La barre de défilement sur Blue TV à droite dans le guide TV est manquante

J’utilise Firefox 88 et je n’ai pas activé NoScript et AdBlocker pour ce site. Il devrait y avoir une barre de défilement sur la droite pour faire défiler les chaînes dans le guide TV. Cela n’apparaît pas sur Firefox, mais c’est le cas sur Edge. Dans Firefox, il me montre juste une petite flèche en haut et en bas. Qui a une idée ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

Merci pour vos commentaires. Les paramètres sont identiques. La barre de défilement manque uniquement dans le Guide TV - la barre de défilement est présente dans toutes les autres options (Accueil, Vidéos, Enregistrements, etc.).

un mois plus tard

Bonne soirée!

Apparemment, Swisscom est au courant de l’erreur avec Firefox et la page TV Guide et y travaille !!!!!

J’ai trouvé la solution d’urgence suivante pour moi-même :

1. Accédez à la page du Guide TV

2. Appuyez sur F12

3. Sélectionnez « Inspecteur ».

4. A droite, décochez « scrollbar-face-color » et « scrollbar-track-color » (voir photo)

solution d'urgence scrollbar.jpg

5. Fermez à nouveau l’inspecteur avec F12 => la barre apparaît.

Tant que le cache (F5) n’est pas supprimé, la barre reste là.

Bonjour

Merci pour le conseil et je l’ai essayé immédiatement selon la photo.

Malheureusement, cela n’a pas fonctionné - j’ai Firefox 89.

Merci néanmoins beaucoup pour le conseil ! J’espère que l’erreur sera résolue rapidement.

Bonjour

Encore moi. J’ai dû redémarrer le navigateur et me reconnecter.

La barre apparaît désormais, même si les deux options sont cochées.

Merci encore!

Malheureusement, ce n’était qu’une joie de courte durée - j’ai réessayé plus tôt et cela n’a pas fonctionné avec ou sans les croix. Une soi-disant erreur d’indicateur (fonctionne - ne fonctionne pas - fonctionne). Mais attendez que Swisscom trouve une solution.

• Winnie a répondu à cette contribution.

waegi

Bonjour Waegi !

Malheureusement mon petit truc ne fonctionne plus.

Il semble qu’ils travaillent vraiment sur le problème, car le commentaire précédemment inséré de manière incorrecte a maintenant été remplacé par du code en double. Si je supprime ce code inutile, cela fonctionne à nouveau pour moi.

Ma nouvelle petite solution d’urgence 😉.

Si vous le souhaitez, vous pouvez l’essayer de cette façon.

1. Ouvrir la page du Guide TV

2. Appuyez sur la touche F12

3. Cliquez sur « Inspecteur ».

4. à droite, cliquez sur le titre surligné en jaune

Step1.jpg

5. puis supprimez les lignes 1235 et 1236 (elles sont en double)

Step2.jpg

5. Appuyez à nouveau sur F12 pour faire apparaître la barre.

6. Faites défiler avec la souris via la barre de défilement, à droite (la molette de la souris ne fonctionne pas) !

Nous devons juste être un peu plus patients.

Merci pour le conseil. Comme je travaille toujours entre les deux 😀, je viens seulement d’essayer vos instructions. D’une manière ou d’une autre, cela ne fonctionne plus - mais : la barre de défilement est apparue comme par magie quelques minutes après ma connexion. Apparemment, quelque chose est en préparation - seuls le jour (par exemple demain) et la chaîne apparaissent dans les enregistrements prévus ; l’heure n’est plus visible. Merci encore.

Je suis désolé d’entendre ça… malheureusement je suis petit à petit à court d’idées 😁

Bonjour Swisscom, dépêchez-vous de corriger l’erreur !!

J’ai réessayé plus tôt, malheureusement cela ne fonctionne plus. Merci beaucoup - je suis impressionné par l’approche de la solution, je n’y aurais jamais pensé.

21 jours plus tard

Pas de barre de défilement pour moi non plus (Firefox 89.0.2 avec Win 7 et Win 10, tv.blue.ch/tv-guide).

Avec la molette de défilement, je peux aller et venir entre les N premiers et les N derniers canaux de ma liste (N généralement 9 à 12 maximum, selon la taille de la fenêtre)

@Winnie : Merci pour vos solutions de contournement.
      Vous avez remarqué des changements sur le site : Apparemment, “Swisscom” a bricolé le système live (“Frozen Zone” ou non) sans obtenir d’amélioration. Une fois de plus, nous, les utilisateurs, sommes les cobayes.

Pour moi, il suffit d’utiliser F12/Inspector si je clique une fois sur le champ (déjà marqué) <body class=“scroll-disabled”> sans modifier aucun paramètre.
      Après F12, j’ai alors une barre de défilement qui saute entre le haut et le bas à l’aide de la molette. Avec la souris, vous pouvez accéder aux chaînes intermédiaires. Mais juste : seulement jusqu’à ce que la page soit rechargée.

Pendant ce temps, j’ai réorganisé ma liste de chaînes TV Air afin que les chaînes les plus importantes soient placées soit en haut, soit en bas.

J’ai maintenant réessayé avec F12. Les deux options ont maintenant été barrées pour moi. Si je désactive les deux points, aucune barre de défilement n’apparaît, mais je peux faire défiler vers le bas avec la molette de la souris sans me retrouver en fin de liste. Quelque chose a changé, mais ce n’est toujours pas très convivial. Merci pour le conseil.

Bonjour

Oui, il n’est actuellement plus nécessaire de supprimer le code avec ma solution d’urgence F12. Tout ce que j’ai à faire est d’appuyer sur F12, puis de déplacer la souris du haut de l’écran vers le bas dans l’outil de développement. La barre de défilement apparaît comme par magie.

Je trouve dommage que le problème ne soit toujours pas résolu après plus de deux mois… 😥

Eh bien, attendez et espérez…!