@wolewo Je ne peux pas aider non plus, je ne peux le transmettre pour analyse que lundi. Mais en gros, selon l’endroit, il est encore préférable aujourd’hui d’utiliser les bandes 4G ensemble plutôt qu’une seule bande 5G. C’est comme ça pour moi, dès que je suis connecté à la 5G (surtout maintenant malgré la météo de merde), j’ai environ 20-30mbps de performances en moins qu’avec la 4G. Sinon, je ne verrai pas la 5G dans ma région de toute façon.

Je recommande une chose : NE PAS utiliser le test de vitesse du navigateur. Cela ne donne aucune valeur raisonnable pour la liaison et dépend de l’état actuel du PC/Mac (en particulier de la charge actuelle du processeur). Utilisez le CNLab Speed ​​​​Test comme une application, cela aura alors un sens. Et téléchargez un fichier volumineux depuis myCloud ou ailleurs et vérifiez les diagnostics du routeur pour voir si rien n’est réellement transféré.

J’ai la même plage IP publique de 85… que vous, avec la 4G et la 5G. Si vous continuez à redémarrer le routeur, il se peut que nous vous placions dans un pool IP différent pour plus de sécurité. Je ne connais pas les règles, mais elles existent.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Bonjour Roger,

Pour moi, cela semble être différent. Si le booster dispose d’une connexion 5G, j’obtiens une adresse IP 178.xyz.xyz.xyz (publique) vérifiée sur www.wieistmeineip.de.

Si le booster ne fonctionne pas, j’ai une adresse IP 85.xyz.xyz.xyz. J’avais déjà cette adresse IP avant Internet Booster.

Avant le déjeuner, j’ai tout redémarré et maintenant ça fonctionne à nouveau.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Cela soulève la question inquiétante de savoir si vous voyagez (secrètement) avec 2 IP.

Une IP via la ligne DSL et l’autre via la liaison téléphone mobile…

En principe ça marche, ça fait longtemps que ça se passe comme ça ici, mais je peux contrôler directement qui a quoi sur qui…

Comment cela se déroule-t-il dans la SwisscomBox et comment pouvez-vous l’influencer ?

Dans mon cas, j’ai apporté le modem Nokia au bureau de poste plus tôt. Si quelqu’un d’autre devrait l’apprécier, lisez-le avec intérêt.

Cordialement

Sacha

@Sascha-72

Vous ne pouvez pas influencer cela avec le booster 5G, mais ce que nous avons entendu à propos de la « ruelle », c’est qu’à l’avenir, si la ligne Internet normale tombe en panne, elle devrait continuer à fonctionner via le booster, tout comme elle le faisait auparavant avec le booster 5G. Clé USB mobile.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• wolewo a répondu à cette contribution.

wolewo

Ce matin j’ai le même problème, panne du booster 5G et après redémarrage de la box Internet uniquement LTE.

Échec du booster 5G.

5G-Booster-Failure-051221.jpg

LTE uniquement.

LTE-only.jpg

IST-nur-LTE.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

wolewo

Est-ce que ça a encore fonctionné sans que vous fassiez quoi que ce soit vous-même ?

Dans tous les cas, il y a une réception 5G, donc cela ne peut pas être le problème.

J’ai signalé l’erreur plus loin.

5G-Empfang-Ok-0830.jpg

wolewo

Il me reste maintenant 20 secondes. J’ai débranché le booster 5G de l’alimentation électrique et l’ai rallumé et la 5G était à nouveau OK sur l’IB3.
      Il y a encore une erreur quelque part.

5G-Booster-Ok-0848.jpg

Non, non, ce n’est pas une erreur. Après un certain temps, la 5G disparaît et peut revenir, selon que les bandes 4G sont plus puissantes que la 5G. C’est tout à fait normal. Ne vous souciez pas toujours de savoir si la 5G est là ou non. L’essentiel est que le booster fournisse suffisamment de bande passante lorsque cela est nécessaire.

Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@WalterB

@Roger G a tout à fait raison, cela se voit même explicitement dans les données de diagnostic de votre ligne :

VDSL2-NR5GNSA

Le NSA à la fin du nom 5G signifie « Pas autonome ».

Votre connexion 5G est la version 5G de la « 4G superposée » et l’expérience montre qu’elle est en réalité plutôt plus lente que la 4G pure.

Tout le monde peut donc être heureux que le booster 5G lui-même soit apparemment suffisamment intelligent pour sélectionner lui-même la connexion technique la plus rapide, indépendamment du marketing.

P.S. :

Puisque la terminologie entourant la 5G prête déjà à confusion en termes de marketing, voici une autre brève tentative de classification des variantes de la 5G déjà utilisées par Swisscom:

- 5G, 5Gwide, 5G NSA —> tout fonctionne sur l’infrastructure 4G et est comparable ou plus lent au LTE classique

- 5G+, 5G rapide, 5G SA —> nécessite sa propre technologie d’antenne de tour cellulaire et est (en supposant de courtes distances) tout à fait capable de dépasser considérablement la vitesse des connexions LTE précédentes

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Ensuite il faudra m’expliquer si elle doit passer automatiquement de la 5G à la 4G, pourquoi le message d’erreur s’affiche sur la box Internet avec une référence à un redémarrage des deux appareils ?

Pendant cette période d’affichage du défaut, il n’y avait aucun support du booster pour Internet sur la box Internet, alors que la 4G et la 5G étaient déjà disponibles sur le booster 5G depuis plus de 10 minutes.

Le booster 5G n’a eu qu’une brève panne de 5G et l’iPhone 12 n’en avait pas du tout au même endroit avec la 5G.

Mon avis est que passer la box Internet de la 5G à la 4G ou vice versa de la 4G à la 5G ne fonctionne pas correctement et il n’est pas nécessaire que vous deviez éteindre et rallumer les deux appareils manuellement.

Le tout devrait fonctionner automatiquement.

Exactement la même chose s’est produite avec le lien ci-dessous.

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Internet-Booster-5G-Fastmile/m-p/691697#M37133](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Internet-Booster-5G -Fastmile/mp/691697#M37133)

Error-5GBooster.jpg

Donnez également ma photo d’erreur pour discussion.

Utilisez l’application sans fil Nokia pour la configuration. Le positionnement confirme la réception 5g (-95dbm).

Je le confirme et une fois le processus terminé, il passe toujours à 4 g (~ 100 dBm). Le test de vitesse est inchangé à 100 en bas et 30 en haut.

Le téléphone (Samsung s21+) me donne la 5G avec un téléchargement de 400 Mo exactement au même endroit.

(Support de 2ème niveau en attente)

Puis-je m.m.n. pas à cause du signal. Peut reproduire le problème exactement de la même manière presque à chaque fois. J’ai déjà essayé de redémarrer/réinitialiser.

L’un d’entre vous a-t-il réussi à trouver une rallonge de câble ? Papa câble qui sort directement du booster pour le passage de fenêtre ? C’est trop court pour moi. Actuellement, je devais plutôt pousser le câble réseau dans la fenêtre…

hed

@MGede

Quelle est la raison pour laquelle le câble plat spécial est trop court ? Normalement, le booster 5G est installé sur le bord de la fenêtre. mais faire attention à la fermeture de la fenêtre ?

Le câble plus long ne convient pas pour être serré entre les fenêtres.

Dans tous les cas, si vous avez l’abonnement “M” (300/100Mbit/s), vous devriez également obtenir la valeur cible avec la 4G, voir l’image ci-dessous de la vitesse pour moi avec la 4G, actuellement seulement occasionnellement avec la 5G.

4G-Speed-061221.jpg