@WalterB

Je connais la différence entre l’application iOS et l’application Android. L’Apple AppStore est actuellement disponible car l’application de test est distribuée via le Microsoft App Center.

Je me connecte également au Microsoft App Center (via le navigateur Safari) et selon les instructions, je devrais maintenant voir la version iOS de l’application de test. C’est juste qu’aucune application ne s’affiche et que l’installation tombe à plat.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@fdm82 qu’en est-il d’Edge pour IOS ou de Chrome pour IOS ? C’est peut-être parce que Safari n’est plus pris en charge. Ce n’est plus qu’un os depuis des années…

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@fdm82 Avez-vous la possibilité de l’essayer avec votre ordinateur portable ? Vous pouvez ensuite télécharger le profil et l’envoyer sur votre iPhone via AirDrop.

@AdrianW @fdm82 est-il même enregistré comme étant connecté au système par AppCenter ?

Dominik

@fdm82 a écrit :

@WalterB

Je connais la différence entre l’application iOS et l’application Android. L’Apple AppStore est actuellement disponible car l’application de test est distribuée via le Microsoft App Center.

Je me connecte également au Microsoft App Center (via le navigateur Safari) et selon les instructions, je devrais maintenant voir la version iOS de l’application de test. C’est juste qu’aucune application ne s’affiche et que l’installation tombe à plat.

Avant, vous receviez un lien spécial pour l’application de test après votre inscription, mais je ne peux pas dire si c’est toujours le cas aujourd’hui ?

https://www.surveygizmo.com/s3/5409602/1200-PLC-recruitement

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@fdm82

Avez-vous également reçu un deuxième e-mail pour la version Android et un autre contenant les deux directement ?

Seul ce dernier a fonctionné pour moi.

Sinon, je me réinscrirais simplement. Éventuellement avec une adresse e-mail propre qui n’est pas associée à Google, GH, MSFT ou Facebook : [https://www.surveygizmo.com/s3/5409602/1200-PLC-recruitement](https://www.surveygizmo.com /s3/5409602/1200-PLC-recrutement)

Dominik

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires. Très cool !!

@Jean-Pierre_Feron merci beaucoup pour les fleurs. Nous sommes très heureux. Nous enregistrons les entrées. Nous trouvons également intéressant de démarrer l’application immédiatement ou d’obtenir des informations sur les perturbations.
@hed oui, il y a des chiffres d’utilisation. Mais je ne peux pas les publier sur le forum public. Év. Je peux fournir des informations lors de la prochaine réunion des super utilisateurs.
@moal cool. Merci. Oui, il faut encore optimiser la vitesse. C’est encore trop lent pour nous
@Albatros2 merci beaucoup. Je vais transmettre les points. La question vous dérange justement lorsque vous écrivez « lien web ci-dessus » ?
@Chips wow, vous avez installé l’application sur l’iPad. Officiellement, cette fonction n’est pas du tout possible. 😉 Du moins pas pour Go Live

@DomiP ouais merci beaucoup Domi pour ta maquette. Brillant! @Interference est sur le radar

@fdm82 Je vous ai envoyé une autre invitation. Vous devez absolument cliquer sur « S’inscrire » sur l’email

Il a également été demandé si vous pouviez télécharger des captures d’écran. Plutôt pas. Sauf peut-être des extraits. Mais tu peux m’envoyer un MP. OK pour toi ?

@AdrianW ça sonne bien, merci d’être si réactif aux avis… On ne voit pas ça partout !

J’ai également pensé que ce serait un peu étrange si vous n’étiez pas autorisé à partager des captures d’écran avec d’autres, mais vous pouvez le faire sur le forum public - mais juste par mesure de sécurité.

Dominik

Je vais essayer de donner quelques commentaires sur cette nouvelle application ci-dessous. Je joue avec depuis quelques heures maintenant et la première chose que j’ai remarquée, c’est qu’il y a énormément de travail derrière cette application. Le simple fait de voir et d’expérimenter ces innombrables liens vous rend presque malade. Cela m’étonne que les développeurs aient encore une idée de cela. J’ai un grand respect pour ce travail et il est difficile de le critiquer. C’est pourquoi il me semble important que les conseils et demandes de changements ne soient pas considérés comme des critiques, mais comme des pistes de réflexion.

Je trouve dommage que vous n’ayez pas à disposition un formulaire avec toute l’arborescence pour pouvoir enregistrer vos notes directement dans ce formulaire. Bien sûr, ce serait beaucoup trop compliqué et découragerait les testeurs potentiels de participer. Le résultat serait tout aussi significatif.

Puisque je passe l’hiver à Tenerife, je ne suis logiquement pas sur le réseau domestique. Néanmoins, je suis connecté à mon réseau domestique via VPN. C’est pourquoi je devrais également pouvoir accéder à mon routeur via l’application. Cela fonctionne sans application.

Les pages d’aide sont très complètes et informatives. Peut-être qu’une fonction de recherche pourrait y être installée pour arriver plus rapidement à l’endroit souhaité.

Sur certaines pages (consommation d’énergie du routeur), tout n’est pas visible sur l’écran de l’iPhone et la ligne ne peut pas être déplacée latéralement.

J’ai identifié les produits métiers comme le point faible. Il me semble qu’il pourrait y avoir des problèmes de compétence entre l’entreprise (par exemple Swiss Golf) et Swisscom. Seul le premier point fonctionne pour moi (appareils et SIM). Les informations sur l’abonnement et le cockpit ne fonctionnent pas. Je n’ai pas essayé de supprimer le numéro d’entreprise 😉.

Vous pourriez peut-être placer la notification relative aux cookies quelque part au début et l’oublier par la suite. Mais il existe peut-être des exigences légales à cet égard.

L’application étant très étendue, vous pourriez envisager d’ajouter une fonction de téléphonie. De même en itinérance. Tout pourrait être couvert par une seule application. Bien sûr, il y a certainement des utilisateurs qui perdent le fil et trouvent l’application trop opulente.

En tout cas, je sais que l’application MySwisscom est une tâche herculéenne et ne plaira jamais à tout le monde. Trop étendu pour certains, trop lent pour d’autres et certainement pas suffisant pour certains. Beaucoup de travail ! Merci Swisscom!

Ce qui pourrait également être passionnant serait une implémentation de la communauté dans MySwisscom avec une sorte de « mode pro ». Par exemple, vous pourriez faire une référence directe à la communauté sous les différents produits - cela soulagerait peut-être aussi un peu la hotline ou l’assistance WhatsApp et il ne faudrait pas répondre 1000 fois aux questions « stupides ».

Une notification push concernant les discussions serait certainement passionnante pour les membres de la communauté.

Le spoiler ne contient qu’une idée pour le développement ultérieur du centre client - plutôt hors sujet.

Je voudrais faire une autre suggestion pour la discussion précédente avec @Jean-Pierre_Feron à propos de l’application TV - je pense qu’il s’agit plutôt d’un sujet hors sujet mais d’une petite suggestion :

Pourquoi pas une application de bureau avec MySwisscom ? Grâce à un développement intelligent de la partie application Web, des fonctions supplémentaires telles que celles de l’Assistant pourraient être intégrées dans les applications natives pour ordinateurs de bureau et, par exemple, la configuration automatique de la messagerie pourrait être implémentée. Cela devrait uniquement être résolu en utilisant les technologies Web et devrait être porté sur les plates-formes spécifiques utilisant Electron, ce qui prend environ 3 minutes par plate-forme….

Par exemple, quelque chose comme ceci serait possible :

MySwisscom Desktop.png

Source : https://github.com/herbertvonkaramalz/MySwisscom

Dominik

@Stephan_76 tu as raison, mais aussi dans les versions italienne et anglaise 🤔

Ce que j’ai également remarqué, c’est que si je dois me connecter encore et encore au démarrage de l’application, je dois sélectionner à nouveau le numéro principal. C’est un peu fastidieux si il faut le faire à chaque fois.

Un autre petit défaut est que l’icône censée représenter le processus de chargement est extrêmement grande et a la couleur #008080. Un Swisscom bleu ou rouge serait presque plus joli…

Dominik

J’ai donc commencé à essayer après les vacances et je n’ai même pas réussi à m’inscrire. À l’étape 3, je reçois le message Utilisateur inconnu. Est-ce résoluble ? Ou a-t-il déjà suffisamment de testeurs ?

Salutations Olli

@Pieldari75 êtes-vous déjà inscrit au test ? Le lien était sur la première page du fil. Si oui, avez-vous reçu une invitation de Microsoft Visual Studio AppCenter ?

Dominik

@DomiP a écrit :

@Pieldari75 êtes-vous déjà inscrit au test ? Le lien était sur la première page du fil. Si oui, avez-vous reçu une invitation de Microsoft Visual Studio AppCenter ?

Les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’à 13 heures aujourd’hui, à titre d’avertissement.

Mais la question @Pieldari75 est efficace, vous êtes-vous inscrit via le formulaire ? Si oui, où êtes-vous bloqué exactement ?

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS