Le téléphone sonne mais il n'y a plus de son

[COLONNE=6]
7 [1](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/HD- Telefon-Davos-Gespr%C3%A4chspartner-stumm/m-p/491852#M12306) du 13

[/COLONNE]
[COLONNE=6]

Sali

Ma grand-mère possède un HD-Phone Davos de Swisscom connecté via Internet Box2 de Swisscom.

Appels entrants vers le téléphone fixe :

Ma sonnette sonne mais je ne l’entends pas.

Appels sortants depuis des lignes fixes :

Mais il n’y a pas non plus de son de l’autre personne.

Elle possédait auparavant un E560HX de Gigaset et les symptômes y apparaissaient tous les 1 à 2 mois, c’est pourquoi elle a opté pour Davos.

Malheureusement, cela arrive encore.

Réinitialiser le routeur et le redémarrer n’aide pas, pas plus que la réinitialisation et la reconfiguration du port.

Vous devez toujours désenregistrer complètement le téléphone et le reconnecter, mais après 1 à 2 mois, tout recommence.

Le routeur a déjà été changé.

Quel pourrait être le problème ici ?

[/COLONNE]

Afficher la langue d’origine (Allemand)

À mon avis, votre description du problème et les mesures que vous avez déjà prises n’indiquent pas une erreur locale (dans l’appareil ou dans l’IB2). Le problème peut également provenir du serveur ou du chemin de transmission.

Accédez au menu de diagnostic IB2 via le portail Web et montrez-nous une capture d’écran des mesures de la connexion Internet.
Portail Web > (activer le mode expert) > Diagnostic > Internet > Valeurs mesurées pour votre Internet Anschluss

Veuillez nous montrer la section d’accès Internet à partir du même chemin de diagnostic.

Comme je dispose d’une connexion par fibre optique (FTTH), je n’ai pas les compétences et l’expérience nécessaires pour commenter vos mesures. Je soupçonne qu’il pourrait s’agir d’un Anschluss basé sur g.fast.

Il serait utile qu’un de nos experts évalue vos mesures.

@Rischioruz46

Le profil de ligne semble tout à fait normal pour un VDSL2-Anschluss vectorisé. Les problèmes ne devraient donc pas venir de là.

Passer du Gigaset à un Davos n’avait certainement pas de sens, car les Gigaset modernes sont généralement plus stables que les téléphones HD co-brandés de Swisscom, mais comme le problème est déjà survenu avec le Gigaset, ce n’est probablement pas la faute du téléphone.

Et maintenant, et maintenant ?

Je réinitialiserais le routeur pendant qu’il fonctionne avec un trombone jusqu’à ce qu’il réinstalle à nouveau le micrologiciel actuel, puis enregistrerais le ou les téléphones, si vous avez encore les deux, dans le routeur à l’aide du bouton +, etc., puis effectuerais toute la configuration. testez à nouveau de manière approfondie.

Si cela ne résout pas le problème, adressez-vous probablement au support de deuxième niveau via le service d’assistance.

À propos, avec toute cette suggestion, je suppose qu’il n’y a rien d’exotique et sujet aux interférences dans cet environnement, comme les lignes électriques, les répéteurs radio ou DECT, etc.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Non, le Anschluss ne fonctionne « que » pour la téléphonie, il n’y a donc pas de ligne électrique ou quelque chose de similaire.

Tout cela est étrange…

Hier, j’ai chargé manuellement le dernier micrologiciel sur l’IB2 (déjà dessus), puis j’ai supprimé le téléphone de l’interface graphique du routeur, j’ai tout réinitialisé et je me suis réenregistré.

Pour le moment, cela fonctionne à nouveau, mais la seule question est de savoir combien de temps car, comme déjà mentionné, cela se produit tous les deux ou trois mois.

8 mois plus tard

Bonjour à tous

Nous avons le même effet sur nous. Nous avons commandé un nouveau Gigagset CL660HX et l’avons mis en service, et peu de temps après, le son a disparu de notre côté ou de l’autre côté. Nous avons emprunté un autre Gigaset et l’effet est toujours le même (pas de son ou juste un hochet).

La réinitialisation a-t-elle eu un effet ou y a-t-il d’autres nouvelles concernant cette affaire ?

Ce serait formidable si quelqu’un en savait plus.

Merci beaucoup et cordialement,

Pascal

Bonjour Pascal

C’est un problème bien connu qui me revient régulièrement. Il y a longtemps, on disait que le SC travaillait sur une mise à jour du routeur. Jusqu’à présent, rien ne semble avoir fonctionné (ou la mise à jour n’a pas fonctionné).

Après redémarrage de la box Internet elle fonctionne à nouveau. Je redémarre régulièrement par précaution, mais parfois j’oublie et puis j’ai à nouveau le problème lors des appels (c’est encore arrivé hier soir).

Salutation

Daffyd

Bonjour Daffyd

Un grand merci pour votre réponse !

Au moins, nous savons maintenant ce que nous devons faire si cela ne fonctionne pas à nouveau.
    Et si le redémarrage pose problème, je réglerai une minuterie jusqu’à ce que le problème sur le routeur soit résolu 😉

Merci et cordialement,

Pascal

@gafnerpa

Cela n’arrive généralement que lors d’une nouvelle mise à jour du firmware de la box Internet et c’est très rare.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@gafnerpa

Le truc du minuteur n’est pas une bonne idée. Si vous forcez le redémarrage quotidien du BI, le système peut détecter cela comme une erreur de ligne et, par conséquent, la bande passante peut être automatiquement réduite.

Bonjour à tous

Nous avions résolu divers problèmes de téléphonie/DECT dans le passé. Malheureusement, nous ne pouvons pas reproduire les problèmes décrits dans nos configurations de test car, comme décrit, ils ne surviennent pas systématiquement et rarement.

Si nous avions la possibilité de jeter un œil à la box Internet lorsque le problème persiste (sans redémarrer), cela nous aiderait énormément à régler les problèmes restants.

Écrivez-moi un MP si vous avez des problèmes à répétition, nous pourrons alors activer les logs sur les box Internet en amont.

Bonne semaine et bisous

Jonas B.

10 mois plus tard

Même problème ici aujourd’hui, Gigaset CL660 sans fonction micro. J’ai retiré les piles et redémarré… n’aide pas

puis lisez le texte indiquant qu’il faut redémarrer la box SWisscom.

Ça y est… maintenant ça fonctionne à nouveau, mais désolé SWisscom, ce n’est pas une situation en 2021 pour laisser de côté le problème.

Bonjour @Nieplauyei65

Nous ne sommes pas simplement confrontés à ce problème. Nous avons introduit diverses corrections de bugs dans le domaine de la téléphonie dans la dernière version et sommes heureux d’examiner directement les problèmes ouverts individuels. Comme je l’ai décrit plus haut, il faudrait idéalement se connecter à la box Internet si le problème existe afin que nos experts puissent extraire tous les logs nécessaires à la compréhension du problème.