J’ai également désactivé IPv6 comme @kaetho et tout fonctionne également parfaitement avec les appareils Apple. Cependant, je voulais dire que dans la dernière version de PiHole, IPv6 pouvait également être utilisé via le DNS de PiHole. Mais je ne l’ai pas encore essayé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse, j’ai maintenant désactivé IPv6 et cela fonctionne comme prévu. @DomiP Oui exactement, la dernière version de PiHole prend en charge le DNS IPv6 pour autant que je sache, mais il n’y a probablement aucun moyen de modifier le DNS IPv6 sur l’IB pour l’instant. Malheureusement, je ne connais pas grand-chose à IPv6, mais j’apprécierais que cette option soit disponible à l’avenir.

C’est tellement un routeur en plastique. Vous faites quelque chose parfois mais pas systématiquement. Surtout avec IPv6, cet appareil est toujours en statut de recherche Swisscom.

Vraisemblablement, rdnss est utilisé via radvd et s’identifie comme un serveur DNS.
Eh bien, il existe certes de nombreuses façons d’aborder cela correctement. Une solution de type Swisscom ne spécifierait pas le DNS IPv6 et la résolution DNS des entrées IPv6 s’effectuerait également uniquement via IPv4 😊 Ce serait une solution sale et rapide. Parce que Swisscom Research devrait examiner tout le reste plus en détail…

En tant qu’utilisateur final de ce vendeur en plastique, vous pouvez actuellement activer le serveur DNS manuellement dans les paramètres WiFi des appareils Apple et simplement supprimer le serveur IPv6 (ou spécifier l’IPv6 de Pihole).

@sidney a écrit :

..mais il n’y a probablement aucun moyen de changer le DNS IPv6 sur l’IB pour l’instant…

Ce sera le point.

Peut-être que cela viendra sur le “routeur en plastique” (je trouve ça un peu irrespectueux ; le “truc” fait beaucoup de choses bien et pour beaucoup de gens c’est facile et bon). Mais cela semble être un problème : personne ne veut s’occuper d’IPv6 à moins qu’il n’existe un cas d’utilisation pertinent et réel pour IPv6. Et d’ici là, vous désactivez simplement IPv6.

Mais nous sommes en 2021, et comme nous le savons tous, beaucoup de choses seront meilleures qu’en 2020. Il y a de l’espoir 😉

18 jours plus tard

@Cruncher

Unbound en tant que résolveur DNS local est toujours dans mon pipeline d’expérimentation personnel.

Cependant, pour tenter de le faire, je ne le sous-traiterais pas à un Raspi, mais je l’installerais plutôt directement en tant que plug-in supplémentaire sur mon routeur principal exécutant Asus Merlin.

Unbound a en fait une très bonne réputation sur les forums, mais avez-vous remarqué des inconvénients évidents à utiliser Unbound dans vos expériences jusqu’à présent ?

J’aimerais simplement avoir une meilleure idée de l’intérêt qu’il pourrait y avoir à investir dans l’utilisation d’Unbound.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je n’ai trouvé absolument aucun inconvénient jusqu’à présent. Pas même en termes de vitesse. C’est peut-être un peu plus lent au début, mais je ne peux pas vraiment le dire.

Je peux absolument confirmer ce que @Cruncher a dit.

J’ai configuré Unbound via le serveur racine DNS sur Ubuntu Server 20.10 sur le Pi 4 comme suit :

https://forum.kuketz-blog.de/viewtopic.php?f=42&t=3067

La première fois que vous accédez à une page, vous avez l’impression que cela prend un peu plus de temps. Le Pi fournit la résolution de nom pour cela. Les pages s’ouvrent rapidement et proprement sans publicité.

J’ai offert à mon Pi le boîtier Argon one m2 avec un petit SSD Samsung et un contrôle du ventilateur 😍.

10 jours plus tard

Salut calgia

J’ai renseigné mon pihole comme premier DNS, le deuxième DNS est celui de Swisscom.

L’idée derrière tout cela : si le pihole échoue (mais ce n’est jamais le cas jusqu’à présent), le 2ème DNS serait utilisé.

30-01-_2021_12-15-51.jpg

C’est ainsi que cela fonctionne pour moi jusqu’à présent.

@kaetho

Vous remarquerez probablement après un certain temps que ce paramètre ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez. DNS 2 n’est pas seulement utilisé en cas d’échec du premier, les requêtes sont réparties sur les deux serveurs.

Bonjour

Alors insérez le Pi-Hole dans les deux ou supprimez une entrée ?
Le pi-Hole peut-il fonctionner sur Ethernet et par câble afin de pouvoir utiliser les deux signaux en parallèle, pour ainsi dire ? alors vous pouvez entrer dans le pi-hole aux DNS 1 et 2.

Cordialement

calgie

J’ai défini DNS 1 sur l’IP Pi-hole et DNS 2 sur 9.9.9.9 - fonctionne très bien

@calgia a écrit :

Le pi-Hole peut-il fonctionner sur Ethernet et par câble

Qu’entendez-vous par « Ethernet » et « câble » ? Quel genre de câble ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@krypton a écrit :

@kaetho

Au bout d’un moment, vous remarquerez probablement que ce paramètre ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez. DNS 2 n’est pas seulement utilisé en cas d’échec du premier, les requêtes sont réparties sur les deux serveurs.

Il existe des routeurs dotés de paramètres spéciaux permettant d’utiliser alternativement jusqu’à 16 serveurs DNS différents pour des raisons de confidentialité, par exemple…

Mais les box Internet de Swisscom ne le font pas.

Comme mes collègues SU, je suis presque sûr que les box Internet Swisscom n’utilisent DNS 2 qu’en cas de basculement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@sidney J’ai également eu beaucoup de demandes pour le service NAS de l’IB depuis quelques jours maintenant. Cependant, il se peut que cela ne provienne pas directement du NAS, mais plutôt de l’IB lui-même - ce téléphone appelle par exemple Swisscom pour obtenir des mesures. C’est peut-être à cause de cela ; que l’URL a simplement été nommée arbitrairement.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

un mois plus tard

Bonjour

Ce paramètre Notifier le serveur DNS via l’option DHCP 6

Il devrait y avoir un lien vers une image ici

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/pihole-als-Werbeblocker-im-Heimnetz/td-p/630980](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/ pihole-as-ad-blocker-in-the-home-network/td-p/630980)

être

Je n’ai pas mon IB3 avec le firmware 11.01.30/11.01.40/01598.

Est-ce peut-être ailleurs sur l’IB3 et je ne le trouve pas ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci