Bonjour @Anastasie

merci pour les dernières contributions

pour la chaîne ARTE le TV-Guide montre actuellement des émissions jusqu’au lundi 11 octobre au petit matin

la dernière émission proposée actuellement est:

Italie, l’Histoire vue du ciel

Saison 1: Episode 4: Les villes du XXe siècle

Documentaire FR 2017

Lu 11.10. 04:10 - 04:37 Arte Français 27 min

ensuite effectivement la notification Programme à communiquer est indiquée

par conséquent cela donne 9 jours de programmes disponibles à l’enregistrement

cela est largement suffisant pour préparer les enregistrements souhaités, non!?

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba - Par “expérience” (de trois semaines) je sais que les programmes d’Arte ne seront pas affichés avant mercredi ou jeudi de cette semaine pour la semaine suivante… Les deux dernières fois, j’ai contacté directement Swisscom, mais j’ai eu tellement de téléphones de personnes différentes à qui je devais chaque fois expliquer le problème que je me suis dit que cette fois j’allais passer par la Communauté…

J’espère que Black Mamba fera à nouveau des miracles!!!!

Bonjour @Anastasie

Merci pour les louanges 🙏

>… J’espère que Black Mamba fera à nouveau des miracles!!!!…

L’urgent est fait, l’impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. ” 😇

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba- J’adore vos citations…

Pour information, j’ai trouvé un truc grâce à une amélioration faite (eh, oui, il y en a!) dans l’EPG: Pour des chaînes comme Histoire et Toute l’Histoire qui font X rediffusions de la même émission, maintenant celles-ci sont signalées sous “Gérer la série”… Comme pour les séries le réglage de la durée de l’enregistrement n’a jamais disparu, j’enregistre la série, règle les heures à ma guise et ensuite annule les enregistrements de toutes les autres rediffusions!!!! C’est un peu compliqué, mais cela marche. Naturellement, cela serait plus pratique si on pouvait à nouveau faire ce réglage pour les diffusions uniques qui a disparu il y a maintenant une année!!!!

Bonjour,

pour ma part, j’ai remarqué qu’il manquait les résumés spécifiques aux magazines “Envoyé spécial” et “Complément d’enquête” sur France 2, depuis la mise en place des nouvelles méta-données. Il y a seulement un descriptif général qui ne permet pas de connaitre les thèmes abordés et donc de déterminer si l’on souhaite ou non les enregistrer.

Merci!

Comme je l’ai déjà écrit - ici ou ailleurs - il serait bon qu’on nous signale le nom des chaînes où le changement a déjà été fait et que nous puissions faire nos remarques avant qu’il ne soit trop tard pour faire quoi que ce soit pour améliorer encore les informations qui nous sont communiquées.

@Anastasie et @Grenouille bonjour!

merci pour les dernières contributions

TV-Guide / EPG / métadonnées sont en cours de modification, à savoir que Swisscom change de fournisseur pour la fin de l’année, d’ici-là un service minimum sera sans doute disponible: incomplet sans doute, incorrect parfois, faux peut-être, décalé, etc., par conséquent il n’est pas indispensable de revenir sur les inconsistances des données fournies actuellement

trois mois de patience 🙏 le résultat attendu devra être estimé par la suite

@Black Mamba - Voilà qui est clair.. une fois de plus. Mille mercis!

Je continuerai donc à attendre patiemment que les programmes d’Arte soient publiés “comme d’habitude régulièrement” et ne “rouspéterai” plus jusqu’au 31 décembre 2021!!!!

15 jours plus tard

Info:

Swisscom met constamment à jour ses infrastructures afin de continuer à offrir aux clients le meilleur service possible. Entre le mardi 19 octobre 2021 et le jeudi 21 octobre 2021, Swisscom effectuera des travaux de maintenance planifiés pendant la nuit. De ce fait, certaines programmations prévues d’enregistrements en série seront supprimées sur Swisscom blue TV. Les enregistrements existants ne sont pas affectés par les travaux de maintenance. Swisscom vous recommande de vérifier les enregistrements des séries programmées et de les réenregistrer si nécessaire. Swisscom s’efforcera de minimiser l’impact et s’excuse pour tout désagrément causé.

5 jours plus tard

Ce message a été fort utile car il se passe actuellement des choses “bizarres” au niveau des enregistrements programmés. Cependant, je me pose la question: est-ce que cette information n’a été transmise qu’aux membres de la communauté ou à tous les abonnés à Blue TV. Je connais de très nombreuses personnes qui ne savent même pas qu’elle existe… Personnellement, je n’ai rien reçu en tant que simple abonnée…

D’autre part, je me suis rendu compte que de temps en temps la liste immédiate de mes prochains enregistrements avait disparu pour reprendre env. 48 heures plus tard… Avant de téléphoner au Service technique, j’ai d’abord essayer d’éteindre la “box TV” par derrière et l’ai rallumée et mes réservations ont à nouveau été affichées. J’ai naturellement informé mes connaissances de cette petite astuce…

@Anastasie bonjour,

merci pour les remarques toujours bienvenues 😀

voici quelques infos sur les nouveautés attendues pour les métadonnées, TV-Guide, EPG,…

elles sont reprises du message 129 de @RolandMe Swisscom du 15.10.2021 sur la Communauté en allemand

blue TV verbessert die Programmdaten – Seite 7 | Swisscom Community

Traduction Google: désolé pas mieux pour les francophones 😁

"…

La communauté est préoccupée par le changement de fournisseur - et elle occupera également Swisscom. Beaucoup de questions et d’ambiguïtés se sont déjà accumulées.

Les biographies des acteurs

• Ceux-ci ne reviendront pas. L’ancien fournisseur proposait une biographie en 4 langues pour environ 10 000 contributeurs. Toujours basé sur les informations de Wikipédia. Ces informations étaient statiques, par exemple non ajoutées en cas de décès. Les images - également de Wikipédia - n’étaient souvent pas adaptées au guide télévisé: par exemple, des images du tapis rouge avec les étoiles sur le côté. Ou même une pierre tombale, comme cela a déjà été critiqué ici dans le forum. Les textes étaient également différents. Avec Horst Tappert, tous ses postes de soldat pendant la Seconde Guerre mondiale ont été mentionnés. Dans le cas des stars d’Hollywood, tous leurs mariages (échecs). Etc. De plus, la représentation graphique n’était plus adaptée au menu le plus récent.
  • Le nouveau fournisseur offre beaucoup plus et de meilleures images des contributeurs. Plusieurs 100 000 têtes sont maintenant affichées. Nous travaillons également pour qu’au moins la date de naissance soit à nouveau affichée.
  • Le nouveau fournisseur propose également ces données. Et vous pouvez toujours trouver tous les programmes et vidéos avec les contributeurs qui vous intéressent sur une page clairement présentée. C’est la principale raison pour laquelle ces pages d’informations ont été intégrées à l’époque.

Scène de crime sans numéro de séquence

• Cela restera ainsi. Contrairement à l’ancien fournisseur, le nouveau fournisseur ne fournit plus le numéro d’épisode pour les séries qui ne reposent pas très précisément sur un tracé linéaire. Juste le titre. La série policière sera traitée de la même manière que les films romantiques de Rosamunde Pilcher et autres séries de films similaires. Cela signifie que l’affichage “ prochain épisode ” n’est pas affiché dans ces lignes derrière la touche d’option. Regarder de manière excessive plusieurs épisodes à la fois n’est pas non plus la norme sur les lieux du crime. Si vous voulez connaître le numéro de l’épisode, vous pouvez le rechercher sur Google via le titre de l’épisode.

Scène de crime en Suisse

• Les codes pays ont été raccourcis à deux caractères. Les USA sont devenus US, le CHE est devenu CH. Le problème avec le nouveau fournisseur est qu’il approvisionne correctement trois pays d’origine avec Tatort. Avec la Suisse en tête devant l’Allemagne et l’Autriche. La restriction à un seul pays va mal ici. D’autant plus que l’Allemagne ne vient pas en premier. Une solution est en cours d’élaboration avec le fournisseur.

Mauvais genres

• Les nombreuses séries d’aventures apparues il y a quelques semaines, notamment avec des séries drôles, étaient un twist-nombre dans le système. Cela a maintenant été résolu.
  • Les genres de documentation et d’info-divertissement sont actuellement représentés plus souvent que nécessaire. Les noms de genre du nouveau fournisseur doivent encore être affinés en fonction des genres bien connus de Swisscom. Nous travaillons sur une solution.

Renouveler la programmation des séries

• Malheureusement, cela n’a pas pu être évité. C’est pourquoi il a été mis en garde contre cela. La plupart de la programmation des séries s’est poursuivie sans aucun problème. Une fraction des programmes qui n’étaient actifs qu’en série pour quelques dizaines de clients n’a pu être prise en compte dans le switch complexe. Toute nouvelle programmation de séries après le changement de fournisseur devrait fonctionner sans problème.

La bande avec les débuts de saison et la nouvelle série

• Ce groupe n’était actif que sur le web à tv.blue.ch. Les boîtes n’avaient pas affiché cette bande depuis longtemps. Le nouveau fournisseur ne propose pas ces informations de contenu séparément pour une utilisation dans un volume.

Les séries archivées vont reprendre

• Avec la programmation de séries, le charisme plus frais est toujours pris en compte dans les enregistrements. Les “anciens” enregistrements sont, pour ainsi dire, “écrasés”.

… "

Vivement que tout cela soit bientôt fonctionnel 😀

@Black Mamba- Un tout grand merci de cette réponse détaillée… Si j’ai bien compris, les vignettes des acteurs vont rester ce que je regrette surtout si les photos manquent. Un simple tableau aurait été plus simple et pour l’année de naissance, on peut toujours regarder sur Internet (cela serait intéressant de savoir quel pourcentage de téléspectateurs de Blue TV n’a pas encore accès à Internet!).

Pour les épisodes et leur classement, je ne suis pas sûre avoir tout compris, mais on verra à l’usage en espérant que Swisscom n’a pas changé un "borgne contre un aveugle)….

Il faut aussi espérer que nous aurons à nouveau la possibilité d’avoir les listes des enregistrements et des programmations sans les vignettes car cela prend beaucoup de place…. à mon avis inutile!

P.S. J’ai déjà remarqué des bizarreries dans les possibilités de réglage d’émisssions diffusées ou à diffuser, mais pour l’instant, je m’abstiens de faire des commentaires.

Anastasie

Comme je l’ai déjà indiqué dans mon message du 25 août 2021, il serait utile de connaître la liste des chaînes qui ont déjà “migré”. J’en veux pour preuve l’étrange description de Soko Leipzig du 5 novembre 2021 qui nous parle du responsable du commissariat, Hajo Trautzschke, alors qu’il a pris sa retraite depuis au moins une année… et il n’y a pas de résumé de l’émission…. Quant à la photo qui l’accomagne, elle ne me semble pas être du tout liée au sujet de l’épisode.

2021 11 05 ZDF Soko Leipzig.jpg

16 jours plus tard

Anastasie

Je suis avec intérêt les progrès / changements en vue de l’amélioration de l’EPG et j’espère qu’une fois que tout cela sera terminé nous aurons droit à une “notice d’explications” et ceci pour tous les abonnés à Blue TV et pas seulement aux membres de la Communauté..

En effet, depuis quelques jours, je me demande à quoi correspond le point rouge qui apparaît de temps en temps à la droite de “Corbeille”… Je n’ai pas encore réussi à élucider ce “mystère”!2021 11 12 Corbeille avec point rouge.jpg

@Anastasie Cette fonction est nouvelle et n’a rien à voir avec l’EPG. Le point rouge indique que vous avez supprimé un ou plusieurs enregistrements depuis votre dernière visite dans la corbeille. Rien de mauvais alors

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Merci de cette explication. La seule chose est que je n’ai jamais supprimé d’enregistrements depuis la corbeille!!!

@Anastasie Doamne ajută

Cliquez ensuite sur la corbeille et le point rouge disparaîtra.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Gaeilgeoir, Multumesc….

Ha! Ha! Ha! Et est-ce que cet ajout est utile?!! J’ai de la peine à le croire. Blue TV nous réserve encore des surprises…

J’ai voulu envoyer mon message et voici la réponse du système:

“Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.”

J’envoie à nouveau, ne faisant aucun changement à mon texte… On verra ce qu’on verra….

17 jours plus tard

Je sais: j’avais promis d’attendre Noël pour découvrir le nouveau guide des programmes, mais je me dois de faire une exception:

J’espère que l’entreprise choisie aura du personnel qui aura de bonnes connaissances d’orthographe au moins dans nos quatre langues nationales (on ne va pas leur demander de vérifier l’orthographe hongroise, par exemple!).

Exemple: le 25 novembre j’ai enregistré sur France 3 une émission annoncée comme étant “La maison des cîmes”… Chaque fois que je voyais ce mot, cela me dérangeait, mais maintenant je viens enfin de vérifier… On ne met pas de circonflexe sur “cime”!!!!

Un correcteur - si pas encore installé - serait une bonne acquisition à faire avant de commencer à nous proposer des programmes….

P.S. Je “surveille” attentivement comment sur Arte les programmes d’“Invitation au voyage” sont annoncés… Intéressant!!!!