Les forfaits spéciaux ne fonctionnent plus sur TV Air

• Bonjour, Je suis passé du OnePlus 2 au Oneplus 6 la semaine dernière et j’ai maintenant téléchargé la nouvelle version 3.1.0 de TV Air. Mais j’ai remarqué que je vois mes forfaits spéciaux Teleclub etc. sur TV Air, mais lorsque je veux regarder ces programmes, le système se bloque avec “Réessai automatique” et je dois m’arrêter complètement. D’autres chaînes telles que VOX, RTL Nitro etc. sont diffusées. J’ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, désinstallé l’application et essayé de comprendre quel pourrait être le problème. Quelqu’un peut-il m’aider avec ça. Cela fonctionnait avec l’ancien téléphone portable, qui avait une ancienne version du système d’exploitation inférieure à 5.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hallo an alle……gestern, ja gestern hatte ich das neue Update installiert….und siehe da, jetzt funktioniert das Abspielen von Sonderpacketen wieder….es geschehen noch Wunder….ich hoffe, dass es bei allen auch wieder tut….schöns Tägli

Bonjour @Senoa

Allez sur Kundencenter et sélectionnez dans le menu de gauche => Swisscom TV
    Faites ensuite défiler un peu vers le bas et cliquez sur mes appareils.

Vous trouverez quelque chose plus bas

Appareils enregistrés et contenu payant

Ici, vous pouvez voir lesquels de vos appareils sont enregistrés auprès de TV Air. Important : le contenu payant ne peut être actif que sur un maximum de 5 appareils. Si le nombre d’appareils est dépassé, désactivez-le simplement sur l’un des anciens appareils. Activez-le ensuite pour le nouvel appareil et il devrait également fonctionner avec le nouveau.

Je suis surpris par la nouvelle tentative automatique car l’application vous indique généralement clairement ce qui se passe. Mais ça vaut quand même la peine d’essayer.

Bonjour Stéphane_76

Merci pour les efforts. J’ai vérifié le nombre d’appareils, mais il y en avait moins que le maximum possible. Ensuite, j’ai désinstallé l’application, éteint mon téléphone, puis je l’ai réinstallé. Rien, aucune idée de pourquoi ça ne marche pas. Je reçois toujours le message « ce spectacle ne peut pas être joué » et je dois ensuite fermer le lecteur. Je pense que comme d’autres utilisateurs ici ont le même problème, il est plus probable que cela provienne de l’application. Mais il faudrait que Swisscoom réagisse. J’ai eu un problème similaire avec mon ancien téléphone portable il y a quelque temps. Mais j’ai pu résoudre ce problème en désinstallant l’ancienne application, puis en installant une version mise à jour. Mais ici, c’est la dernière application et j’ai aussi un nouveau système d’exploitation sur le nouveau téléphone portable ! Donc ça devrait partir… en fait

12 jours plus tard

Bonjour Senoa

Le problème avec la diffusion TV est-il toujours présent ou avez-vous trouvé une solution ? Comme j’ai le même problème depuis plus d’une semaine, je serais vraiment heureux d’avoir une solution. J’ai déjà contacté le support. Eh bien, j’aurais pu gagner du temps, car ils ne pouvaient pas beaucoup m’aider.

Bonjour Lila7, oui le problème existe toujours. Au début, je pensais avoir mal installé mon nouveau téléphone. Le support a indiqué que ce problème se produit avec différentes marques de téléphones portables. Il se peut que leur nouveau système d’exploitation ne soit pas encore compatible avec le nouveau tvair car les bouquets spéciaux ne sont pas configurés de la même manière que les chaînes normales. J’espère toujours que Swisscom résoudra le problème. Je considérerais qu’il s’agit de problèmes initiaux liés à la mise à jour de la diffusion télévisée. Ce n’est pas encore une solution, mais Swisscom doit s’assurer que TV Air fonctionne sur tous les modèles les plus récents. Falks Si vous avez un ancien système d’exploitation sous Android 5, il ne fonctionnera plus… Salutations Senoa

J’espère alors que Swisscom pourra résoudre le problème le plus rapidement possible. Le système d’exploitation est également mis à jour. J’utilise actuellement le Huawei P20 Pro. Espérons le meilleur et merci. Salutations Lila7

6 jours plus tard

Salut @Senoa & Co

Comme @SamuelD l’a déjà mentionné, le problème est connu et est en cours de résolution. Malheureusement, comme il s’agit d’un sujet quelque peu complexe, nous ne pouvons pas dire pour le moment quand une solution sera disponible pour les appareils concernés. utilisateurs là-bas.

Depuis le fil de discussion [Mettre à jour TV Air V 3.0.0 / 3.1.0 pour Android](https://community.swisscom.ch/t5/TV-Air/Update-TV-Air-V-3-0-0-3 -1-0-f%C3%BCr-Android/td-p/556448/page/3) (Page 3) > malheureusement le fil est devenu un peu fourre-tout pour toutes sortes d’Android Les problèmes/questions sont devenus un peu déroutants

@EdgarJ a écrit :

Salut @matratzi, @SamuelD & Co

Le problème est toujours en cours d’analyse comme SamuelD l’a mentionné. Cependant, nous pouvons désormais dire que cela ne concerne pas seulement Huawei mais également les modèles d’autres fabricants. Malheureusement, le sujet est plutôt complexe car le problème résulte d’une combinaison entre le matériel du fabricant et la version du système d’exploitation en interaction avec le lecteur et le niveau de sécurité DRM utilisé.

Dans tous les cas, nous sommes conscients que de tels problèmes peuvent survenir lors de la lecture de contenus cryptés, mais nous ne pouvons pas encore dire en détail pourquoi certains fabricants/modèles sont concernés et d’autres non. Nous continuons à travailler pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

De plus, malheureusement, tous les fabricants d’appareils mobiles ne les certifient pas correctement auprès des distributeurs de lecteurs, ce qui peut parfois entraîner de tels problèmes.

Si vous écrivez “maintenant la nouvelle version 3.1.0 de TV Air est également chargée”, ma question serait de savoir comment vous avez lu du contenu précédemment crypté (téléphone portable différent, nouvelle version du système d’exploitation, TV Air activé via l’application Android, jamais utilisé auparavant ) ? Ou est-ce que ça n’a jamais fonctionné du tout ? La version 3.1.0 est disponible depuis le 28 janvier. et auparavant la version 3.0.1 était disponible à partir du 19 décembre 2018. L’ancienne application n’est plus disponible depuis le 1er janvier 2019. Dans tous les cas, il est toujours bon de mentionner le fabricant/modèle et la version du système d’exploitation avec lesquels vous avez affaire.

Bonjour, J’avais déjà précisé qu’avant mon OnePlus 6 actuel j’avais un OnePlus 2, que j’ai changé exactement en même temps que la mise à jour de TV Air avait lieu. De toute façon, cela n’aurait plus été compatible. C’est juste un problème maintenant quand j’ai quelque chose de tout nouveau et que je ne peux plus lire mes programmes coûteux sur mon téléphone portable. Je comprends qu’il y a toujours des problèmes, mais c’est pour cela que les experts sont là. Je suis un amateur et je veux juste utiliser les produits normaux pour lesquels je paie.

Salut @Senoa et tous les autres concernés

Nous sommes conscients de votre mécontentement et de celui de tous les autres utilisateurs concernés. Malheureusement, nous ne pouvons pas simplement claquer des doigts pour résoudre le problème. C’est à nous de trouver une solution, mais je ne peux malheureusement pas dire quand elle sera disponible.

Pour que même les utilisateurs inexpérimentés réalisent qu’il ne s’agit pas d’un problème trivial, mais plutôt complexe, nous essayons de l’expliquer à tout le monde de la manière la plus compréhensible possible. le décomposer pour qu’il devienne cela.

À titre d’exemple concernant la lecture de contenu crypté (DRM) :

- Appareil 1 :

Samsung X, avec OS A sur Player W > fonctionne

Samsung X, avec OS B sur Player W > fonctionne

Samsung X, avec OS A sur Player Z > fonctionne

Samsung X, avec OS B sur Player Z > ne fonctionne pas

- Appareil 2 :

Samsung Y, avec OS A sur Player W > ne fonctionne pas

Samsung Y, avec OS B sur Player W > fonctionne

Samsung Y, avec OS A sur Player Z > ne fonctionne pas

Samsung Y, avec OS B sur Player Z > fonctionne

Le problème couvre ici 3 domaines :

- HW (matériel) du fabricant en conjonction avec la version du système d’exploitation Android utilisée [fabricant]

- Lecteur utilisé et sa licence avec la version matérielle/système d’exploitation Android correspondante [fabricant/fournisseur de lecteur]

- Système de cryptage du service de streaming (SC TV Air) [SC]

L’exemple vise à expliquer que même au sein d’un même fabricant (c’est-à-dire Samsung, Huawei, etc.), différents matériels sont installés dans différents modèles et sont également concédés sous licence différemment aux lecteurs (qui gèrent ensuite le cryptage sur les appareils avec le matériel et le système d’exploitation). . (ou non).

Si un certain modèle avec une certaine version du système d’exploitation ne fonctionne pas sur un lecteur, c’est également le cas pour tous les autres avec la même configuration.

Contourner le problème d’un point de vue technique reviendrait à violer les licences des fabricants et des fournisseurs de contenus cryptés. C’est donc un peu un dilemme car les rênes ne sont pas uniquement entre les mains de SC.

Dans tous les cas, si du nouveau arrive à ce sujet, nous vous tiendrons au courant.

5 jours plus tard

Bonjour EdgarJ

Merci pour votre explication.

Mais cela ne nous aide pas.

Cela commence à devenir embarrassant. Vous êtes d’abord obligé de mettre à jour l’application, qui est complètement instable. Maintenant, je ne peux même plus regarder mes chaînes payantes.

Combien de temps devons-nous attendre pour que ce service fonctionne ? Le problème a-t-il la priorité nécessaire chez Swisscom?

Il n’est pas possible que nous devions attendre aussi longtemps pour qu’un problème soit résolu avec un service de paiement. Pourquoi une solution de contournement n’est-elle pas recherchée et temporairement mise en œuvre ?

Je ne comprends pas… Je travaille moi-même dans l’informatique… Je ne devrais pas me permettre de faire quelque chose comme ça… Je perdrais mon emploi…

C’est dommage, sinon je trouve les services de Swisscom super… (également dans le secteur des entreprises)

Salutation

Marque

Salut @oOdietiOo

Nous comprenons que les utilisateurs concernés s’impatientent et oui, le sujet a la priorité nécessaire. Comme je l’ai dit, c’est votre tour et vous essayez de trouver une solution le plus rapidement possible, même si le problème lui-même n’est pas principalement causé par SC. Je ne peux pas entrer ici dans plus de détails techniques car cela n’a aucun sens de le décomposer plus loin que décrit ci-dessus.

Si vous travaillez également dans un domaine informatique où vous devez payer des sanctions élevées en cas de violation des droits de licence, vous comprendrez peut-être que le sujet est un peu plus délicat que la simple application d’une solution de contournement/correctif, même temporairement, pour le faire fonctionner à nouveau. . Il existe un certain nombre de systèmes différents connectés ici, tous interdépendants. Il ne s’agit pas seulement du client Android lui-même.

S’il y a des nouvelles, j’essaierai de vous tenir au courant ici.

Nous nous excusons pour tout inconvénient causé.

20 jours plus tard

Je voudrais également exprimer mon mécontentement.

J’ai également un nouveau Huaweih mate 20 pro et je ne peux pas recevoir Teleclub avec l’air TV de swisscom. Payez ma facture Swisscom à temps, mois après mois, et je pourrai alors exiger que tout ce que Swisscom promet soit reçu.

Chaque smartphone doit fonctionner, quel que soit le fabricant…

Salutations des insatisfaits

Nous ne pouvons pas faire grand chose avec votre message. Nous avons besoin de faits ! Avez-vous un InOne Home ou Vivo XS à la maison ? Quel identifiant utilisez-vous pour Swisscom TV Air. Utilisez-vous l’application ou utilisez-vous le navigateur ? Quel message arrive ?

D’ailleurs, à ma connaissance, il n’est pas possible de louer un film via l’application. Ne serait-ce que via le navigateur.

Bonjour insatisfait (super nom).

J’ai eu le même problème avec Netflix et mon P20 Pro jusqu’à récemment.
    Puisque le contenu de Teleclub est également transmis crypté, j’imagine que c’est le même problème.
    Il existe un article passionnant à ce sujet [Article de Huawei](https://www.huaweicentral.com/huawei-p20-pro-and-mate-20-pro-now-support-netflix-hd-and-hdr-content - et-widevine-l1/). Si Huawei ne fait pas certifier ses appareils, Swisscom elle-même n’a probablement que peu ou pas de marge de manœuvre. Avant d’acheter mon P20, je n’y avais jamais pensé comme ça. Ce serait un excellent appareil, mais s’il ne fonctionne pas, vous vous retrouverez avec Riccardo, c’est pourquoi j’ai maintenant acheté un autre téléphone monopolistique. C’est dommage, car Huawei fabrique déjà des appareils sympas.

Salutation,

Bingie!

Le Huawei Mate 20 Pro est vraiment un bon smartphone, mais cela ne me sert pas à grand chose non plus.

Je paie pour TC et je souhaite également pouvoir le recevoir sur mon smartphone !

Juste Ricardo et un autre Samsung, alors l’insatisfaction cessera et la joie régnera !!!

l’insatisfait

Exactement, malheureusement seul Huawei peut résoudre votre problème.

Je suis sûr qu’ils le feront à un moment donné. L’application TV Air n’est en aucun cas la seule application concernée par le problème.

• nista a répondu à cette contribution.
      8 jours plus tard

Et encore un mois s’est écoulé… et ça ne marche toujours pas… !

Le MediaPad dispose désormais du dernier Android (9), mais ne fonctionne pas non plus.

Cela commence à devenir vraiment embarrassant…