Je suis d’accord avec les commentateurs précédents. Les numéros de saison et d’épisode étaient visibles pour certaines séries il y a environ 2 semaines, mais ils ont désormais disparu pour toutes.
Donc une détérioration au lieu d’une amélioration.
S’il s’agit en fait d’un stratagème marketing pour amener les clients existants du HD TV-Box au nouveau UHD TV-Box, qui ne semble pas faire l’objet de remises, je serai en colère. Car d’après les informations figurant sur le site Internet de Swisscom, seuls les propriétaires de l’UHD TV-Box avec OS3.2 peuvent bénéficier d’une mise à niveau gratuite.
Edit : D’après les demandes de renseignements, il est en fait vrai que les propriétaires d’un HD TV-Box pour OS4 doivent acheter le nouveau UHD TV-Box et payer le prix total de 129 CHF s’ils souhaitent changer. La demande concernant un correctif logiciel pour OS3.2 - si un correctif est prévu pour que les informations s’affichent à nouveau - est toujours en attente. Je reviens vers vous ici dès que j’ai une réponse.
Avec OS 4, les informations devraient être à nouveau affichées. Seules les box UHD sont mises à jour. Malheureusement, les boîtiers HD ne sont plus disponibles. Le déploiement de la mise à jour a lieu (ou était) en janvier 2020. Nous sommes apparemment en février 2020.
On ne peut que spéculer sur ce qui s’est passé, tant que Swisscom ne commente pas publiquement ce qui s’est passé. Le fait est que quelque chose s’est mal passé ici, ou plutôt, ça va toujours mal…
Bonjour à tous
Avec l’introduction du nouveau Swisscom Box et du dernier système d’exploitation Entertainment OS4 (EOS4), nous avons complètement révisé et élargi les informations supplémentaires sur les séries, les épisodes individuels et les acteurs. Pour ce faire, pour des raisons techniques nous avons dû supprimer les informations de l’épisode du texte de description avec le système d’exploitation EOS 3.2 actuellement installé sur nos box TV.
Important : Tous les clients Swisscom TV disposant d’un boîtier UHD existant bénéficieront automatiquement du nouveau Swisscom TV avec le nouveau Entertainment OS4 et de nombreuses nouvelles fonctions fin février 2020**. Vous aurez alors à nouveau les informations sur l’épisode disponibles comme d’habitude.
La situation est différente avec la Swisscom HD Box, qui a maintenant 5 ans : elle ne recevra plus de mises à jour après l’EOS 3.2 car le nouvel EOS4 ne peut pas être utilisé sur cette plus ancienne TV Box pour des raisons techniques. On regrette cette restriction sur la plus ancienne génération d’enceintes, qui par ailleurs reste bien entendu pleinement fonctionnelle. Nous continuerons à proposer des promotions sélectives aux clients possédant une box HD qui souhaiteraient passer à un produit plus récent (box UHD).
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
C’est dommage qu’il n’y ait pas de bouton “Je n’aime pas”. Je suis client de Swisscom depuis plus de 30 ans et je dois désormais payer 119 CHF pour une box, que les nouveaux clients reçoivent gratuitement. Je finance donc les nouveaux clients de Swisscom et (pour une fois) je repars les mains vides. Il est également dommage que Swisscom ait encore une fois raté une occasion unique d’accroître la satisfaction de ses clients. Je m’attendais au moins à ce que s’il y avait une mise à jour, elle soit annoncée - si je faisais cela à mes clients, je serais sûr d’une tempête de merde. J’aimerais bien espérer une offre de Swisscom, mais elle n’arrivera probablement jamais (comme nous le savons tous, l’espoir meurt en dernier…). La fidélisation des clients n’en vaut (encore une fois) pas la peine. Vraiment décevant.
Avec l’introduction du nouveau Swisscom Box et du dernier système d’exploitation Entertainment OS4 (EOS4), nous avons complètement révisé et élargi les informations supplémentaires sur les séries, les épisodes individuels et les acteurs. Pour ce faire, pour des raisons techniques nous avons dû supprimer les informations de l’épisode du texte de description avec le système d’exploitation EOS 3.2 actuellement installé sur nos box TV.
Je doute que Swisscom soit « obligé » de le faire. L’ancien OS3.2 n’a tout simplement pas été mis à jour pour répondre aux nouvelles exigences car il est désormais obsolète.
Important : Tous les clients Swisscom TV disposant d’un boîtier UHD existant profiteront automatiquement du nouveau Swisscom TV avec le nouveau Entertainment OS4 et de nombreuses nouvelles fonctions à partir du début 2020. Vous aurez alors à nouveau les informations sur l’épisode disponibles comme d’habitude.
En d’autres termes, les propriétaires des anciens boîtiers TV HD sont laissés pour compte ou obligés d’acheter l’UHD TV-Box au prix fort.
La situation est différente avec la Swisscom HD Box, qui a maintenant 5 ans : elle ne recevra plus de mises à jour après l’EOS 3.2 car le nouvel EOS4 ne peut pas être utilisé sur cette plus ancienne TV Box pour des raisons techniques. On regrette cette restriction sur la plus ancienne génération d’enceintes, qui par ailleurs reste bien entendu pleinement fonctionnelle. Nous continuerons à proposer des promotions sélectives aux clients possédant une box HD qui souhaiteraient passer à un produit plus récent (box UHD).
Une approche correcte et conviviale serait que les clients existants possédant l’ancien HD TV-Box reçoivent l’UHD TV-Box gratuitement ou au moins à un prix spécial !
Pour les clients qui ne souhaitent pas passer au nouveau UHD TV-Box, une réduction de prix sur l’abonnement serait également appropriée car ils ne pourront plus profiter de toutes les fonctionnalités !
Il est compréhensible que le matériel devienne parfois obsolète et ne soit plus développé. Mais les clients Swisscom de longue date n’ont pas à payer pour cela !
Pour Swisscom, l’acquisition de nouveaux clients est plus importante que la conservation des clients existants. N’est-ce pas pour cela que vous avez déjà fait la une des journaux ?
Je suis curieux de savoir si mon ancienne boîte tombe en panne, si je devrai payer pour la nouvelle……
Oui. Comme pour tous les appareils, lorsque la garantie est expirée. Que ce soit une télévision, un micro-ondes, un grille-pain, une voiture.
La différence entre un appareil défectueux et un appareil obsolète est que nous, en tant que clients, payons chaque mois Betrag assez élevé pour un service fluide. Si un composant de ce service ne fonctionne plus complètement en raison de modifications techniques du fournisseur de services - en l’occurrence Swisscom - il incombe au fournisseur de veiller à ce que le service continue d’être entièrement disponible ou qu’il s’adapte aux mensuellement Betrag en conséquence. Cela signifie que l’abonnement est réduit pour les utilisateurs de TV-Box avec OS3.2.
Car, comme indiqué ci-dessus, ce sont déjà les clients de Swisscom qui le paient.
@ThomasS a écrit :
….Pour cette raison, pour des raisons techniques, nous avons dû supprimer les informations sur l’épisode du texte de description avec le système d’exploitation EOS 3.2 actuellement installé sur nos boîtiers TV.
Je ne pense pas que ce soit génial et je peux comprendre si vous, en tant qu’utilisateur de HD Box, vous sentez plutôt dupe.
À tous ceux qui souhaitent passer à une box UHD mais ne sont pas prêts à payer le prix fort, regardez par exemple ici [vous trouverez votre bonheur et ferez aussi un geste pour l’environnement](https://www. ricardo .ch/de/s/UHD-box/).
@hed a écrit :
Vous payez mensuellement le service, l’infrastructure, le backbone,… y compris la livraison du signal vers l’UP. Vous êtes responsable de tout ce qui suit (feed UP -> IB, IB, installation maison, TV-Box).
Exactement. A mon avis, les informations de saison qui ne sont plus disponibles sont claires et à 100% une dégradation du service.
Et maintenant, je ne dirai rien de plus sur ce sujet, je vais juste jeter le dernier boîtier HD de mon réseau…
Si Swisscom supprime une fonction sur ma box suite à un changement de logiciel, est-ce là mon problème ? Et 100 000 boîtiers HD pleinement fonctionnels devraient être jetés à la poubelle ? Swisscom prend soin de l’environnement et des clients existants.
Il est compréhensible qu’EOS4 ne fonctionne plus sur la HD Box. Mais que vous ayez l’EOS3. 2 SW sur la box HD avec une petite mise à jour ramène l’affichage de quelques chiffres idiots ou pas c’est juste une question d’envie.
Je ne comprends même pas pourquoi les gens défendraient un tel comportement.
@Anonyme
Ma réponse au commentaire suivant…
Je me demande si mon ancienne boîte tombe en panne, si je devrai payer pour la nouvelle
… ne fait référence qu’à la responsabilité concernant le matériel et à la “ligne de démarcation” entre le fournisseur et l’installation domestique et non aux informations de relais plafonnées.
C’est vrai, j’aurais pu le remarquer moi-même.
Au sujet de la TV Böxli forcée :
Les lignes de démarcation ne m’intéressent pas. Je ne paie pas pour les appareils qu’on m’impose. Surtout pas s’ils se cassent. J’y ai mes principes. Si je dois payer, je décide également quel appareil acheter et par quoi il sera remplacé en cas de défaut précoce.
Si ma TV Böxli venait à tomber en panne, je recevrais au plus tard un remplacement gratuit auprès du « service de récupération client ». Ces dernières années, Swisscom s’est montrée très disposée à négocier les prix et les conditions. Il vous suffit de le faire. Sympathique mais ferme.