@Cruncher Malheureusement, je ne peux pas vous donner de meilleure réponse pour le moment. Il faut savoir que l’application repose sur une toute nouvelle infrastructure informatique. Cela offre beaucoup de nouvelles possibilités et en même temps certaines fonctions ne sont plus disponibles. Du moins pour l’instant. L’application telle qu’elle est aujourd’hui est un instantané. Dans quelques mois, de nouvelles possibilités apparaîtront, ce qui ne serait pas possible avec l’architecture informatique actuelle.
@Chips Question complémentaire, voyez-vous votre abonnement Natel professionnel Go et en même temps vos produits privés comme TV/Internet/fixe ?
Bonjour
L’application fonctionne également très bien pour moi, mais j’ai remarqué que si je souhaite afficher le mot de passe WiFi, l’invité et le mien dans l’application, on me demande de me connecter, puis je reviens à la même page et je dois saisir le reconnectez-vous… Donc je ne vois jamais le mot de passe…
Merci
Bonjour @AdrianW
Oui, le problème existe toujours sur Android. Quand je suis debout
La facture au format PDF
Lorsque je clique, je peux voir visuellement que je clique, mais sinon rien ne se passe.
La même chose s’applique à Verbindungsnachweis comme PDF et Excel. Cela montre visuellement que je tape, mais rien ne se passe.
Maintenant sur iOS
Ici, j’ai remarqué que le Verbindungsnachweis ne peut pas être ouvert. Ni en Excel ni en PDF
@Stephan_76 @AdrianW Je peux confirmer que le PDF ne s’ouvre pas.
@Albatros2 a écrit :
Je pense que l’ouverture de PDF a fonctionné au début. Mais vous avez également supprimé les factures PDF des emails. Mais je pense que vous pouvez le demander.
Les premiers rapports à ce sujet sont arrivés le 6 février et ne concernent qu’Android (du moins en ce qui concerne les factures). Cela n’a rien à voir avec l’e-mail.
Vous pouvez définir vous-même dans Kundencenter si vous souhaitez recevoir la facture par e-mail au format PDF. Ce paramètre n’a rien à voir avec l’application.
Je teste l’application avec Android et iOS pour pouvoir bien comparer.
Bonjour Zamé !
J’ai remarqué que Swisscom “fait déjà la publicité” de cette application et partage déjà des captures d’écran : [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile/my-swisscom-app.html](https: //www .swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile/my-swisscom-app.html)
Maintenant, je me demande si je suis le seul à pouvoir encore télécharger « l’ancienne » application MySwisscom depuis l’application du PlayStore ou est-ce généralement une erreur ?
(peut-être @AdrianW )
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
Bonjour @DomiP
Une salve d’applaudissements pour votre vigilance ! 😉 Oui, nous avons franchi une première étape de mise en ligne.
Nous n’avons pas fêté cela en grand sur scène, mais avons plutôt procédé avec prudence. La semaine dernière et la semaine dernière, nous avons lancé l’application par petites étapes. Aujourd’hui lundi, nous sommes en direct à près de 40% pour les utilisateurs d’Android.
Nous lancerons probablement iOS après Pâques. Soyez donc présent même avec un peu de communication. Vous avez déjà remarqué la première communication. 😉👍
Cordialement
adrien
P.S. Le problème avec le PDF a été résolu. J’espère que nous aurons corrigé ce problème dans la prochaine mise à jour ou celle qui suivra. En tout cas merci pour le retour. Nous avons eu des discussions internes à ce sujet.
Une fois de plus, une version mise à jour de la version alpha de l’application a été distribuée via l’App Center.
Pour être honnête, je ne remarque pas grand-chose de nouveau – mais il y a quelques améliorations, notamment dans le processus logique. Cependant, j’ai encore une fois remarqué plusieurs bugs que je trouve personnellement un peu “laids” et qui pourraient peut-être être améliorés dans une prochaine version - et bien sûr aussi dans la version Mayor pour le grand public.
J’ai remarqué les “problèmes” suivants :
Si vous regardez l’abonnement mobile sous Produits, les avantages de l’abonnement sont affichés.
Par exemple, il est désormais indiqué que je bénéficie de l’avantage inOne de 20 Stutz.- Sous cette case se trouve une autre case qui annonce l’avantage inOne. Ce qui n’a pas beaucoup de sens puisque je l’ai déjà.
- Pour éviter de dérouter les utilisateurs, il faudrait peut-être appliquer une sorte de logique du type : “Si l’avantage inOne existe dans les avantages de l’abonnement, masquez la case inOne avantage ; sinon, affichez la case.”
- Sous cette case se trouve une autre case qui annonce l’avantage inOne. Ce qui n’a pas beaucoup de sens puisque je l’ai déjà.
L’annonce sur la page des mentions légales me dérange un peu - mais encore une fois c’est une question de goût…
- « Nom » est écrit au-dessus de l’adresse : provient-elle d’une autre application ?
- Les coordonnées ou “Développé par” seraient plus logiques pour que cela soit bien compris. (Et : le siège social est-il vraiment nécessaire ? Presque tout le monde sait que Swisscom a son siège à Berne….)
- Dans les « Détails de l’application », le titre « Application » est également un peu trompeur. J’utiliserais quelque chose comme « Informations sur cette version » ou « Informations sur l’application ».
- La « politique de confidentialité » me semble un peu étrange en tant que langue maternelle allemande. C’est correct en anglais, mais je préfère utiliser « déclaration de protection des données » ou un autre terme allemand.
- « Nom » est écrit au-dessus de l’adresse : provient-elle d’une autre application ?
- Entre autres choses, j’ai remarqué quelques éléments concernant l’affichage sur la page d’accueil qui ressortent lorsque vous la regardez pendant une période plus longue.
- Les icônes telles que la facture (icône du bulletin de versement) et l’outil de recherche (épingle sur la carte) n’ont pas la même couleur. J’utiliserais le bleu comme couleur par défaut pour les icônes dans toute l’application. Les icônes de profil et d’horloge sont également un peu trop sombres.
- L’icône “horloge” et l’icône de profil dans l’en-tête de la page d’accueil n’ont (du moins il me semble) pas la même taille. L’icône de profil est un peu plus petite (juste un müü).
- Ce message (actuellement Joyeuses Pâques) est également affiché sur la photo des montagnes appenzelloises sur la page d’accueil. Si un ticket est encore ouvert, le ticket est affiché.
- Je trouverais pratique que vous puissiez basculer entre le message d’accueil et les tickets comme une galerie d’images (avec les points à la fin de l’image).
- Une fonction permettant aux clients de clôturer leurs tickets (s’ils n’ont pas été refermés par le service client par exemple) serait également pratique.
Enfin, j’ai une suggestion de design qui pourrait peut-être être prise en compte dans la prochaine version (c’est-à-dire 11 ou 12) (?) :
- De nombreuses applications utilisent le design en coin pour la page d’accueil. Ce serait également bien avec l’application Swisscom, car vous verriez alors mieux l’image et l’application paraîtrait beaucoup plus simple et ordonnée.
[upl-image-preview liId=36683iD106D3850067CCA9 alt=iPhone
(Mais bien sûr c’est aussi une question de goût) 😉
Salutations et joyeuses Pâques !
Dominik
J’ai seulement pu jeter un coup d’oeil rapide à :
les fichiers PDF sont maintenant (enfin) affichés 😀
dans Aide Français. La version dit toujours “dérangements de courant” 😫
à l’état Swisscom TV : message d’erreur (dans Kundencenter : information non disponible)
Rien ne se passe avec le profil “Personnaliser sa page d’accueil” !
Cordialement
JPF
L’application est disponible sur l’App Store d’Apple depuis ce matin.
Je pensais que c’était cool que nous puissions tester à l’avance, mais je ne sais pas quoi penser de ce bêta-test.
Je suis actif dans la communauté SC depuis longtemps et j’ai également participé à divers tests bêta d’applications. Également des tests bêta de MySwisscom. Là, les opinions et les contributions des utilisateurs étaient souvent basées sur, ou du moins, il était expliqué pourquoi ceci ou cela ne fonctionnait pas ou venait plus tard.
D’une manière ou d’une autre, ce n’était pas le cas ici, ou du moins j’ai le sentiment que ce n’était pas le cas.
Pour moi encore :
- Le logo et le design de l’application ne correspondent pas à ceux des autres applications Swisscom. Toutes les autres icônes sont bleues, à l’exception de MySwisscom. Je sais que c’était le cas avant, mais cela aurait dû être standardisé ici.
- Je ne vois pas non plus l’avantage supplémentaire de la nouvelle application, car seule la version du navigateur a été adaptée à une utilisation mobile. De nouvelles fonctions comme le mode sombre (que même les CFF et Whatsapp ont finalement réalisé au bout de X mois). Vous y êtes parvenu avec le nouveau TVOS.
- Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, il me manque également des fonctions telles que la « consommation de données ». Je n’ai plus aucune indication sur la quantité de données que j’utilise avec mon abonnement, si ce n’est que je les additionne moi-même sur mon téléphone portable. Mais avec MultiDevice, cela devient fastidieux. La consommation de data n’est plus indiquée sur la facture à la fin du mois…
- De nombreuses fonctions ne sont pas nativement intégrées à l’application. En d’autres termes, lorsque je vais dans « Frais courants » ou sur mon numéro prépayé, un navigateur intégré à l’application s’ouvre sur le mobile Swisscom Kundencenter. Cela se produit également si vous souhaitez consulter la facture ouverte actuelle. Le navigateur intégré à l’application ne s’ouvre même pas, mais plutôt le navigateur externe.
Je ne veux offenser personne ou quelque chose comme ça. Je donne juste mon avis.
@Cruncher Je suis entièrement d’accord avec toi.
Espérons que les points seront approfondis et qu’il nous sera proposé de tester à nouveau avant la sortie (ce qui me semble presque trop tôt pour la sortie publique).
Personnellement, je pense que le logo et la palette de couleurs sont bien plus jolis, car ils s’harmonisent un peu mieux avec les produits (comme TV-Box, WLAN-Box, Internet-Box and Co.). Ils sont blancs et portent uniquement le logo Swisscom.
Peut-être qu’un logo différent, plus clair, en gris ou simplement en bleu, serait plus agréable - et utiliserait un graphique vectoriel sur l’écran de démarrage au lieu d’une image normale, car cela semble vraiment un peu étrange sur un appareil “anormal” avec un format d’écran différent.
Peut-être que si le mode sombre est également présent, l’arrière-plan pourrait être conservé en gris foncé et seul le simple logo blanc pourrait être défini comme icône.
Mais ce qui est certainement indispensable dans une version finale, c’est que les sites Web soient au moins ouverts dans un navigateur intégré à l’application légèrement plus agréable et qu’aucune activité ne démarre avec cette grosse barre en haut. Peut-être un bouton FAB au lieu de la barre dans le coin inférieur de l’écran ?!
Ensuite, la conception des composants WebPart doit également être adaptée à l’application afin qu’elle paraisse cohérente. Pour autant que je sache, une version bêta pour la version Web est de toute façon en cours d’élaboration, n’est-ce pas ? Alors cela pourrait être adopté là aussi, ce ne serait que logique…
Dominik
@Chips peut-être que ceux-ci ont déjà été pris en compte, mais pas encore dans cette version.
Dans notre service de développement, nous enregistrons généralement les bugs, mais ne les implémentons correctement qu’après quelques versions, soit parce qu’ils ont une faible priorité, soit parce que la solution n’a pas encore été correctement développée.
Ceux-ci sont certainement notés quelque part dans une liste (appelée backlog).
Dominik