@Anastasie bonjour,
merci pour les remarques toujours bienvenues 😀
voici quelques infos sur les nouveautés attendues pour les métadonnées, TV-Guide, EPG,…
elles sont reprises du message 129 de @RolandMe Swisscom du 15.10.2021 sur la Communauté en allemand
blue TV verbessert die Programmdaten – Seite 7 | Swisscom Community
Traduction Google: désolé pas mieux pour les francophones 😁
"…
La communauté est préoccupée par le changement de fournisseur - et elle occupera également Swisscom. Beaucoup de questions et d’ambiguïtés se sont déjà accumulées.
Les biographies des acteurs
- Ceux-ci ne reviendront pas. L’ancien fournisseur proposait une biographie en 4 langues pour environ 10 000 contributeurs. Toujours basé sur les informations de Wikipédia. Ces informations étaient statiques, par exemple non ajoutées en cas de décès. Les images - également de Wikipédia - n’étaient souvent pas adaptées au guide télévisé: par exemple, des images du tapis rouge avec les étoiles sur le côté. Ou même une pierre tombale, comme cela a déjà été critiqué ici dans le forum. Les textes étaient également différents. Avec Horst Tappert, tous ses postes de soldat pendant la Seconde Guerre mondiale ont été mentionnés. Dans le cas des stars d’Hollywood, tous leurs mariages (échecs). Etc. De plus, la représentation graphique n’était plus adaptée au menu le plus récent.
- Le nouveau fournisseur offre beaucoup plus et de meilleures images des contributeurs. Plusieurs 100 000 têtes sont maintenant affichées. Nous travaillons également pour qu’au moins la date de naissance soit à nouveau affichée.
- Le nouveau fournisseur propose également ces données. Et vous pouvez toujours trouver tous les programmes et vidéos avec les contributeurs qui vous intéressent sur une page clairement présentée. C’est la principale raison pour laquelle ces pages d’informations ont été intégrées à l’époque.
Scène de crime sans numéro de séquence
- Cela restera ainsi. Contrairement à l’ancien fournisseur, le nouveau fournisseur ne fournit plus le numéro d’épisode pour les séries qui ne reposent pas très précisément sur un tracé linéaire. Juste le titre. La série policière sera traitée de la même manière que les films romantiques de Rosamunde Pilcher et autres séries de films similaires. Cela signifie que l’affichage “ prochain épisode ” n’est pas affiché dans ces lignes derrière la touche d’option. Regarder de manière excessive plusieurs épisodes à la fois n’est pas non plus la norme sur les lieux du crime. Si vous voulez connaître le numéro de l’épisode, vous pouvez le rechercher sur Google via le titre de l’épisode.
Scène de crime en Suisse
- Les codes pays ont été raccourcis à deux caractères. Les USA sont devenus US, le CHE est devenu CH. Le problème avec le nouveau fournisseur est qu’il approvisionne correctement trois pays d’origine avec Tatort. Avec la Suisse en tête devant l’Allemagne et l’Autriche. La restriction à un seul pays va mal ici. D’autant plus que l’Allemagne ne vient pas en premier. Une solution est en cours d’élaboration avec le fournisseur.
Mauvais genres
- Les nombreuses séries d’aventures apparues il y a quelques semaines, notamment avec des séries drôles, étaient un twist-nombre dans le système. Cela a maintenant été résolu.
- Les genres de documentation et d’info-divertissement sont actuellement représentés plus souvent que nécessaire. Les noms de genre du nouveau fournisseur doivent encore être affinés en fonction des genres bien connus de Swisscom. Nous travaillons sur une solution.
Renouveler la programmation des séries
- Malheureusement, cela n’a pas pu être évité. C’est pourquoi il a été mis en garde contre cela. La plupart de la programmation des séries s’est poursuivie sans aucun problème. Une fraction des programmes qui n’étaient actifs qu’en série pour quelques dizaines de clients n’a pu être prise en compte dans le switch complexe. Toute nouvelle programmation de séries après le changement de fournisseur devrait fonctionner sans problème.
La bande avec les débuts de saison et la nouvelle série
- Ce groupe n’était actif que sur le web à tv.blue.ch. Les boîtes n’avaient pas affiché cette bande depuis longtemps. Le nouveau fournisseur ne propose pas ces informations de contenu séparément pour une utilisation dans un volume.
Les séries archivées vont reprendre
- Avec la programmation de séries, le charisme plus frais est toujours pris en compte dans les enregistrements. Les “anciens” enregistrements sont, pour ainsi dire, “écrasés”.
… "
Vivement que tout cela soit bientôt fonctionnel 😀