir s’il y a vraiment quelqu’un responsable pour essayer de faire résoudre les problèmes que nous leur signalons…

Je me demande comment le “nouveau fournisseur” a été choisi… De ce côté-là, la promesse que tout serait résolu pour la fin de l’année passée n’a pas été tenue. J’ai l’impression qu’on recule plutôt qu’on n’avance… Vous comprendrez donc pourquoi je baisse les bras… pour l’instant en espérant cependant qu’un jour un miracle interviendra!!!!

@Anastasie

Entièrement d’accord!

C’est malheureusement fini le temps où Swisscom fournissait un service de qualité et un service client de qualité.

Perso, je les ai quittés pour la téléphonie depuis 3 ans pour un provider au soi-disant mauvais service client, Sunrise, pour ne pas le nommer, et je n’ai pas à me plaindre de ce changement. Et je ne parle même pas du prix, inférieur à Wingo, pour de l’illimité en Europe et US/Canada et deux fois moins cher que mon ancien abonnement inOne M.

Si Sunrise TV s’améliore ces prochains mois, il se pourrait que je switch, car même si l’EPG devait être aussi mauvais que celui de Swisscom, au moins le prix aide un peu à faire passer la pilule…

Franchement, je commence à en avoir marre d’être pris pour une vache à lait tout juste bonne à payer et se taire.

@Anastasie bonjour

>… Aujourd’hui essayez de programmer quelque chose sur Arte pour le lundi 16 janvier….

OUI effectivement sur la ARTE actuellement dès le lundi 16 janvier à 04:13 > Programme à communiquer 😠

Cela fait un délai de 8 jours tout de même, si d’autres sources donnent des informations (sont-elles fiables?) visiblement elles n’ont pas encore été reprises dans le TV-Guide de Swisscom blue TV.

Peut-on s’imager qu’un délai d’une semaine soit raisonnable pour la mise à jour?

Ou bien est-ce absolument insupportable voir invivable?

Telles sont les questions!

Bonne année dans la patiente et la sérénité 🙏

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

C’est effectivement supportable, mais je vais régulièrement au dernier jour de l’onglet “Changer le jour” et passe en revue les chaînes que je regarde le plus souvent…. Si la situation avec Arte avait été telle qu’elle est actuellement (jusqu’au dernier jour possible) depuis que j’ai Blue TV, je n’aurais rien dit, mais cela a changé il y a environ une année pour ne plus revenir en arrière…

Une promesse avait été faite en son temps que la situation était temporaire et que tout allait rentrer dans l’ordre… Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?

Notez que je suis consciente que d’autres chaînes n’affichent pas toutes leurs programmes jusqu’au dernier jour disponible…