Cisco Switch IOS (XE) et IGMPv3

• Bonjour à tous

J’ai l’intention d’acheter un commutateur Cisco d’occasion avec IOS (XE). Surtout, il ne s’agit pas d’un petit commutateur Cisco Small Business avec Webgui et CLI simplifié, mais d’un « vrai » périphérique Cisco. J’ai déjà trouvé des informations sur la façon de configurer la surveillance IGMPv3 pour les petites entreprises, voir ci-dessous. Quelqu’un a-t-il un exemple de la façon de procéder sur IOS (XE) ?

Je connais IOS, mais je n’ai jamais configuré la multidiffusion pour Swisscom TV.

Si quelqu’un lit ceci et recherche des instructions pour les appareils Cisco Small Business, voici quelques liens que j’ai trouvés :

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Je n’ai pas d’exemple concret car je n’utilise Cisco nulle part. Mais ici vous avez les commandes )

Cela dépend aussi de la manière dont vous souhaitez le configurer exactement, du VLAN, etc. ?

Fondamentalement sans VLAN.

Activer la surveillance IGMP à l’échelle mondiale

Activer le congé rapide IGMP

la v2 suffit !

Rien de plus n’est nécessaire au niveau du commutateur L2. La L3 est bien sûr un sujet différent.

Je n’ai pas d’exemple concret car je n’utilise Cisco nulle part. Mais ici vous avez les commandes )

Cela dépend aussi de la manière dont vous souhaitez le configurer exactement, du VLAN, etc. ?

Fondamentalement sans VLAN.

Activer la surveillance IGMP à l’échelle mondiale

Activer le congé rapide IGMP

la v2 suffit !

Rien de plus n’est nécessaire au niveau du commutateur L2. La L3 est bien sûr un sujet différent.

Afficher la langue d’origine (Allemand)