Salut calgia

J’ai renseigné mon pihole comme premier DNS, le deuxième DNS est celui de Swisscom.

L’idée derrière tout cela : si le pihole échoue (mais ce n’est jamais le cas jusqu’à présent), le 2ème DNS serait utilisé.

30-01-_2021_12-15-51.jpg

C’est ainsi que cela fonctionne pour moi jusqu’à présent.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@kaetho

Vous remarquerez probablement après un certain temps que ce paramètre ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez. DNS 2 n’est pas seulement utilisé en cas d’échec du premier, les requêtes sont réparties sur les deux serveurs.

Bonjour

Alors insérez le Pi-Hole dans les deux ou supprimez une entrée ?
Le pi-Hole peut-il fonctionner sur Ethernet et par câble afin de pouvoir utiliser les deux signaux en parallèle, pour ainsi dire ? alors vous pouvez entrer dans le pi-hole aux DNS 1 et 2.

Cordialement

calgie

J’ai défini DNS 1 sur l’IP Pi-hole et DNS 2 sur 9.9.9.9 - fonctionne très bien

@calgia a écrit :

Le pi-Hole peut-il fonctionner sur Ethernet et par câble

Qu’entendez-vous par « Ethernet » et « câble » ? Quel genre de câble ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@krypton a écrit :

@kaetho

Au bout d’un moment, vous remarquerez probablement que ce paramètre ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez. DNS 2 n’est pas seulement utilisé en cas d’échec du premier, les requêtes sont réparties sur les deux serveurs.

Il existe des routeurs dotés de paramètres spéciaux permettant d’utiliser alternativement jusqu’à 16 serveurs DNS différents pour des raisons de confidentialité, par exemple…

Mais les box Internet de Swisscom ne le font pas.

Comme mes collègues SU, je suis presque sûr que les box Internet Swisscom n’utilisent DNS 2 qu’en cas de basculement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@sidney J’ai également eu beaucoup de demandes pour le service NAS de l’IB depuis quelques jours maintenant. Cependant, il se peut que cela ne provienne pas directement du NAS, mais plutôt de l’IB lui-même - ce téléphone appelle par exemple Swisscom pour obtenir des mesures. C’est peut-être à cause de cela ; que l’URL a simplement été nommée arbitrairement.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

un mois plus tard

Bonjour

Ce paramètre Notifier le serveur DNS via l’option DHCP 6

Il devrait y avoir un lien vers une image ici

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/pihole-als-Werbeblocker-im-Heimnetz/td-p/630980](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/ pihole-as-ad-blocker-in-the-home-network/td-p/630980)

être

Je n’ai pas mon IB3 avec le firmware 11.01.30/11.01.40/01598.

Est-ce peut-être ailleurs sur l’IB3 et je ne le trouve pas ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci

Merci kaetho

La mise à jour a fonctionné.

Meischovio84_0-1614869668007.png

Les clients sont maintenant affichés.

Meischovio84_1-1614869810807.png

Ce n’est que maintenant que la publicité réapparaît.

Mes paramètres :

IPv6 désactivé

Meischovio84_2-1614869941933.png

Un deuxième serveur DNS a été délibérément laissé de côté pour vérifier s’il pouvait être en cause.

Le cache est également désactivé.

Meischovio84_3-1614870012023.png

Option DHCP 6 activée

Meischovio84_4-1614870113249.png

Essais :

➜ ~ scutil –dns | grep ‘serveur de noms\[0-9]*\’
serveur de noms[0] : 172.21.131.17
serveur de noms[0] : 172.21.131.17
serveur de noms[0] : 192.168.1.2 <- pihole
serveur de noms[0] : 192.168.1.2

➜ ~ nslookup googleads.g.doubleclick.net
Serveur : 172.21.131.17
Adresse : 172.21.131.17#53

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : googleads.g.doubleclick.net
Adresse : 142.250.185.66

Il semble que la calculatrice résout sur 172.21.131.17. Mais cette IP ne me dit rien.

Quelqu’un a une idée de ce que c’est ?

Modifier:

pi@pihole :~ $nslookup googleads.g.doubleclick.net
Serveur : 195.186.4.162
Adresse : 195.186.4.162#53

Réponse ne faisant pas autorité :
Adresse : 172.217.168.66
Adresse : 2a00:1450:400a:800::2002

Pourquoi Pihole résout-il ce problème ?

Editez le 2ème :

Ma liste d’annonces

https://raw.githubusercontent.com/StevenBlack/hosts/master/hosts

https://raw.githubusercontent.com/CamelCase11/UnifiedHosts/master/hosts.all

https://www.sunshine.it/blacklist.txt

Modifiez le 3.

J’ai peut-être trouvé le problème. La calculatrice

est connecté au réseau d’entreprise avec VPN. Désormais, les domaines sont résolus via le DNS professionnel. Dès que j’interromps le VPN, la publicité disparaît.

Ce que je ne peux pas expliquer, c’est pourquoi cela arrive également au téléphone portable, même si cela ne devrait rien avoir à voir avec le VPN.

5 mois plus tard

Je trouve très intéressant d’avoir un bloqueur de publicité central dans votre propre réseau.

Tous ceux qui surfent sur mon réseau sont généralement satisfaits des sites Web sans publicité, à l’exception bien sûr de ceux qui, après une recherche sur Google, cliquent ou appuient sur l’une des premières images marquées comme une publicité et constatent ensuite que le saut vers le Le site Web lié derrière ne fonctionne pas.

Comme @kaetho l’a déjà mentionné dans l’un de ses premiers messages, il s’agit d’une conséquence pas si évidente d’un bloqueur de publicité central, car, par exemple, le domaine Google “googleadservices.com”, très fréquemment utilisé, est également bloqué de manière centralisée. .

Bien sûr, vous pouvez désormais désinscrire “googleadservices.com” et quelques autres domaines sur le bloqueur de publicités central et la plupart des rebonds des publicités fonctionneront à nouveau, mais je suis en fait réticent à débloquer à nouveau consciemment les plus grands trackers de sites Web.

Comment gérez-vous cela actuellement ?

Expliquez-vous aux membres de votre famille et aux invités Wi-Fi que toutes les publicités de votre réseau sont désormais bloquées par défaut et le resteront et ne peuvent donc plus être utilisées comme cible de saut, ou vous laissez-vous simplement réduire à des publicités individuelles Entrées sur liste blanche pour les gros trackers ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai dû expliquer brièvement ce comportement à la famille, mais cela n’a plus posé de problème depuis.

Faites simplement défiler deux ou trois résultats de recherche jusqu’à ce que vous ne voyiez plus « Affichage » devant, et vous irez plus loin.

Ma sœur est toujours ennuyée lorsqu’elle recherche un produit sur Google et voit ensuite le message d’erreur DNS… Mon Eltern le fait généralement de la manière classique et va sur https://digitec.ch ou https://migros.ch et recherchez un produit.

Personnellement, par paresse, je contourne toujours le problème en désactivant brièvement le WiFi et en activant la 5G :-). Mais bien sûr, ce n’est pas non plus très efficace.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP oui, bien sûr, c’est aussi un moyen 😉 Ce n’est pas comme si je ne contournais jamais le bloqueur de publicités. Le téléchargement de vidéos depuis YouTube avec le « double S trick » dans l’URL ne fonctionne pas avec piHole, par exemple. Ensuite, je dois juste l’éteindre un instant.

@DomiP oui, bien sûr, vous pouvez le mettre sur liste blanche. Mais a) Je fais habituellement cela avec les vidéos YouTube sur mon PC à la maison, où je peux désactiver brièvement piHole avec “2 clics de souris”, b) Je déteste configurer jusqu’au bout des systèmes qui n’ont de toute façon qu’une “quantité limitée” “à vie”, c) bien sûr, c’est “délicat”, la fonction est financée par la publicité et d) je ne pensais tout simplement pas qu’elle pouvait être ajoutée à la liste blanche (la souffrance n’est pas assez grande) 😉 -> J’étais tout simplement trop paresseux pour le faire jusqu’à maintenant 😉 😉

un an plus tard